Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un nouveau gône parmi vous

Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Salutations à tous,

Je me prénomme Olivier, 50 ans, habitant du côté de Villefranche sur Saône... J'ai récemment réalisé un rêve d'ado, c'est à dire acheter de quoi jouer à ASL.
Il y a en effet 35 ans que je rêve d'ASL qui à l'époque était la Rolls du wargame WWII. J'ai toujours été passionné de wargames. J'ai poussé du carton, j'ai fait du wargame figurines il y a 20 ans, époque 1er Empire surtout, puis comme beaucoup j'ai joué sur PC et internet. Mais en vieillissant on revient à ses premiers amours et on essaie d'exaucer ses rêves inassouvis. Donc la semaine dernière j'ai craqué et je me suis acheté les règles, BEYOND VALOR et PARATROOPERS !! Une pièce pour y jouer est en train d'être aménagée, rien que pour eux ^^ Reste à apprivoiser la bête et à prendre du plaisir avec un humain en face de moi !

Sinon je suis donc passionné par l'histoire militaire, surtout WWII et par l'aéronautique militaire qui est mon métier (je suis dans l'Armée de l'Air).

J'ai beaucoup à partager et à apprendre de vous tous. A très bientôt !! J'ai déjà beaucoup de lecture sur le forum ^^

Olivier dit "OINOIN"


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Bienvenue à toi !

Il se trouve que je suis breton, mais mon HQ est à VF. J'y viens rarement, mais qui sait ! Je te passerai un message à l'occasion.

salutations,

Patrice


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Bienvenue à toi !

Il se trouve que je suis breton, mais mon HQ est à VF. J'y viens rarement, mais qui sait ! Je te passerai un message à l'occasion.

salutations,

Patrice

Avec plaisir Patrice !!

Merci Lorenzo ;)


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Bienvenue dans le temple d'ASL. Pour se lancer, il n'y a pas meilleur endroit. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Bienvenue !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Bienvenue !

Sais-tu que Oinoin est un héros d'histoires drôles vaudoises ?

https://music.youtube.com/watch?v=zr67sap-EjU&feature=share
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Bienvenue à toi. Si besoin de quelqu’un pour apprendre via VASL, je peux me rendre disponible.


Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Merci à tous ^^

Si je galère trop à jouer en FtF je viendrai vers toi Cynemo. Merci ;)

Alors là tu m'en bouche un coin Robin ! Je ne connaissais pas ce OINOIN là ^^ Mon surnom vient du personnage d'Antoine de Causnes. Trop long à détailler ici ce soir ^^ https://www.youtube.com/watch?v=VQuD1kIKGA8



En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Oinoin, dans le canton de Vaud, est une espèce de benêt dont tout le monde se moque, mais qui souvent roule dans la farine les gens qui se sentent supérieurs.
C'est un personnage inventé au début du 20e s., je crois.
"Oin oin" vient du fait qu'il parle du nez (en voulant dire "oui, oui").
Les aventures de Oinoin sont typiques de l'humour vaudois, marqué par l'autodérision et plutôt par un sourire en coin qu'un gros rire lourdingue. Typiquement, les histoires finissent par une chute qui rendent Oinoin très sympathique – et ses contempteurs ridicules.
Antoine de Causnes s'en serait-il inspiré ?
Je n'en ai aucune idée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Ton Oinoin est une jolie fable Robin. Peut être que De Causnes s'en est inspiré parce que le sien est benet aussi...


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Dans les années 80 j'étais en internat avec un gars de savoie qui se faisait aussi surnommer Ouin Ouin . Certainement en rapport avec les l'humour vaudésien, mais à l'époque je pensais que c'était à cause de sa nonchalance.

Bienvenue à toi Ouin Ouin
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bienvenue à toi,

ici aux Sables d'Olonne dans le quartier de mon enfance, il y avait une dame qui était surnommé "ouin ouin" elle parlait du nez, problème de palais je crois,, impossible pour elle de dire 6 saucisses (à l'époque les charcutiers de quartier existaient encore) donc elle disait 5 saucisses +1  :-D

je repars sous la canipull, c'est comme la canicule mais avec un pull.

Bruno
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
« Modifié: 08 Août 2023, 18:51 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Olivier dit "OINOIN"

Bienvenue Oinoin :)

Sache tout de même que VASL est ton ami.... surtout pour te mettre dans le bain rapidement.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org