Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Coloured dice

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Je viens de m'apercevoir que sur ma version de VASL (6.6.6), avec VASSAL (3.7.1), je n'ai pas de "coloured dice" sur mes DR d'IFT. Je n'y avais pas fait attention parce que par défaut, je considère que c'est toujours le premier dé le coloured. Je joue en solo, et je ne me souviens plus si vendredi dernier avec Isangeles j'avais un dé coloré ou non.

C'est un paramétrage que j'ai manqué quelque part ?

De la même manière, au contraire d'autres modules, les unités qui ont bougé ne sont pas marquées automatiquement d'un "moved".
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Salut brice
regarde dans le volet préférences, mais sans garantie de résultats.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Je viens de m'apercevoir que sur ma version de VASL (6.6.6), avec VASSAL (3.7.1), je n'ai pas de "coloured dice" sur mes DR d'IFT. Je n'y avais pas fait attention parce que par défaut, je considère que c'est toujours le premier dé le coloured. Je joue en solo, et je ne me souviens plus si vendredi dernier avec Isangeles j'avais un dé coloré ou non.

C'est un paramétrage que j'ai manqué quelque part ?
Oui, par défaut c'est le premier dé.
Comme l'indique Gérard, on peut effectivement donner une couleur préférée à ce dé dans les paramètres:
Menu "File", "Preferences", onlglet "Chat Window", paramètre "Colored Die Color:" et "Single die color:"

De la même manière, au contraire d'autres modules, les unités qui ont bougé ne sont pas marquées automatiquement d'un "moved".
C'est une incompatibilité depuis l'introduction de la VASSAL 3.7.x: je joue en 3.6.19 avec un adversaire en 3.7.x et lorsqu'il bouge des pions rien n'est marqué "moved" et quand c'est moi, c'est marqué.

Pour y remédier, n'utilise que la 3.6.19. Alternativement, dès qu'un joueur en 3.7.x sélectionne un (ou plusieurs) pion(s), il doit marquer ces pions "moved": soit avec click droit et "Move"/"Moved", soit directement avec ctrl+M.
Attention, pour les utilisateurs de SKYPE, le ctrl+M va "mute" (couper le son) du joueur. Donc privilégiez le click droit.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Super. Merci à vous deux pour ces précisions. Pas mal de paramètres réglables à ce que j'ai vu (y compris la possibilité de régler les résultats "spéciaux" sur le SK plutôt que sur le full). Il est vraiment bien fait ce module...

C'est noté pour la petite incompatibilité avec la 3.7.X pour le "move".

Tiens, question subsidiaire ; il m'a semblé voir dans quelques vidéos YT qu'il y avait aussi moyen d'afficher le calcul des "hindrance" quand on traçait une ligne de vue (enfin, c'est peut-être moi qui me fait un film). Pas trouvé l'option.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
J'ai le même problème avec le statut "Moved" et c'est vrai que c'est pénible...vivement un correctif !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'ai le même problème avec le statut "Moved" et c'est vrai que c'est pénible...vivement un correctif !

tu vas là : https://www.dropbox.com/scl/fo/kmvm1zobsavup72cbcdc2/h?rlkey=t1m2me6v9e2ym03dndzpu0ynt&dl=0
et tu télécharges le vmod 6.6.7 beta7 ;-)
si vis pacem para bellum


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 532
    • +90/-0
J'ai le même problème avec le statut "Moved" et c'est vrai que c'est pénible...vivement un correctif !
Utilise VASSAL 3.6.19 en attendant un nouveau module VASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Merci Lorenzo pour le lien vers la nouvelle béta.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
tu vas là : https://www.dropbox.com/scl/fo/kmvm1zobsavup72cbcdc2/h?rlkey=t1m2me6v9e2ym03dndzpu0ynt&dl=0
et tu télécharges le vmod 6.6.7 beta7 ;-)

Merci Lolo,
ça fonctionne (il y avait également une option à cocher dans les settings...soit elle n'était pas là avant, soit je l'avais zappé  :-$)


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Tu peux indiquer de quelle option il s'agit ? J'ai regardé les préférences hier, j'ai bien vu un truc sur le mouvement, mais en le cochant / décochant, cela n'a rien changé...

Edit : Je parle de la 6.6.6 pour le coup ; juste voir si cette option est disponible et si c'est moi qui suis passé à côté.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
C'est l'option dans le premier onglet General : Show when pieces have been marked as moved (if module supports)

Je viens de vérifier, l'option était bien cochée en 6.6.6 et cela ne fonctionnait pas.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Merci.

Edit : effectivement, cela ne semble pas fonctionner.
« Modifié: 13 Octobre 2023, 14:51 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.