Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 1

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Ricouh nous venons de finir, FT313 Sainte barbe on fire.

Victoire de mes Allemands contre les Marsoins de Ricouh.
Je me suis servi du pak 40 en anti infanterie dès le départ et il a fait de gros dégats avant de casser. Cela a compromis l'attaque Francaise dés le départ.

Bon scénario (merci Barns !), merci à Ricouh pour une partie interessante et détendue.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Et oui, encore perdu ! Mais contre Lionel..quelle alternative?
Belle partie en effet. Je lui flingue son 9-1 dés le tour 1, il  casse son PAK au tour 3.. Plus des jets de dés mortels..Mais rien à faire. traverser ce p**** de découvert sous le feu des Teutons bien installés est une gageure. Mes marsouins ont souffert et n'ont rien pu faire.
Bravo Lionel.


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
merci à vous deux , restent 7 parties...
si vis pacem para bellum


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.
Victoire du sieur Padouc (allemand) sur Kerm33 (Russe) sur FT196 spittelmarkt.
Le bougre a reculé en bon ordre, et je n'ai pas été assez agressif...
Nous avons bien aimé : la technicité du scénario : le placement important dés le départ des  roadblocks, des shellholes, des rubbles.
Si ces derniers sont mal placés cela peut ouvrir le jeu pour le russe.
Beaucoup de tentative de sniper allemand, qui parfois à fait son boulot, mais le russe lui a eu un Fanatic, un bersek, un héros.. mais ils sont arrivés un peu tard dans la belle partie joué.
Et personnellement j'ai bien apprécié mon adversaire buveur de "panzerkriek cerise"  :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Et oui, encore perdu ! Mais contre Lionel..quelle alternative?
Belle partie en effet. Je lui flingue son 9-1 dés le tour 1, il  casse son PAK au tour 3.. Plus des jets de dés mortels..Mais rien à faire. traverser ce p**** de découvert sous le feu des Teutons bien installés est une gageure. Mes marsouins ont souffert et n'ont rien pu faire.
Bravo Lionel.

c'est ce qui s'est passé dans la réalité, 83 tués et blessés pour le bataillon De Bollardière ! attaque au petit matin dans le froid et la neige, les marsouins ont été pris sous le feu ajusté des mortiers et des MG allemandes, il ressort dans les CR que les petits jardins clôturés ont posé des soucis à traverser (la SSR pas de PB).

Sympa de voir une création être jouée, mais c’est Laurent qui a fait le plus gros boulot au niveau des OB's et de la carte, j'ai juste donné l'idée (qui date de 2010)

Évidement le scénario n'a jamais été playtesté comme chacun le sais au FT pas de playtest, mais on a des idées  ;-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6

Évidement le scénario n'a jamais été playtesté comme chacun le sais au FT pas de playtest, mais on a des idées  ;-)

Globalement cela se voit mais parfois vous tombez quand même pas mal  ;-)


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
fin de partie pour nous sur le FT318
L'elephant gagne brillamment avec l'allemand contre un russe un peu trop frileux
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
C'était une partie très agréable avec Alban. Une belle carte, des OB intéressants mais j'ai de gros doutes sur les chances du Russe ...Dans tous les cas, c'est extrêmement technique.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Fin de partie avec LaurentB. Mes français ont repris INOR à l’issue d’une partie très sympa avec un adversaire non moins sympathique !
Dura lex, sed lex


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Victoire de mes allemands face au français de Gérard dans FT304, encore un très bon scénario de Lionel, nerveux à souhait.
Cela se termine avec un CC au dernier tour pour un dernier bâtiment qui pouvait donner la victoire aux français...
Jouer l'allemand demande un peu d'agilité en défense pour couvrir le front sans se faire prendre par le feu des deux mmg et des deux Somuas.
si vis pacem para bellum


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Restent trois parties et 10 jours de jeu !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Ma partie avec Pasqual est censée se terminer mardi (sinon, avec le TM qui arrive, on ne tiendra pas les délais).


En ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Victoire de mes allemands face au français de Gérard dans FT304, encore un très bon scénario de Lionel, nerveux à souhait.
Cela se termine avec un CC au dernier tour pour un dernier bâtiment qui pouvait donner la victoire aux français...
Jouer l'allemand demande un peu d'agilité en défense pour couvrir le front sans se faire prendre par le feu des deux mmg et des deux Somuas.


En effet, belle victoire de Laurent, mais  disputée : de mon coté, j'ai pu obtenir 8VP sur 9 dès le tour 4 , mais la suite a été plus lente pour moi , moins d'agressivité m’a conduit à mener un dernier assaut avec des CC non décisifs ( 3-2 était trop juste). je n'ai pas fait de VBM assez tôt, oublié les overruns , ... et j'ai cru que le feu de mes MA 47 des  SOMUA S35 allait paniquer l'ennemi  , fou que j'étais !!
 
« Modifié: 22 Octobre 2022, 19:50 par 2emecuirassier »
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ma partie avec Pasqual est censée se terminer mardi (sinon, avec le TM qui arrive, on ne tiendra pas les délais).

pas de stress, il vous restera deux mois pour terminer ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
Avec Jeannot, on a commencé, mais on terminera très certainement début novembre après le TM.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG