Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

fire lane

Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
salut à tos ,quand je place un pion fire lane ,je le mets à la distance que je veux dans le normal range de ma mg ou je dois le mettre le plus loin possible ? Je dirais ou je veux mais je 'e suis pas sûr.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Salut Pierrick,

Normal range, pas le choix et vise bien les troupes de JMP.

Dans un scénario de nuit, tu peux la jouer à l'allemande : une mitrailleuse qui tire à 1m20 de hauteur avec des traçantes et la seconde au niveau du genou sans traçantes.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
Donc je place où je le veux dans le normal range ,c'est ça ?


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
en fait tu dois placer le marqueur jusqu'à la limite de la portée normale (sauf si elle stoppe net dans un bâtiment par exemple).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
ok ,ça ne m'arrange pas tout ça ..j'ai des gars à moi dans le normal range de cette mg


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ils ne risquent rien car les FL n'attaquent que les troupes qui bougent donc les pions ennemis pendant leur mouvement. Et le marqueur disparaît en même temps que les residuels.
Vise bien.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
Bon sang ,tu as raison ...impecc. Merci Reynald.JM va déguster :)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Ta FL doit suivre un hexgrain (alternatif aussi), ce qui limite la notion de "n'importe où".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 384
    • +10/-0
A9.22

Le pion Fire Lane doit être placé dans un hex dans la limite de la portée maximale, dans la LOS, le long d'un (alternate) hex grain qui contient l'hex où a eu lieu l'attaque initiale.

On peut ne pas le placer à distance égale à la portée, par exemple si les hex à la limite de la portée ne sont pas en LOS. En dehors de ce cas, on peut imaginer qu'on n'a pas envie de mettre trop d'hex dans la FL pour le cas où il y ait un sniper advese hyperactif, ou une MG fragile et des blindés moqueurs; dans la pratique, il me semble que c'est rare de ne pas le mettre aussi loin que possible.


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 410
    • +6/-0
Oui ,en général on le place au plus loi ,mais il est bon de savoir que ce 'est pas obligatoire.