Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour de Haute Savoie

Hors ligne Jolk74

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Après de très longues années, Je viens de retrouver mon classeur des règles d’ASL en parfait état. Malheureusement tous mes modules SL et ASL ont disparus avec cartes et unités au fil des déménagements. Une furieuse envie de m’y remettre m’a pris par surprise et je viens de racheter Beyond Valor.
Je jouais à SL et un peu à ASL lorsque j’étais étudiant… mon aîné a 24 ans ;)

Je viens de découvrir votre forum … une mine d’or, merci à tous ;)
Je me replonge dans les règles, je découvre pas mal de très bons tutos sur votre forum, sur le web et l’existence de VASL.

J’ai quelques petites questions (je vous embête déjà) car j’ai préféré repartir sur les modules classiques plutôt que de prendre les starter kits… peut être ma première erreur ;)

1- il me semble que pour jouer à ASL il fallait les cartes de SL en plus de celles de BV, avez vous les numéros des cartes à acheter séparément ? J’ai vu chez Philibert un pack de 40 cartes à 199€. Il me semble que ces cartes ne sont pas cartonnées comme celles d’origines, avez un plan pour les acheter « cartonnées » ?
2- mes règles devraient être post 87 car j’ai des pages du type A7 87, y a t il d autres mise à jour a acheter ?
3- dans mes règles j’ai un tuto dans le chapitre K qui utilise Paratroopers, impossible de l’acheter sur le web. Peut on encore en trouver des neufs ?

 J’arrete de vous embêter avec mes questions.
J’espère avoir le plaisir dans le futur de pouvoir jouer, discuter et rencontrer certains d’entre vous.
A très bientôt et merci




Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 550
    • +2/-0
Bienvenue,

Les cartes en dur sont celles de l'époque de Squad Leader et des premiers modules ASL publiés par Avalon Hill avant MMP. On ne trouve plus de cartes en dur mis à part sur le marché de l'occasion et toutes les cartes souples (version SK) n'ont pas été éditées en dur. Le rendu graphique des cartes SK est bien meilleur, même si je reconnais une certaine nostalgie dans les cartes montées.

Il y a la version électronique des règles ASL 2nd Edition, les plus à jour, disponibles sur le site (https://www.wargamevault.com/product/344879/Electronic-Advanced-Squad-Leader-Rulebook).
Pour la liste des errata et évolutions de règles, voir la page ressource de MMP : (https://mmpgamers.com/asl-downloads-ezp-3).

Le chapitre K est intégré à la version électronique des règles ASL 2nd Edition. Le module Paratroopers n'existe plus. Il a été intégré dans le module Yanks 2nd Edition.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Jolk74

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Où es-tu en Haute Savoie ?
Je suis de l'autre côté du Léman, près de Vevey.

Autrement, si tu as envie de remettre le pied à l'étrier, on peut jouer par VASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenue !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Jolk74

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
@Robin,

Je suis a Annecy.
Merci pour ta proposition, ce sera avec plaisir, je pense qu'une sérieuse étude des règles A et B s'impose avant de pouvoir venir sur VASL sans être un trop gros boulet ;)


 
 


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
@Robin,

Je suis a Annecy.
Merci pour ta proposition, ce sera avec plaisir, je pense qu'une sérieuse étude des règles A et B s'impose avant de pouvoir venir sur VASL sans être un trop gros boulet ;)
As-tu songé à commencer avec le Starter Kit 1 ?
Il permet d'entrer dans le système en douceur.
J'ai initié plusieurs nouveaux joueurs par ce moyen.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jolk74

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Oui cela semble une bonne option, mais je n'ai pas trouvé le  kit 1 dispo sur le web. J'ai DL les règles traduites en français (un immense merci aux auteurs).
En utilisant VASL peut on débuter en attendant de trouver un kit disponible ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Bien sûr.
Je peux te refiler un scan des scénarios : c'est du fair use, dès lors qu'un des joueurs les possède.
J'utilise Zoom ou Skype pour la communication vocale.
« Modifié: 15 Septembre 2022, 17:05 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jolk74

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Ok, merci pour tes conseils, je travaille les règles Starter kit1, j'installe VASL et dès que je me sens prêt je te fais signe, si tu veux bien :)


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
plop je suis d annecy aussi 8) donc on pourrait organiser un truc.
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.