Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tirage des dés à VASL

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Donc oui, en PBEM ne jouer qu'avec des joueurs en qui on a confiance.

Complètement d'accord. Je trouve que ASL n'est pas approprié au PBEM. Je ne le fait qu'avec des wargames avec moins d'interface.

Et puis si on a confiance, autant aller jusqu'au bout. Laisser le tireur faire les MC/TC/SAN. Cela accèlère nettement les échanges.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
Oui, c'est vrai que si le tireur fait aussi les MC, PTC, SAN ça va plus vite.
Sauf quand le squad visé est concealed et qu'on ne connaît pas son moral. Le tireur peut toujours faire le MC mais il ne sait pas si le Moral est 6,7 ou 8.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Complètement d'accord. Je trouve que ASL n'est pas approprié au PBEM. Je ne le fait qu'avec des wargames avec moins d'interface.

Et puis si on a confiance, autant aller jusqu'au bout. Laisser le tireur faire les MC/TC/SAN. Cela accèlère nettement les échanges.

En PBEM c'est effectivement l'adversaire qui résout les MC et autres pour toi. Cela fonctionne très bien mais il faut effectivement avoir confiance dans son adversaire.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et puis si on a confiance, autant aller jusqu'au bout. Laisser le tireur faire les MC/TC/SAN. Cela accèlère nettement les échanges.

C'est ce que je fais avec mes Zamis sur VASL. C'est nettement plus fluide et on s'amuse tout autant.

Après, ceusses qui souhaitent tricher pour gagner à tout prix passent à côté de l'objectif... et il suffit de les éviter et de leur faire de la pub afin qu'ils ne puissent plus jouer qu'à SASL. Ça leur fera la quique et ça nous évitera à tous de rencontrer ce genre de personnages. Heureusement, ils sont très, très peu nombreux et notre bien aimé Hobby reste un petit monde de gentlemen..

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Le jeu en PBEM de toute manière, il faut avoir confiance en son adversaire; VASL n'est pas conçu pour contourner ce "problème" (il y aurait peut-être moyen, en ajoutant un mécanisme de signature aux jets de dés et surtout au début d'enregistrement de logs, mais c'est sans doute assez lourd à mettre en place et je comprends que les développeurs n'y aient pas consacré d'énergie; de toute façon ASL est un jeu où un joueur malhonnête n'a pas de mal à en profiter même en jeu sur table).


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Le jeu en PBEM de toute manière, il faut avoir confiance en son adversaire; VASL n'est pas conçu pour contourner ce "problème" (il y aurait peut-être moyen, en ajoutant un mécanisme de signature aux jets de dés et surtout au début d'enregistrement de logs, mais c'est sans doute assez lourd à mettre en place et je comprends que les développeurs n'y aient pas consacré d'énergie; de toute façon ASL est un jeu où un joueur malhonnête n'a pas de mal à en profiter même en jeu sur table).

J'ai fait une dizaine de tournois PBEM et je n'ai été confronté qu'une fois à un adversaire qui trichait manifestement  (il a été exclu du tournoi car d'autres joueurs, dont l'organisateur, avait également eu des doutes).
Les joueurs ASL sont plutôt honnêtes selon mon expérience.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Les joueurs ASL sont plutôt honnêtes selon mon expérience.

Et en plus d'être honnêtes, ceux qui jettent des 11 et 12 à la pelle sont vraiment des joueurs sympathiques qui vous laissent gagner sans trop d'effort  :-D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et en plus d'être honnêtes, ceux qui jettent des 11 et 12 à la pelle sont vraiment des joueurs sympathiques qui vous laissent gagner sans trop d'effort  :-D

Si cela se répète trop fréquemment, je les suspecterais de tricherie... :-D :-D :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Je pense qu'il faut faire preuve de philosophie.

Si tu penses que ton adversaire ne suit pas les règles, accorde lui généreusement la victoire et passe à autre chose (sans lui si possible). Il sera content car victorieux et toi débarrassé d'un problème ou d'un doute.

Après si ton adversaire est vraiment chanceux, tu peux le prendre comme un challenge et tenter de conjurer le sort. C'est un défi personnel.

De toute manière, si c'est avéré, ce type de joueur s'effondrera à la première partie en face à face qu'il jouera. La remise en cause sera rude.


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Certains ont aussi comparé les dés moches de la v. 1 de Beyond Valor et des dés de précision : à l'échelle d'un scénario, pas de différence notable.

Ils ne sont pas moches. Ils ont juste un physique difficile. Et puis je les aime comme ils sont.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 532
    • +90/-0
Ils ne sont pas moches. Ils ont juste un physique difficile. Et puis je les aime comme ils sont.
Tu as oublié de dire que la beauté leur est intérieure et que tu es d'accord pour que vous restiez amis.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Tu as oublié de dire que la beauté leur est intérieure et que tu es d'accord pour que vous restiez amis.

bof ,moi les grandes blondes à l'allure de mannequin, je suis pas fan.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Le jeu en PBEM de toute manière, il faut avoir confiance en son adversaire
Et puis si on a confiance, autant aller jusqu'au bout. Laisser le tireur faire les MC/TC/SAN. Cela accèlère nettement les échanges.
Oui, c'est vrai que si le tireur fait aussi les MC, PTC, SAN ça va plus vite.
Sauf quand le squad visé est concealed et qu'on ne connaît pas son moral. Le tireur peut toujours faire le MC mais il ne sait pas si le Moral est 6,7 ou 8.

Me souviens d'avoir joué une campagne RB en PbeM avec l'Elephant lors de laquelle chacun de nous avait coché l'option "Opponents can unmask my pieces".
Une preuve de confiance supplémentaire et un turbo-boost à la vitesse de jeu (6-8 semaines pour jour/scenario).
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Faire confiance à  son adversaire est effectivement indispensable pour le PBEM. Une situation originale pourtant : il m'est arrivé d'envoyer un fichier avec un DR2 en début de fichier. C'est toujours un peu délicat mais cela arrive.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Si c'est le DR du vent ce n'est pas bien grave...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.