En gros il me semble que tout est correct, avec un petit complément: dans le cas du mortier (ou de tout Area Target Type, mais c'est le cas le plus fréquent quand on essaie de détruire un blindé), le tir d'(I)IFT a aussi la possibilité d'affecter le blindé: sur un DR au plus supérieur de 1 à un K/ ou mieux, tu obtiens un Shock ou une Immobilisation selon où tu tapes. Soit, avec un mortier de 50-60mm, un DR de 3, et avec un 80mm, de 4. Ça ne semble pas fréquent, mais il y a des modificateurs pour faible AF (-1) et pour OT (-1), et avec ROF 3, c'est loin d'être négligeable: ton petit mortier tout pourri a 10 chances sur 36 d'affecter le halftrack sur chaque tir au but.
Bref, c'est pas rare que les meilleures armes AT soient des mortiers, surtout contre les blindés mal protégés et les OT - mais même les gros: les blindés qui ont droit au +1 (tous AF >=8) sont rares; un Panther peut tout à fait y laisser des plumes.
Ah, et ne pas oublier que le TK d'une MG est facilement augmenté par la portée: jusqu'à 6 hex du as +1, et à 1 hex tu as +2.