Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sainte Mère

Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Je n'y crois pas : je vais être le premier à poster le lien vers le nouveau module historique de MMP

https://mmpgamers.com/drop-zone-saintem%C3%A8re%C3%A9glise-p-375

3 cartes de 56 cm x 76 cm, cela va encore être dur à étaler...

Et y'aurait même des pions vaches !!!!


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Je pense (crois) que ces 3 cartes indépendantes pour 3 campagnes différentes , notamment les combats du 505 PIR autour de SME les 6 et 7 juin

C’est plutôt le prix qui détonne ! Enfin non avec MMP, on est plus étonné 🙄



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Les 3 cartes sont jointives, j'avais vu ce truc à ASLOK il y a qq années.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 329
    • +2/-0
C’est plutôt le prix qui détonne ! Enfin non avec MMP, on est plus étonné 🙄
Ils ont dû oublié un "1" devant  :-D.
Avec une seule planche de pions, cela réduit le coût de fabrication c'est sûr. Mais cette fois-ci on n'aura pas 47 camions français de prise dans l'OB allemand  ;-)
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Pour le prix, le tarif en préco est exactement celui actuel de Hatten in Flames: avec l'évolution des prix, notamment du papier, je ne trouve pas ça si choquant. Et si c'est un design comparable à celui de Hatten (règles pas exagérément complexes, notamment), je signe des deux mains; les scénarios de Hatten étaient tous très chouettes (pour la campagne, je vais essayer de me prononcer d'ici l'été).

Bon, thématiquement j'ai une préférence pour le début de guerre, mais c'est pas grave :)


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Les 3 cartes sont jointives, j'avais vu ce truc à ASLOK il y a qq années.

Ok reçu


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Ils ont dû oublié un "1" devant  :-D.
Avec une seule planche de pions, cela réduit le coût de fabrication c'est sûr. Mais cette fois-ci on n'aura pas 47 camions français de prise dans l'OB allemand  ;-)

Bon comme ce sont des paras caincains et en Normandie….j’achèterai de toutes les façons 😛


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pauvres vaches !  Ça sent un peu trop le chrome quand même.
Moyennement convaincu par les 5-3-7 Allemands auss (il n'y a pas assez de types de squads Allemands ?)i, mais à juger sur pièces.

Bon sinon ça a l'air sympa, j'y jouerai volontiers.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Côté terrain, il n'y a pas de raison d'avoir des SSR pour les bâtiments.

Peut-être juste une règle pour les parachutistes qui restent accrochés au clocher  :-D

Programme ASL 2023 : révision des règles de bocage, parachutage et planeurs....
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 329
    • +2/-0
Je resors un message de Gamesquad datant de 2013 ...

" Normandy HASL

6 maps in 3 sets (they don't all connect). 3 for St Mere Eglise/Neuville/Hill 20; 2 for La Fiere/Amfreville; and 1 for Hill 30/Chef-du-Pont. Has a strategic map to connect them all together.

About 20 standalone scenarios, 1 CG for each of the map sets, and one strategic CG that ties them all together allowing you, the commander, to place a different emphasis on the action. Its the 82nd Airborne experience during D-Day.
"
Laurent CLOSIER


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Je l’ai reposté en blanc 😉

" Normandy HASL

6 maps in 3 sets (they don't all connect). 3 for St Mere Eglise/Neuville/Hill 20; 2 for La Fiere/Amfreville; and 1 for Hill 30/Chef-du-Pont. Has a strategic map to connect them all together.

About 20 standalone scenarios, 1 CG for each of the map sets, and one strategic CG that ties them all together allowing you, the commander, to place a different emphasis on the action. Its the 82nd Airborne experience during D-Day. "


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 329
    • +2/-0
Je l’ai reposté en blanc 😉

" Normandy HASL

6 maps in 3 sets (they don't all connect). 3 for St Mere Eglise/Neuville/Hill 20; 2 for La Fiere/Amfreville; and 1 for Hill 30/Chef-du-Pont. Has a strategic map to connect them all together.

About 20 standalone scenarios, 1 CG for each of the map sets, and one strategic CG that ties them all together allowing you, the commander, to place a different emphasis on the action. Its the 82nd Airborne experience during D-Day. "
Non, c'est en noir comme aurait dit Pierre Soulages  ;-)
Laurent CLOSIER


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Pour l'instant pas convaincu de l'intérêt de ce HASL.
Seule nouveauté apparente, des troupeaux de vaches...
Pas de parachutage ni d'atterrissage de planeurs.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
L'intérêt, c'est souvent la carte historique - la plupart des cartes historiques ont un feeling vraiment sympa, franchement différent des cartes géomorphiques.

Et si les campagnes sont bien faites, ça peut aussi apporter pas mal. Est-ce que Sainte-Mère est proche du bocage? Je sais qu'il y a plein de gens qui détestent ce terrain, mais moi j'aime beaucoup :)