Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] CC et broken?

Invité · 18 · 9971

Fridtjof

  • Invité
Bonjour à tous!

Je me suis lancé dans ASL cet hiver suite à une partie de démonstration avec Ole Boe au club d'Oslo (sympa le gars, pourtant ca a pas du etre très palpitant pour lui).

Du coup je me suis jeté sur l'ASLSK, que je joue avec frénésie (et avec un autre débutant). Nous n'avons qu'un petit souci de règle: nous n'avons jamais eu d'unités broken engagées en CC, pourtant il y a une mention à ce sujet dans les règles.
En fait je vois meme pas comment c'est possible, puisque si au début de la RPh une unité broken est adjacente à un ennemi susceptible d'avancer dans son hex en CC, elle doit soit s'éloigner (donc pas de CC), soit etre éliminée par Failure to Rout. Avons-nous manqué un truc?
« Modifié: 29 Novembre 2005, 14:39 par Jeanfi »


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
si c'est possible si après avoir engagé la melée, toi ou ton adversaire tire dans la pile en melée et démoralise des pions de cette pile suite au résultat du tir.
(c'est vil, mais parfois utile)

je dis peut être une connerie, je me souviens pas comment est géré le "CC withdrawal" dans le SK...

Sinon en ASL pas SK, c'est possible avec la règle de concealment, puisque des unités sous des pions "?" ne sont pas prises en compte pour le rout, donc après elle peuvent avancer en CC contre des unités broken.


Fridtjof

  • Invité
Ah ben oui, tout simplement. Quand meme, allumer ses propres troupes...


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

Je n'ai plus joué avec les règles du SK depuis un bout de temps, et là je n'ai pas ces règles sous la main. Mais il me semble qu'il n'y a pas de cc withdrawal dans la SK. Je me trompe ?

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
Il n'y a pas de withdrawal, en effet.
Je n'ai pas la règle sous la main, mais je présume que l'unité broken ne peut pas attaquer et qu'elle subit un DRM négatif...


Fridtjof

  • Invité
C'est ca, un -2 DRM. C'est quoi le Fighting Withdrawal dans la vraie vie?


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Je pense que les gars qui se sont fait tellement tirer dessus pour ne pas répliquer et se planquer en tremblant d'effroi, n'ont qu'une envie, plutôt que d'aller déloger les gus dans la pièce ou le bosquet d'a-côté, de se carapater le plus vite possible du lieu mal fréquenté dans lequel ils se trouvent....


Robin

  • Invité
Citation de: Fridtjof
C'est quoi le Fighting Withdrawal dans la vraie vie?
Dans ASL plein pot, le Melee Withdrawal est la décision d'une unité de se retirer de la Melee.
Elle renonce à attaquer et elle se prend -2 DRM dans les dents.
Mais il y a un +1 de DRM pour toute autre MMC qui reste en Melee et qui la couvre.
Une unité broken qui essaie de se retirer (elle est obligée de le faire!) ajoute les -2 DRM à cause de son état, ce qui ne lui donne pas de grandes chances d'en réchapper...


Robin

  • Invité
Au fait, Fridtjof, bienvenue sur le forum!
C'est sympa d'avoir un Norvégien dans le coup. :sautgroupe:
Salue bien Ole Boe de ma part - on se "croise" assez souvent sur le forum de StrategyZoneOnline...   8)


Fridtjof

  • Invité
Merci! Il y a un tournoi ASL toute l'année sur Oslo, et quand MMP m'aura envoyé le RB et BV, je pourrai participer et transmettre tes amitiés à Ole. En attendant vive le SK!

C'est vraiment la bonne période pour se lancer. Le Starter Kit en conjonction avec la réédition imminente des outils de base... Ca doit arriver une fois tous les 5 ans un truc comme ca.  :-)


Robin

  • Invité
Citation de: Fridtjof
Ca doit arriver une fois tous les 5 ans un truc comme ca.  :-)
Pour Armies of Oblivion, la fréquence est plus proche de celle de la comète de Halley...
Dis voir, ton français est excellent!
Tu l'a appris aux études ou en famille?


Fridtjof

  • Invité
Arf j'ai perdu mon Concealement! Je ne suis pas norvégien d'origine, mais je me suis établi là-bas il y a 2 ans environ. Decu? :)


Robin

  • Invité
Citation de: Fridtjof
Decu? :)
Non : plutôt admiratif... ;-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut Fridtjof et bienvenue à toi,

Si tu parles bien le français, je suppose aussi que tu maîtrises aussi le norvégien. Et là ça m'interpelle kek' part, comment as-tu fait pour le parler aussi vite?

Guillaume, un montpelliérain curieux  ;-)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Fridtjof

  • Invité
Ben avant de m'établir à Oslo j'ai fait des petits boulots à Trondheim pendant 6 mois (d'hiver), ca m'a obligé à apprendre la langue pour pouvoir etre embauché à l'ANPE locale! Et puis 70% des mots dérivent de l'allemand. Par contre au niveau prononciation c'est assez obscur :)

Ha det bra og snakkes senere,
Fridtjof