Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vus à ASLOK

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Quelques bidules vus à ASLOK :
- "Covered", pack de 13 scénarios + une carte géomorphique, de Broken Ground Design. A $35, j'ai trouvé ça un peu cher et je n'ai pas acheté. J'ai joué un des scénarios et je n'ai pas du tout aimé, mon adversaire non plus. Avis perso rien de plus. Un point amusant : au moins un de ces scénarios nécessite des véhicules qui n'existent que dans les packs de pions de BGD (à $30 le pack), et ici il s'agissait entre autres de Pz1 surblindés en quantité telle qu'il faut plusieurs packs (genre il faut 4 Pz et il n'y en a que 2 dans le pack de pions allemands).
- Pegasus Bridge nouvelle version, jolie carte un peu modifiée par rapport à l'originale. En playtest.
- A Bridge Too Far nouvelle version, carte assez nettement modifiée avec désormais les lignes de tramway et la gare associée. En playtest. Pas super clair pour moi si c'est exactement le même périmètre ou pas. Il y aura aussi des scénarios 1945.
- Ponte Grande Bridge, format Primosole Bridge (qui sera aussi remanié). En playtest.
- ASL Vietnam de CH!. Combat urbain je ne sais plus où... Belle carte et beaux pions (dont des M48). Pas regardé les règles, pas intéressé a priori par la période.

Perry m'a dit qu'on devrait avoir un Journal d'ici la fin de l'année (croisons les doigts) et et début d'année prochaine un autre Journal et la réédition de Hakkaa Päälle!
« Modifié: 12 Octobre 2022, 22:06 par Philippe Briaux »


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Merci Monsieur pour tous ces renseignements  ;-)


En ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils prévoient de ressortir dans un même module historique, toutes les vieilles campagnes impliquant des ponts et des anglais.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour Phil, et bon retour;

Quelques bidules vus à ASLOK :
....
Perry m'a dit qu'on devrait avoir un Journal d'ici la fin de l'année (croisons les doigts) et et début d'année prochaine un autre Journal et la réédition de Hakkaa Päälle!

Evan Sherry a donc définitivement arrêté Schwerpunkt? Peu de sorties donc et beaucoup de "réchauffé" en cours je trouve....

Porte toi bien :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
au moins un de ces scénarios nécessite des véhicules qui n'existent que dans les packs de pions de BGD (à $30 le pack), et ici il s'agissait entre autres de Pz1 surblindés

J'ai regardé (bin oui comme j'ai commandé ce pack ;-) ) et tu en trouves 4 sur une demi-planche "Extra 2 "Commies & Baddies"" vendue $6.
Sinon le pack allemand, c'est pas 30$ mais 90$ pour 8 planches 1/2 de pions.
Bon, sur le principe on est d'accord, c'est un peu limite de ne pas l'annoncer ; si en plus les scénars sont mauvais...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
et je viens d'aller vérifier, il y a 6 Pz1F dans le pack vendu 90$ (ce qui fait bien 2 Pz1F pour 30$  :-D :-D )

Et tout cela est hors de prix avec un dollar à 1.03EUR !!!
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Pour des chars en acier, c'est pas très cher. S'ils sont en carton, un peu plus déjà.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
ça doit être le scénario BG9, les 2 types de véhicules utilisés côté Allemand sont des pions BGD. On avait proposer à Magnus de le jouer, il a laissé tomber car il n'avait pas les pions et son adversaire non plus.
J'ai joué pour ma part le BG8. Entrer 3 AFV "Trucks" face à 2 AT37L ne m'a pas semblé passionnant, surtout quand il n'y a qu'une seule route. Ce n'est pas le seul point qui m'a déplu. Mais bon c'est juste mon avis.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bon, sur le principe on est d'accord, c'est un peu limite de ne pas l'annoncer
Je pense que ça doit être écrit au dos du pack à la suite de la description sommaire des scénarios. Et le truc est peut-être qu'il en faut 6 et donc l'extra 2 n'est pas suffisant.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Quelques bidules vus à ASLOK :
- "Covered", pack de 13 scénarios + une carte géomorphique, de Broken Ground Design. A $35, j'ai trouvé ça un peu cher et je n'ai pas acheté. J'ai joué un des scénarios et je n'ai pas du tout aimé, mon adversaire non plus. Avis perso rien de plus. Un point amusant : au moins un de ces scénarios nécessite des véhicules qui n'existent que dans les packs de pions de BGD (à $30 le pack), et ici il s'agissait entre autres de Pz1 surblindés en quantité telle qu'il faut plusieurs packs (genre il faut 4 Pz et il n'y en a que 2 dans le pack de pions allemands).
- Pegasus Bridge nouvelle version, jolie carte un peu modifiée par rapport à l'originale. En playtest.
- A Bridge Too Far nouvelle version, carte assez nettement modifiée avec désormais les lignes de tramway et la gare associée. En playtest. Pas super clair pour moi si c'est exactement le même périmètre ou pas. Il y aura aussi des scénarios 1945.
- Ponte Grande Bridge, format Primosole Bridge (qui sera aussi remanié). En playtest.
- ASL Vietnam de CH!. Combat urbain je ne sais plus où... Belle carte et beaux pions (dont des M48). Pas regardé les règles, pas intéressé a priori par la période.

Perry m'a dit qu'on devrait avoir un Journal d'ici la fin de l'année (croisons les doigts) et en début d'année prochaine un autre Journal et la réédition de Hakkaa Päälle!