Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] LLMC en RPh ?

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Alors que je pense commencer modestement à maîtriser les règles du SK1, je tombe toujours sur des cas particuliers qui me mettent le doute :

Je viens de perdre un leader sur un jet de self-rally (12 > Casualty reduction > 6 > dead ! :-$). L'unité empilée avec lui doit-elle faire un LLMC ? A priori, on est hors phase de combat donc je dirai non, vu que le LLMC se résout après une attaque normalement.

Accessoirement, c'est très narratif comme situation ; l'unité et son chef se font allumer par une LMG, retraitent comme ils peuvent dans le bois le plus proche, pense être saufs... et voient leur chef s'effondrer d'une blessure qu'il n'avait pas perçu sur l'instant. J'adore.
« Modifié: 26 Novembre 2023, 00:05 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 244
    • +4/-0

 Dans la dernière version des règles de SK disponibles sur le site de MMC, on trouve à LLMC
"Leader Loss Morale Check; an additional MC caused at any time by the loss of a leader with higher morale than the unit(s) he is stacked with (3.2.3)."
Donc pour moi, si. Je crois bien l'avoir déjà joué comme cela et plusieurs fois... Mais ceci ne constitue pas une preuve !


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Bien vu ! J'aurai dû aller vérifier dans le lexique et pas uniquement en RPh ou en Fire Attack. Cela n'aurait pas été la première fois que le manuel du SK1 différait quelque peu de la version finale sur le site de MMP (nous l'avions remarqué sur le tir unique en AFPh), mais là en l'occurrence c'est bien précisé aussi dans le manuel du SK1. Donc NMC pour l'unité avec le leader (qui accessoirement est déjà brisée).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.