Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS hors carte

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Avec mon adversaire Angus nous jouons DB22 NO SOUP FOR YOU.

Lors du placement qui est scripté, il y a la SSR suivante :

#6 In addition to the force shown, the German player as an offboard  228 crew possesing an emplaced 8.8cm flak 18 Gun. During set up,the German player selects one hex on the north or east map edge of board 20 ; all LOS to/from the off board Gun is traced to/from this hex, although the gun is considered to be in level-4 hill Location 5 hexes offboard from this hex.

Donc le 88 peut tirer sur tous ce qu'il voit (et il en voit le bougre), mais l'inverse est-il possible ?

Merci d'avance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
il peut tirer mais pas être pris pour cible (vu qu'il est hors carte)
s'il y avait un mécanisme pour le prendre à parti, la SSR le spécifierai
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
On le joue comme cela.

Merci pour la confirmation. :-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il y a le même truc effrayant de la tour de flak dans le module Berlin de critical hit, des guns de 128L qui tire depuis le hors carte à 30 HEX, avec des ROF 3 de mémoire et possibilité de faire de l'OBA, une boucherie ce truc !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
idem avec un observateur d'artillerie hors carte ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
il y a le même truc effrayant de la tour de flak dans le module Berlin de critical hit, des guns de 128L qui tire depuis le hors carte à 30 HEX, avec des ROF 3 de mémoire et possibilité de faire de l'OBA, une boucherie ce truc !
Les allemands ont trouvé aimable de jumeler deux canons de 128 mm.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
il y a le même truc effrayant de la tour de flak dans le module Berlin de critical hit, des guns de 128L qui tire depuis le hors carte à 30 HEX, avec des ROF 3 de mémoire et possibilité de faire de l'OBA, une boucherie ce truc !

Effrayant effectivement.

Lorsque j'ai joué allemand sur ce module, j'ai voulu éviter à une colonne russe sur camions de se faire chopper par les tours de flack. Je les fais donc progresser à l'abri d'une rue étroite que les tours du zoo ne peuvent observer. Niack, niack niack !
De dépit, mon adversaire vise donc deux pauvres squads qui se trouvaient encore sur le métro aérien, bien à découvert. Accuracy raté, dérive du SR qui tombe en plein sur la colonne de camions. Un carnage ensuite  :-@
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent