Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 4

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Vous avez jusqu'au 15 mai pour terminer cette ronde 4 ; le thème retenu : un scénario Dispatches from the Bunker

Lionel62 - L'éléphant DB169 Allié-Axe 0-1
X - La créature DB130 Axe-Allié 1-0
Phil D - Deps720 1-0F
Padouc - Grolivier DB100 Allié-Axe 1-0
Kodiak - Jalna123 OB9 Axe-Allié 0-1
Serge - Pasqual DB002 Axe-Allié 1-0
Kerm33 - Angus DB022 Allié-Axe 0-1
Ricou60 - Vilshoffen ASL110 Allié-Axe 0-1
Prairial - Alban DB132 Allié-Axe 0-1
2emeCuirassier- Cynemo75 DB026 Allié-Axe 0-1
Lorenzo - Jeannot DB122 Axe-Allié   1-0
Vidda - LaurentB ASL147 Axe-Allié 0-1

Transmettez moi rapidement scénario et camp joué.
« Modifié: 20 Juin 2023, 11:06 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonsoir,
Avec cynemo75 nous avons choisi DB026 : Block at Ville-sur-Illon. Je jouerai les français de la 2eme DB qui vont essayer de résister à l'offensive de la 112eme PanzerBrigade en Septembre 44 en Lorraine ( joué par Cyril). J'ai relativement peu de squads pour tout couvrir , mais ce sont de bons gaillards  ML8 , j'ai confiance !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Avec Serge, on se lance dans DB002 "Sochaczew". Avec les polonais, je vais tâcher d'endiguer la marée noire allemande...


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
LaurentB et moi même allons en découdre sur A Stiff Fight (J9 / ASL147). Les Gurkhas de Laurent devront tenir face à mes Japonais. Début dans 2 semaines.


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
Alban et moi allons jouer DB132 One last Victory (on verra pour qui). Alban attaquera avec les Allemands un petit village d'Alsace défendu par une poignée de seconds couteaux US. La neige va tourner au rouge.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Francois nous allons jouer DB169 Sternebeck's sortie
J'ai les gentils US et lui les méchants SS.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonsoir,
avec Vidda nous venons de jouer J09 ce soir.
victoire de mes Ghurkas à la fin du tour 4  japonnais, j'ai éliminé trop de squads de l'enemi en corps à corps, Vidda ne pouvais plus remplir les conditions de victoire avec le peu de troupe qu'il lui restait. Il faut dire qu'il n'a pas eu de chance sur ses tirages de dés. Un scénario dificile pour l'attaquant car la pluie s'est mise de la partie dès le début et que le combat dans la jungle reste compliqué.
Ce fut une partie dynamique avec un partenaire de jeu trés sympa.
Cordialement
Laurent


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour.

Avec Angus (dit le l'Allemand d'Annecy) contre Kerm33 (dit le Russe du Bouscat), nous avons décidé de jouer :
DB22 NO SOUP FOR YOU !

Je dois prendre un pillbox sur une colline et aussi un hex d'une factory, mais mon partenaire n'est pas de cet avis... :-D

Nous avons juste commencé et déjà nous avons des interrogations, que nous avons formulé sur ce grand et saint forum, rempli de sagesse et de conseil, etc,etc...
Nous vous remercions d'avance pour les explications.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Bonsoir,

nous jouerons OB9 avec Kodiak.

bonne soirée,
Dura lex, sed lex


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Nicolas et moi allons jouer ASL 110 - North Bank- du module FKaC. Nous n'avons pas DB.....
Et comme j'ai revu "Un pont trop loin" la semaine dernière.....
Je défendrai avec les pôv paras rosbeef. Pas facile avec les deux matous d'en face....


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Bonjour
Avec Olivier nous avons jeté notre dévolu sur DB100 The Gateway. Le hasard fait que je joue les américains de la 42Di en défense dans les faubourgs de Hatten sous un ciel neigeux de janvier 45. L’allemand a la ferme intention d’organiser un BBQ dans le village, donc ça risque de chauffer  :aufeu: 


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Belle victoire de Serge sur Sochaczew (DB002), mes polonais trop hardis ont été balayés par les hordes teutoniques. Comme à chaque fois, l'utilisation du cocktail molotov n'a servi au mieux qu'à démoraliser les heureux bénéficiaires et les ATR ont regardé passer les AFV au blindage de 1 sans les égratigner.
Un scénario touffu dans lequel les polonais doivent conserver HIP jusqu'à la fin de la partie leurs MMC planqués à la cave ou bien à l'étage d'une rowhouse pour espérer garder le contrôle d'un building . Évidemment, comme je ne résiste pas à balancer un cocktail molotov qui me pète dans le nez plutôt que de rester cacher dans le faux plafond, ça ne pouvait pas marcher !


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Merci Pasqual, belle défense polonaise plombée par un certain nombre de coups de dès bien déterminants (les cocktails molotov et les ATR n'ont pas été destructeurs coté allemand).
Un scénario avec un front d'attaque peu étendu ... les allemands SS ont un bon moral, ils disposent d'un barrage Smoke au tour 1 avec un hex pré-enregistré, çà a bien aidé, idem pour l'OBA de 150mm, quand çà touche, çà fait mal).

Bon scénario ... à tester.


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +3/-0
Défaite de mes japonais, non, extermination de mes japonais sur OB19 First Crack at Hellzapoppin'Ridge face aux marines de Pierre à la puissance de feu redoutable. Je n'ai sans doute pas très bien joué, Pierre a laissé faire son talent et on a bien rigolé !2.14.0.0
« Modifié: 19 Avril 2023, 08:25 par Kodiak »
Kodiak


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
2.14.0.0Défaite de mes japonais, non, extermination de mes japonais sur OB19 First Crack at Hellzapoppin'Ridge face aux marines de Pierre à la puissance de feu redoutable. Je n'ai sans doute pas très bien joué, Pierre a laissé faire son talent et on a bien rigolé !

je plussoie... bonne tranche de rigolade à la sauce Hollywoodaslienne... ;-)
Dura lex, sed lex