Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bien le bonjour !

Hors ligne Grobilo

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Hello tout le monde.

Je me présente, je m'appelle clément de tours !
Passionné de jeux en tout genre, mon regard se tourne de plus en plus vers les wargames et c'est avec admiration que j'ai découvert ASQ !
Je me suis inscrit car j'aimerais beaucoup apprendre tranquillement les règles afin de pouvoir y jouer IRL et les transmettre à mes amis, mais aussi pouvoir y jouer sur Vassal (que je trouve top pour pouvoir jouer en ligne en direct ou "Tour par Tour" en rentrant du taf.).

Je suis très novice dans les règles et si des sergents vétéran voudrait bien me lancer sur des batailles d'initiations, ça serait avec joie. Je lis les règles du Starter Kit et test en solo sur Vassal, mais si vous avez des supers conseils d'apprentissage je suis partant.

Je sais que le jeu est charnus aussi ma mission principale serait déjà de maitriser les basiques et de pouvoir faire des parties qu'avec la base des règles et les scénarios "simple".

J'espère à bientôt autour d'une table ou sur Vassal =)
Disponibilités ;

PbEM : Retaking Vierville ( Jipie)
Vassal 16/09 :  Libre


Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
Bonjour,

Tu habites dans quelle région ?


Hors ligne Grobilo

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Hello !
Tours, c'est en Indre et loire (37) Dans la région Centre-Val de loire.
Disponibilités ;

PbEM : Retaking Vierville ( Jipie)
Vassal 16/09 :  Libre



Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenue !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
Tours est trop loin pour jouer en FtF (je suis en Belgique...) et je ne sais pas utiliser VASL.
Mais bienvenue à toi, nouveau joueur !  ;-)


Hello !
Tours, c'est en Indre et loire (37) Dans la région Centre-Val de loire.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bienvenue
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 551
    • +2/-0
Bienvenue !
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Bienvenue grobilo!

Pour ce qui est de la maîtrise des règles, au niveau SK la bonne solution est de les lire un peu attentivement une fois, et de trouver quelqu'un sur VASL pour jouer avec toi un des premiers scénarios. La séquence de jeu et les mécanismes de base rentrent bien plus vite comme ça.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
C’est toujours chouette les nouveaux joueurs. Bienvenue à toi !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Bienvenue Clément !
Salue Martin de ma part.  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grobilo

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Merci à Tous pour votre accueil chaleureux !

@Mars : si tu veux et si tu as discord ou Skype je peut te faire une soirée initiation à Vassal avant que tu puisse même m'initié à ASL =)

@Phil D : Oui tout à fait et c'est d'ailleurs ce que je recherche en venant ici, pour le moment je teste en solo histoire de pas être un gros poids non plus et je note mes questions de coté. Je suis sur le scénario 01 du starterkit : RETAKING VIERVILLE, qui est bien car pas de SW pour le moment.

@Robin Reeve : Tu parle de saint Martin haha ? Bah écoute ce weekend c'était combat de béhour et reconstitution d'armée romaine sur tours du coup j'ai put passer le bonjour ;)
Disponibilités ;

PbEM : Retaking Vierville ( Jipie)
Vassal 16/09 :  Libre


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
[...]
Je suis très novice dans les règles et si des sergents vétéran voudrait bien me lancer sur des batailles d'initiations, ça serait avec joie. Je lis les règles du Starter Kit et test en solo sur Vassal, mais si vous avez des supers conseils d'apprentissage je suis partant.

Je sais que le jeu est charnus aussi ma mission principale serait déjà de maitriser les basiques et de pouvoir faire des parties qu'avec la base des règles et les scénarios "simple".
[...]

Bonjour et bienvenu sur ce forum
Tu as au moins 3 Adjudants_Chef ASL Full dans les environs de Tours : Bruno, PanzerGG et mapom (à 17mn en vélo, validé ce weekend!).
Pas de soucis pour quelques exercices de Drill quand mon agenda de rentrée sera stabilisé
Rompez !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Et, parmi les vétérans d'ASL, je suis un anarchiste chrétien, dont la philosophie est la non-violence, prônée par l'anabaptisme pacifique depuis le 16e s.  ;-)

Mais, mon jeu - et nous pourrions croiser le carton à l'occase - est plutôt agressif (c.-à-d. souvent un peu irréfléchi)...  ]:-)

Bref, j'assume mes paradoxes.

Au fait, je te recommande d'installer VASSAL et le module VASL : tu pourras jouer avec toute une série de personnes qui n'habitent pas à côté de chez toi.
La plupart des vétérans sont disposés à mettre le pied à l'étriller des débutants.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grobilo

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
@Phil HIP : Merci beaucoup !! Vous êtes super disponible pour les nouveau c'est génial =)

@Robin Reeve : Ahah quel homme complex ;) ! Pour Vassal c'est bon, c'est même comme ça que je m'entraine un peut en solo. Je suis beaucoup plus disponible pour jouer en ligne en live ou en PBeM, le soir en rentrant du travail.
Disponibilités ;

PbEM : Retaking Vierville ( Jipie)
Vassal 16/09 :  Libre