Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Berseck

Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Bonjour,

Pour la charge des berseck. Un vehicule abandonné est il consideré comme KEU (Known ennemy unit)?

Une unité berseck doit elle charger vers ce vehicule ou vers le premier HS (par exemple) se situant un hex plus loin?

Merci
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour,

C'est une bonne question  8-O

En regardant dans l'index, la définition de Known Enemy Unit n'apporte pas la réponse. Il n'y a pas de définition de Enemy Unit et je n'ai rien vu dans le chapitre D (dans les règles sur l'abandon des véhicules) qui puisse nous aider.

Du coup, je suis allé voir la définition de Unit et là j'ai, je crois une réponse : "any game piece or counter with its own MP/MF allotment and normally capable of movement without beeing portaged, pushed .../..."

Comme le véhicule abandonné n'est pas "normally capable of movement", je pense que ton Berserk doit l'ignorer et foncer vers le HS.

Qui peut confirmer mon raisonnement ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Merci pour ta réponse.
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
De ma petite expérience Jean, après relecture des différentes définitions et de D5.41 qui dit  :
Citer
Place an abandonned counter on the vehicle to indicate that it may not move or fire.....

Je pense comme toi que le véhicule abandonné ne doit pas être pris en compte par le berserck pour sa charge.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Le raisonnement basé sur la mobilité du véhicule se heurte au cas de l'immobilisation, qui ne l'empêche pas d'être une unité...
L'index, en effet, précise : " vehicles (even if Immobilized) are all different types of units."
Il me semble que la règle est en effet floue ici.
Le véhicule n'est pas "armed" (définition sous "armed" :"any non-Abandoned vehicle with an Inherent Crew"), mais ça ne nous aide pas à savoir s'il reste une "unit."
En même temps, un véhicule sans équipage peut être capturé par le premier venu (A21.2) - il est quand même appelé "enemy AFV", mais ça ne lui confère pas un statut d'unité...
Je suivrais Jean et Freefrench, parce que dans le doute, il faut user de son bon sens...
8-O


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Autre problème technique : un véhicule abandonné peut-il être attaqué en CC ??? Il me semble que les berserk attaquent une unité pour la détruire en cc non ?

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
Citation de: Signal
Autre problème technique : un véhicule abandonné peut-il être attaqué en CC ???
Voui, il peut l'être...
A11.52 Capture of Vehicle in CC: Infantry may not attempt to capture a manned AFV or a Motion/non-stopped vehicle (or its PRC), but may attempt to capture or eliminate an Abandoned AFV as per 21.2.