Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Marche arrière?

Hors ligne EricS13

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +1/-0
Bonjour à tous, question sans doute idiote :
Je n ai trouvé  nulle part mention de marche arrière pour les véhicules?  Comment qu on fait ? |-)


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 358
    • +2/-0
A priori non pris en compte dans le SK 😉


Hors ligne EricS13

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +1/-0
bonjour, alors on va faire sans :)
je crois comprendre qu'un deplacement de 1 hex sans changer d'orientation est toujours possible .
j'imagine donc que cela peut s'appliquer à une petite marche arriere prudente :)


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 358
    • +2/-0
bonjour, alors on va faire sans :)
je crois comprendre qu'un deplacement de 1 hex sans changer d'orientation est toujours possible .
j'imagine donc que cela peut s'appliquer à une petite marche arriere prudente :)

Le contraire n’est pas spécifiée 😉Il y a peut-être une FAQ à ce sujet
Le véhicule reste(rait) « Motion » en tout cas


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
bonjour, alors on va faire sans :)
je crois comprendre qu'un deplacement de 1 hex sans changer d'orientation est toujours possible .
j'imagine donc que cela peut s'appliquer à une petite marche arriere prudente :)
Bien vu ! Mais il n'est pas clair si la mention "sans changer d'orientation" s'applique comme une contrainte donc avant le mouvement ou une conséquence (après le mouvement). Au vu de la phrase, j'ai tendance à penser que c'est plus une contrainte :
Citer
A mobile vehicle may always move one hex (no VCA change) by expending all its MP (not including the 1 MP to start) to do so and then remaining in Motion (unless it bogs).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Pas de marche arrière / Reverse Motion en SK.


Hors ligne EricS13

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +1/-0
Merci pour vos réponses !
du coup c'est vrai qu'en relisant la regle 3.3.2 :  "vehicle must move within its VCA in order to enter a new hex.To move to a hex not within its VCA, it must first
change its VCA in the hex it occupies." , mon astuce pour faire un "reverse motion" me semble tomber à l'eau ...

j'imagine que cela est à ranger parmi les "simplifications abusives"  du ASLSK.   +o(