Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prévisions sorties MMP 2023

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
..., donc il va me falloir plus de pions, alors que moi ce que je veux c'est moins de pions, avec des pions marqueurs "this hex is empty" pour signaler que là y'a pas de pions, mais du coup avec des cartes en plus il me faut encore plus de marqueurs, donc qu'est ce que je vais foutre b*rdel de Dieu avec 8 cartes en plus alors que des cartes on en a déjà, on n'avait pas besoin de 8 cartes en plus, à la limite, tu aurais fait 4 cartes et plus tard 4 cartes, et pour économiser sur les frais de port, tu envoies les 8 cartes ensemble, mais au moins ça fait que 4 cartes en plus à chaque fois, en deux fois, mais d'un seul coup, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais enfin 8 cartes en plus en tout cas c'est clair que ça ne sert strictement à rien, sauf éventuellement à jouer dessus, et encore, c'est vraiment à la limite, alors qu'en fait on sait bien qu'on ne les utilisera pas donc ça ne sert vraiment à rien, pourquoi pas des pions en plus non mais des fois vraiment n'importe quoi je vais acheter parce que ça m'intéresse, bien sûr, mais à ce prix là ça m'intéresse plus, donc j'achète pas sauf ce qui m'intéresse, donc je vais avoir 8 cartes en plus qui non seulement ne me servent à rien mais en plus ne m'intéressent pas !!!


(je crois que j'ai fait le job)


Super idée ces pions 'this hex is empty', j'en veux.
Il me manque aussi des pions 'this is not an objective hex', 'I still have smoke', 'I am a sniper bait' et 'I am Hip'.

Je propose de faire quelques planches de pions pour le LFT16.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
8 cartes! Mais on va faire quoi de tout ça?

Perso je vais en acheter 4 paquets. Avec les 32 cartes , je pourrai aussi jouer à la belote avec. Mais faudra sans doute modifier les règles.
« Modifié: 02 Février 2023, 09:58 par Psaj »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Super idée!!!

On pourra les ajouter aux pions "Abandoned SW", "Moved Squad", "Constipated Cow" et à ceux de poissons qu'on mettra dans l'overlay de rivière à côté des pions Vache officiels.

Rien que pour ça, ça valait le coup de faire 8 cartes!

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Preneur des pions « constipated cow ». Tropisme colo oblige…
Dura lex, sed lex


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Preneur des pions « constipated cow ». Tropisme colo oblige…


naaaa, dans la colo c'est le pion "giron" un pion giron rend pinned tout leader "french colonial" à 3 hex.

bon la légion nous l'a piquée.

https://www.legion-etrangere-munch.com/t15562-le-giron

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 328
    • +2/-0
ha mais putain des nouvelles cartes, maintenant ! mais bordel, qu'est qu'on en a à foutre d'avoir encore des cartes ? et on n'aura pas de scénarios dessus, alors vraiment m.rde ça sert à rien !! non mais franchement, 8 nouvelles cartes et pourquoi pas 9 ou 10 ou 25 ou 69, une carte 69, tiens, et un scénario avec la carte 69 et la carte 96 tête-bêche, non pais je te jure, après ils vont encore nous faire des pions, non mais vraiment putain c'est pas possible, et pis quoi encore, des nouvelles carte, on n'en a déjà pas assez comme ça les nouvelles cartes ça sert à rien, fait chier, après ça m'intéresse pas alors on me dit "achète pas" mais si à la fin ça m'intéresse et que j'achète et puis ça m'intéresse plus, si j'ai déjà acheté, j'ai déjà les cartes, qu'est ce que tu veux que j'en foute une fois que ça m'intéresse plus, je vais pas dé-acheter des cartes ça veut rien dire et il faudra un nouveau pion sur la carte avec marqué "un-bought map", voire un pion par hex si ça m'intéresse plus par petit bout, et après je vais encore me retrouver avec pleins de pions, des bleus, des rouges, ça donne le tournis et après ça fait des pions violets, et ça ça me sert à rien j'ai déjà des SS lavandes dans ma première édition de KGP manquerait plus qu'ils nous fassent une réédition avec des pions franchement lavande, et j'aurai encore des pions dont on n'a rien à foutre à mettre sur une carte dont on n'a quasiment rien à foutre, parce que 8 cartes qu'est ce que je vais en foutre, à la limite une carte bon, la deuxième d'accord, la troisième à la limite, la quatrième pourquoi pas, la cinquième admettons, la sixième ça se regarde, la septième je me tâte, la huitième à la rigueur, mais huit cartes d'un coup, franchement, non mais franchement, qu'est ce que je vais en foutre, j'ai déjà plus de place pour mes pions, je ne vais quand même pas ranger mes pions entre les cartes, et huit cartes de plus ça sert vraiment à rien, j'ai pas assez de pions pour en mettre sur toutes les cartes, donc il va me falloir plus de pions, alors que moi ce que je veux c'est moins de pions, avec des pions marqueurs "this hex is empty" pour signaler que là y'a pas de pions, mais du coup avec des cartes en plus il me faut encore plus de marqueurs, donc qu'est ce que je vais foutre b*rdel de Dieu avec 8 cartes en plus alors que des cartes on en a déjà, on n'avait pas besoin de 8 cartes en plus, à la limite, tu aurais fait 4 cartes et plus tard 4 cartes, et pour économiser sur les frais de port, tu envoies les 8 cartes ensemble, mais au moins ça fait que 4 cartes en plus à chaque fois, en deux fois, mais d'un seul coup, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais enfin 8 cartes en plus en tout cas c'est clair que ça ne sert strictement à rien, sauf éventuellement à jouer dessus, et encore, c'est vraiment à la limite, alors qu'en fait on sait bien qu'on ne les utilisera pas donc ça ne sert vraiment à rien, pourquoi pas des pions en plus non mais des fois vraiment n'importe quoi je vais acheter parce que ça m'intéresse, bien sûr, mais à ce prix là ça m'intéresse plus, donc j'achète pas sauf ce qui m'intéresse, donc je vais avoir 8 cartes en plus qui non seulement ne me servent à rien mais en plus ne m'intéressent pas !!!

Non, vraiment, non, c'est n'importe quoi.


(je crois que j'ai fait le job)

jeep a bien résumé la situation.
Laurent CLOSIER


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Les pions HIP sont définitivement à ajouter sur la prochaine planche de pions de LFT s'il reste de la place.  Avec un petit rat de l'artiste qui se cache derrière un arbrisseau façon Tex Avery.  :D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
jeep a bien résumé la situation.
Ha, oui c'était un résumé ... on peut faire une version longue ...

Les pions HIP sont définitivement à ajouter sur la prochaine planche de pions de LFT s'il reste de la place.  Avec un petit rat de l'artiste qui se cache derrière un arbrisseau façon Tex Avery.  :D
Des pions "how not to be seen" sont à l'ordre du jour
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
 :-D :-D :-D

et des pions "gun of future" of course !

https://www.youtube.com/watch?v=a6wrrjTIgZs

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Va encore falloir sortir la planche à billets… :-)

Du peu qu’on aperçoit sur la page LFT, elles ont l’air bien jolies ces nouvelles cartes, loin des platitudes lybiennes MMP (sauf la magnifique 25) : des oliveraies, des broussailles, un oued, du djebel, la Méditerranée quoi! Ce serait pas mal pour la Crète aussi…
Sinon, y’a une poignée de pions prévus pour le western en Arizona?
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

non, pas de pions cette fois-ci (au grand désespoir de Jeep....). En revanche, un HASL est prévu pour bientôt qui va venir compléter le DTO et où il y aura effectivement une planche de pions, une douzaine de scénars et un CG.

Ceci dit, ce ne sera pas un truc monstrueux. La carte sera bien plus petite que d'habitude, en gros du A1.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Galathorn

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +0/-0
Bonjour,

Peut-on connaître les autres cartes nécessaires pour jouer les scenarios?
Les pions des modules classiques sont-ils suffisants ?

Merci pour les infos.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour, je suppose que tu parles du FT 15?

Peut-on connaître les autres cartes nécessaires pour jouer les scenarios?

Les cartes suivantes: 12, 25, 26, 27, 49 et les cartes LFT 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.
Fournies dans LFT 15: les cartes LFT 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.

Si en revanche c'est pour le HASL, en plus de la carte historique il te faudra les cartes 25, 26, 27, 28 et 29.
 
Les pions des modules classiques sont-ils suffisants ?

Yes Sir pour LFT 15. Pour le HASL, il te faudra les pions italiens du FT 14, le reste étant fourni avec le module.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne sebach

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0

 
Pour le HASL, il te faudra les pions italiens du FT 14, le reste étant fourni avec le module.


Pour le HASL, il faudra donc les pions d'un supplément épuisé?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pour le HASL, il faudra donc les pions d'un supplément épuisé?

Je pense que Derek (Ritterkrieg, aux USA) doit encore en avoir, et si c'est le cas, je pourrai en rapporter quelques-uns en avril, une réimpression n'étant pas franchement envisageable pour le moment.

Par ailleurs, la plupart des scénars mettant en scène des troupes italiennes sont bourrées de SSR. Pour ceux ne disposant pas du FT 14, il suffira simplement de faire "comme avant": les 447 ont 8 de moral, les 347 Broken ont 7 sur leur face Broken, etc.... rien de très difficile à gérer. Et ça ne joue que sur une paire de scénars.

Bon dimanche,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org