Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bonjour de Gironde

Hors ligne Panzerboy

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +1/-0
Salut à tous,

je reviens au wargame après une bonne décennie d'absence et notamment sur ASL SK en espérant qu'un jour j'aurais la chance de mettre la main sur le Très Saint Classeur Rouge que je rêve de garnir de moult modules, mais avant d'apprendre à voler faut d'abord apprendre à marcher  :D . J'aime bien aussi la WWII en opérationnel ainsi que la guerre de sécession à tous les échelons. Voilà pour cette brève présentation, je m'en vais maintenant poster mon premier message, j'ai une première faveur à vous demander.

Merci de m'avoir lu, David from Bordeaux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
La bienvenue ici  ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Bienvenue!

Tu n'es pas le seul bordelais... j'avoue que depuis le Covid j'ai un peu eu tendance à me concentrer sur VASL pour mon temps ASLesque, mais à l'occasion...

J'ajoute que si tu veux jeter un oeil au Très Saint Classeur Rouge, je peux assez facilement t'en prêter un exemplaire vu que j'en ai en rab (la v1, la v2, deux copies du Pocket).
« Modifié: 13 Mai 2023, 10:13 par Phil D »


Hors ligne Panzerboy

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +1/-0
Bienvenue!

Tu n'es pas le seul bordelais... j'avoue que depuis le Covid j'ai un peu eu tendance à me concentrer sur VASL pour mon temps ASLesque, mais à l'occasion...

J'ajoute que si tu veux jeter un oeil au Très Saint Classeur Rouge, je peux assez facilement t'en prêter un exemplaire vu que j'en ai en rab (la v1, la v2, deux copies du Pocket).
C'est très gentil à toi mais le compulser sans le posséder, wow la frustration  8-O :D ! J'ai toujours l'espoir de le trouver, mon précieux ...  8)
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bienvenue David.

Comme Philippe, suis sur Bordeaux, donc si tu veux du FtF contacte moi.
Comme lui je suis en mode covid/hibernation mais comme le printemps je me réouvre tout doucement à la sociabilité.

Je recherche dans mes archives et j'ai un rule book pocket V1 qui traîne au fond d'une armoire.

Si intéressé, envoi moi un MP.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est très gentil à toi mais le compulser sans le posséder, wow la frustration  8-O :D !

Tu acceptes l'offre de Philippe, et dans la foulée tu déménages à Kiev (les loyers sont en chute libre, c'est un bon plan)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
La bienvenue à toi, toujours sympa d’avoir des nouveaux.
Par contre, si tu te mets à ASL, tu as beau avoir plein d’autres envies, c’est complique de trouver du temps pour d'autres jeux 😊 !


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
... et c'est pas si mal, parce que c'est aussi un peu compliqué de trouver le budget pour d'autres jeux une fois qu'on tombe dans la spirale ASL :)

(J'exagère, sauf pour ceux qui veulent tout avoir)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 947
    • +11/-0
... et c'est pas si mal, parce que c'est aussi un peu compliqué de trouver le budget pour d'autres jeux une fois qu'on tombe dans la spirale ASL :)

(J'exagère, sauf pour ceux qui veulent tout avoir)

Perso, je trouve de plus en plus difficile de prendre du temps pour lire 30 à 40 pages de règles, bien les comprendre et les appliquer pour un seul wargame avec quelques scénarios à la clé et une vingtaine d'heures de jeu max le tout pour 60 à 80€. il faut vraiment que le sujet m'intéresse. Donc j'achète de moins en moins de jeu. A la rigueur sur une série comme GTS, j'ai encore fait la démarche, mais par contre le prix des nouveaux modules est devenu prohibitif. Nevsky et Caesar : Rome vs Gaul ont été mes dernières découvertes intéressantes avec plusieurs parties à leur actif et encore envie d'y jouer.

Ma philosophie est plutôt de jouer avec tous les wargames déjà achetés et de m'investir un max sur ASL qui comporte encore beaucoup de possibilités d'apprentissage pour moi. Et puis je me dis qu'il ne me reste que quelques années à pouvoir jouer sans que le tremblement des mains soit rédhibitoire  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent