Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau de Normandie

Hors ligne tassin76

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Bonjour a tous,

Je me decide enfin a m'inscrire sur ce forum d'ASL. J'ai decouvert ce jeu il y a bien longtemps(dans les années 80) et a part une partie d'initiation , je n'ai jamais été plus loin.
Maintenant que je suis a la retraite , je vais m'y mettre.

Je vais commencer par l'ASLK 1 que j'ai depuis peu  et je lis en ce moment les tutorails de JAY RICHARDSON.
Mon parcourt de Wargamer est surtout des jeux avec figurines 6mm, 15 mm et 28 mm toutes époques

J'ai toujours été attiré par ASL que je suis au detour d'articles glanés sur le Web et dans les revues de Vae Victis .

Je suis donc un grand débutant. J'ai installé VASL et j'ai vu que l'on pouvait jouer en direct(j'ai skype) ou en différé par mail .

Je suis situé a DIEPPE (Seine-Martime)

Amicalement


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 668
    • +19/-0
Bienvenue !

VASL est vraiment l'outil idéal, tu peux trouver des adversaires pédagogues facilement sur ce forum pour apprendre.

Le SK1 est vraiment simple et bon marché, bon choix.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bonjour a tous,

Je me decide enfin a m'inscrire sur ce forum d'ASL. J'ai decouvert ce jeu il y a bien longtemps(dans les années 80) et a part une partie d'initiation , je n'ai jamais été plus loin.
Maintenant que je suis a la retraite , je vais m'y mettre.

Je vais commencer par l'ASLK 1 que j'ai depuis peu  et je lis en ce moment les tutorails de JAY RICHARDSON.
Mon parcourt de Wargamer est surtout des jeux avec figurines 6mm, 15 mm et 28 mm toutes époques

J'ai toujours été attiré par ASL que je suis au detour d'articles glanés sur le Web et dans les revues de Vae Victis .

Je suis donc un grand débutant. J'ai installé VASL et j'ai vu que l'on pouvait jouer en direct(j'ai skype) ou en différé par mail .

Je suis situé a DIEPPE (Seine-Martime)

Amicalement

Bienvenue à toi ; dommage tu es loin d'ici, bien qu'en Normandie. Rapproche toi de notre Guillaume, il n'est pas très loin de chez toi !
si vis pacem para bellum


Hors ligne tassin76

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Merci pour vos réponses et votre accueil.

Je continue la lecture des règles ASL SK1.
Dès que je me sentirai un peu a l'aise, je me lancerai sur VASL avec l'aide d'un coach bien veillant  ;-)

Amicalement


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 668
    • +19/-0
Merci pour vos réponses et votre accueil.

Je continue la lecture des règles ASL SK1.
Dès que je me sentirai un peu a l'aise, je me lancerai sur VASL avec l'aide d'un coach bien veillant  ;-)

Amicalement

Mon conseil, n'attends pas de maitriser  100 % les regles avant de te lancer. Tu apprendras beaucoup plus vite en jouant une partie en ligne avec un coach.



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne tassin76

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Merci pour le conseil, je suis inscrit dans l'annuaire des joueurs.

Si un coach veut bien me degrossir via VASL pourquoi pas .
Me contacter en MP, Merci

Amicalement


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenue TASSIN !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.