Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vidéos de parties en solo ?

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +6/-0
Tiens, pendant que Robin se fait réparer la jambe (bon courage à lui), je re-regarde sa première série sur le WO13 Hell's Deadache. Me vient une question (règles) ; il est possible de breaker volontairement dans le full ? Je n'ai pas vu cette option dans le SK.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Oui c'est une tactique de base dans le full pour décrocher d'une position compliquée en rout phase ou pour éviter le dernier CC tout en gardant le contrôle d'un bâtiment à étage.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Seule restriction : être dans la LOS d'un ennemi connu pas broken...
Citer
A10.41 VOLUNTARY BREAK: Units within both the LOS and Normal Range per A10.532 of an armed, unbroken Known enemy ground—and/or ADJACENT to any unbroken enemy ground unit—may voluntarily break (even if pinned) at the start of the RtPh so as to be able to rout during that RtPh (but only if breaking will not cause their immediate Reduction or elimination).
En effet, certains petits malins faisaient faire du Double Time pendant la MPh (jusqu'à 9 hexes, si road bonus), puis voluntary breakaient pendant la RPh (+ 6 MF), même hors de vue de l'ennemi...
La condition d'être en vue et en portée d'un ennemi menaçant a donc été ajoutée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +6/-0
Merci pour ces précisions.

Et faire 15 MF par tour avec cette technique, c'était moche, très moche ! Et pas du tout roleplay ! :-$
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Cette option n'est pas présente dans le SK.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +6/-0
Oui, c'est ce que je disais et c'est pour cela que je demandais la précision. Pas "volontary break" en SK. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
Seule restriction : être dans la LOS d'un ennemi connu pas broken...
(et Normal Range)

Attention: adjacent à un ennemi unbroken non-connu (donc en gros un ennemi camouflé) suffit aussi.

C'est important parce que ça préserve la possibilité de dérouter si la seule menace est celle d'un ennemi qui a su rester camouflé. Genre un premier s'approche et fait perdre le camouflage en entrant dans l'hex, parfois va être démoralisé par une attaque, puis un second approche en restant camouflé. Dans ce genre de situation le risque d'Ambush est assez important, ce qui rend le Voluntary Break assez attractif.