Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AP21 : Red Don... comment traverser ce fleuve ?

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est une façon de jouer donc en toute logique, quelque chose de personnel: certains aiment, d'autres pas.
Je suis complètement d'accord, d'autant plus que lors d'un franchissement cet ennemi est particulièrement vulnérable.

Je suis plutôt d'accord avec vous, mais ça dépend du scénario (je ne connais pas celui dont vous parlez).  Je me rappelle d'un scénario de suicide creek où j'avais mis pas mal de Japonais en lisière de crique pour empêcher l'USMC de la traverser.  Mais étant donné la puissance de feu de l'américain c'était suicidaire.  Au final, une défense à contre-pente (et à bout portant) s'est révélée très efficace avec les survivants. Ahhhh, la joie de casser un squad dans des barbelés et de le voir incapable de dérouter.  Plaisir de nuire, joie de décevoir !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je pensais aussi à Suicide Creek, mais je n'ai pas regardé récemment, les contraintes de setup ne sont pas du genre "avec LOS sur la rivière"?

Bon ceci dit l'unique scénario SC que j'ai joué, avec la pluie qui s'est mise à tomber très vite, mes pauvres Marines s'embourbaient à un point triste à voir. Il faudrait que je re-regarde le truc.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ton adversaire ignorait donc qu'un bon tir en AP vient à bout de n'importe quel pillbox, même hors CA ?
Evidemment, il faut être patient avec la résolution des 2FP à 0 TEM qui en résulte, mais un CH est toujours possible...


je me souviens !!! mon beau pillbox avec son 88, qui est toujours en place d'ailleurs, je suis allé sur place en 2021.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
je me souviens !!! mon beau pillbox avec son 88, qui est toujours en place d'ailleurs, je suis allé sur place en 2021.

Tu as revu les trou-trous ?
Il est vrai qu'en étant Adjacent hors VCA, BU et après 2 acquisitions, un Sherman touche à 11... et avec Fast Turret, il peut prétendre à 2 TK DR sur chaque Double.
Trop drôle.
Faut juste être patient.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Tu as revu les trou-trous ?
Il est vrai qu'en étant Adjacent hors VCA, BU et après 2 acquisitions, un Sherman touche à 11... et avec Fast Turret, il peut prétendre à 2 TK DR sur chaque Double.
Trop drôle.
Faut juste être patient.

C'est pas Fast Turret qui compte, c'est la ROF en blanc (multiple hits - spécifique aux Sherman 75 si je ne m'abuse, alors que tous les Sherman ont Fast Turret sauf peut-être des modèles exotiques amphibie avec coupe-haie sur le côté gauche et allume-cigare côté droit). Et au passage, ce n'est pas un point de règle qui est décrit dans la règle D1 Vehicle counters, c'est dans les notes de véhicules US (mais je crois que c'est utilisé de manière consistante; US Vehicle Note R).

Et le "faut être patient", c'est souvent le gros problème dans les scénarios ASL. À part quand tu as 20 tours pour nettoyer Omaha Beach, la patience est un luxe inaccessible.