Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tirage des dés à VASL

Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
Bonjour,


Est-ce que ceux qui jouent à VASL en PBEM ont déjà eu un adversaire qui réussit quasiment tous ses MC (au pire en étant pinné) ?
Même des 2MC et 3MC avec des squads soviétiques de 7 de moral.
Est-ce que les dés fonctionnent correctement à VASL ?
Est-il possible de lancer les dés en faisant quasiment toujours des dés très bas ?


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 532
    • +90/-0
Les dés fonctionnent aussi bien à VASL que des dés physiques, du moins à la très petite échelle d'un scénario.
Dans les deux modes, il y a des séries heureuses et malheureuses ; mais on ne remarque la plupart du temps que les effets désagréables...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
Ca peut arriver à une partie c'est vrai.
Mais quand ça arrive à toutes les parties, je me pose des questions...


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 532
    • +90/-0
Je n'ai jamais vu de la malchance ou de la chance constante sur VASL.
As-tu examiné les stats des dés (icône histogramme dans la fenêtre de chat)?
Il peut bien sûr arriver qu'un joueur bricole le dé (par programmation), mais la triche est extrëmement rare dans notre hobby.
Au pire, utilisez de vrais dés avec une webcam...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Tu arrêtes de jouer avec cet adversaire !
Au bout d'un moment quand il aura gruger plusieurs joueurs, il ne trouvera plus personne pour jouer  +o(
si vis pacem para bellum



En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 532
    • +90/-0
Tu arrêtes de jouer avec cet adversaire !
Au bout d'un moment quand il aura gruger plusieurs joueurs, il ne trouvera plus personne pour jouer  +o(
Est-on sûr qu'il triche ?
Je serais prudent avant de l'affirmer.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Est-on sûr qu'il triche ?
Je serais prudent avant de l'affirmer.

Ce serait d’autant plus prudent si on ne sait pas si les parties se font en « live »😉


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mars parle de vasl pbem...
si vis pacem para bellum


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 532
    • +90/-0
Même online, un programmeur peut créer un dicebot factice qui crée des résultats qui lui conviennent.
C'est pourquoi certains joueurs utilisent une webcam pour filmer de vrais dés...
N'ayant jamais encore rencontré de tricheur à ASL – ou alors, ils étaient très bons – je n'ai pas eu l'occasion de nourrir de paranoïa sur ce point-là.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Alban et moi avons croisé une fois un joueur de cet acabit, nous en avions parlé à Nantes ensemble trouvant très bizarre de ne jamais raté les MC et faire des tirs très bas.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En PBEM c'est très facile de tricher.  Il suffit de ne pas enregistrer son log et de recommencer jusqu'à ce que les résultats de dés nous plaisent.  En live c'est beaucoup plus dur.

Je me rappelle aussi avoir joué contre un gus qui faisait systématiquement des déroutes volontaires pour ses unités quand je rentrait en CC contre elles et que je gagnais le combat (mais uniquement ceux-là).  On peut facilement dérouler tout le log et recommencer pour prendre les bonnes décisions connaissant le futur.  Pris de doute, j'ai en effet arrêté de jouer avec lui.

Donc oui, en PBEM ne jouer qu'avec des joueurs en qui on a confiance.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
De mon côté je ne peux que valider le fait que les dés de VASL ont un comportement normal.  Comparé à de vrais lancés de dés, je fais autant de séries de 12 dans un cas comme dans l'autre, le tout compensé par des séries de 2 par mes adversaires afin d'atteindre le 7 de moyenne.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 532
    • +90/-0
De mon côté je ne peux que valider le fait que les dés de VASL ont un comportement normal.  Comparé à de vrais lancés de dés, je fais autant de séries de 12 dans un cas comme dans l'autre, le tout compensé par des séries de 2 par mes adversaires afin d'atteindre le 7 de moyenne.
Sur Gamesquad, certains joueurs ont testé le dicebot - du style 10'000 jets de dé... - et ont constaté que son comportement n'était guère différent de ce qu'on attendrait de vrais dés.
Certains ont aussi comparé les dés moches de la v. 1 de Beyond Valor et des dés de précision : à l'échelle d'un scénario, pas de différence notable.
Nous avons tous une  mémoire sélective : nous ne retenons que ce qui nous marque (un 11 sur un PTC ou une attaque à 2 +1 passera presque inaperçu).
Le phénomène est connu avec les diseurs de bonne aventure : s'ils tombent juste une fois sur quatre, les gens ne retiennent que cette fois-là, oubliant les trois fois où le devin s'est planté.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton