Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

conditions de victoire J23

Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Bonjour
On joue J23 Kampfgruppe at Karachev avec cynemo75, et je voudrais juste être sûr de bien comprendre les
conditions de victoire. Il est dit :

"provided the germans do not amass >= 38 CVP, the Russians win immediately by amassing >=25 CVP
or by exiting >= 32 Exit VP (...), or at game end if the Control all buildings in the German setup area".

La question pose sur les CVP extra dûs aux prises. Je joue le russe, et j'ai fait prisonnier 1/2 squad
+ 1 chef 8-1 et ai capturé un canon. On compte donc 5 CVP pour le lot, plus encore 5 CVP en fin
de scénario si ils sont toujours prisonniers / capturé. Est-ce que ces 5 CP extra comptent bien
alors dans les 25 CVP ? Le "win immediately" semble suggérer que c'est en cours de partie, pas à la fin...

Merci


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
A26.222 : During the course of play (including determination of immediate Victory Conditions), captured units/equipment are worth their normal VP value.

Je pense que tu ne pourras doubler les CVP des prisonniers qu'à la fin de la partie et qu'ils ne comptent que simple et pas double pour la condition de victoire "immediately" en cours de partie.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
oui, mais est ce que "immediately" ne s'applique pas non plus à la fin de partie ? Je trouve ça ambigu.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
oui, mais est ce que "immediately" ne s'applique pas non plus à la fin de partie ? Je trouve ça ambigu.

Immediately dans les conditions de victoire se produit à n'importe quel moment de la partie.

Dans le cas que tu présentes, les CVP ne seront doublés qu'à la fin du dernier tour.

Ils ne peuvent pas être doublés parce que dans le cours de la partie, si tu décides d'arrêter, il faudrait multiplier la valeur des éléments capturés.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
"Immediately dans les conditions de victoire se produit à n'importe quel moment de la partie." -> ça inclut aussi la fin de partie, donc ?



Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Je vois ce que tu veux dire.

En relisant 26.222 on lit que pour les conditions de victoire immédiates, on ne compte que la valeur de base des cvp. Seulement doublées à la fin .

Donc la réponse est non AMHA.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
"provided the germans do not amass >= 38 CVP, the Russians win immediately by amassing >=25 CVP
or by exiting >= 32 Exit VP (...), or at game end if the Control all buildings in the German setup area".

Selon moi :

À tout moment avant la fin de la partie :
   si les allemands ont 38 CVP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 25CVP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 32 Exit VP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
À la fin de la partie :
   si les allemands ont 38 CVP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 25CVP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 32 Exit VP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Comprendre les conditions de victoire prend plus de temps que jouer le scénario  :-D


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
"provided the germans do not amass >= 38 CVP, the Russians win immediately by amassing >=25 CVP
or by exiting >= 32 Exit VP (...), or at game end if the Control all buildings in the German setup area".

Selon moi :

À tout moment avant la fin de la partie :
   si les allemands ont 38 CVP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 25CVP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 32 Exit VP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
À la fin de la partie :
   si les allemands ont 38 CVP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 25CVP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 32 Exit VP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.

à mon avis aussi, mais c'est vraiment pas sûr que ce soit correct.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Moi, je comprends bien les conditions de victoire comme cela.


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Moi, je comprends bien les conditions de victoire comme cela.

alors si tu es ok, ça me va aussi (et ça me facilite la vie !).


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
"provided the germans do not amass >= 38 CVP, the Russians win immediately by amassing >=25 CVP
or by exiting >= 32 Exit VP (...), or at game end if the Control all buildings in the German setup area".

Selon moi :

À tout moment avant la fin de la partie :
   si les allemands ont 38 CVP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 25CVP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 32 Exit VP ou plus sans compter les prisonniers double, ils gagnent.
À la fin de la partie :
   si les allemands ont 38 CVP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 25CVP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.
   sinon si les russes ont 32 Exit VP ou plus en comptant les prisonniers double, ils gagnent.

La reformulation est bonne, mais il ne faut pas oublier non plus que si les allemands n'ont pas 38CVP à la fin (en comptant les prisonniers), le Russe gagne aussi en contrôlant tous les bâtiments dans l'ai de set-up allemande  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 145
    • +4/-0
Ces conditions de victoire sont approuvées par Perceval (de Kaamelot)  :-D !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Ben n'importe quelle formule logique peut assez facilement être transformée en une formule logique équivalente, mais plus compliquée (Perceval approves this). Mais d'expérience, tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui constitue l'opération inverse de simplification (bon, mes étudiants ne sont pas non plus d'accord sur ce qui constitue une formule équivalente à celle de départ, mais c'est parce qu'ils ont de mauvais profs).


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Je te rassure Philippe, tu es un excellent professeur 😊 !