Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

j'ai joué en 2024

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Concernant la règle des SW et leader, cela a son importance surtout au setup. Je suis d'avis de les placer sur carte au début du jeu (sinon c'est sûr que je vais en oublier...)
Sur VASL c'est plus simple.

Les créateurs de scénario ne cessent de complexifier le jeu alors que la majorité des joueurs (moi compris) sommes sur la pente déclinante au niveau intellectuel.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
De toute façon, rien n'empêche de ne pas appliquer ces règles spéciales.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
attention, par SSR il n'y ap as de DRM pour les fallings débris, c'est moins méchant.

 j'ai fais le set up et je m'étais planté, il y avait un effet domino et pas mal de rubble.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
attention, par SSR il n'y ap as de DRM pour les fallings débris, c'est moins méchant.
Donc en fait on ne peut pas avoir de Falling Rubble (le colored dr ne pouvant plus atteindre 7 ou plus), que des Falling Debris avec colored dr 5 ou  6 -et d'alleurs du coup ça ne sert à rien de jeter le dr blanc.  Merci je n'avais pas vu.
« Modifié: 08 Mars 2024, 22:34 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
J225 At the feet of Zeus
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=66507

Un scénario du Journal 14 joué avec Fabio en PBEM.

Une compagnie allemande attaque des NZ retranchés en haut d'une colline.

Je ne suis jamais autant ennuyé dans un scenario, et pourtant j'avais l'attaquant!
Je finis avec 3 trenches sur 4 donc c'est plus ou moins équilibré, mais la majorité du scénario se résume à des tirs sans mouvement.
A fuir
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League