Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] DC : déplacement, drop et recovery

En ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Bonsoir à la communauté. Une nouvelle question à soumettre à votre sagacité suite à un cas rencontré cette après-midi durant une partie solo.

Il est précisé qu'une SW peut être dropée à n'importe quel moment du mouvement, mais qu'une fois qu'elle a commencé à se déplacer (avec le squad qui la porte), elle ne peut pas être transportée à nouveau si un autre squad la ramasse (on imagine bien que c'est pour éviter les relais avec une mitrailleuse !).

Ca c'est ok !

Maintenant, un squad avec une DC se déplace avec un SMC et subit un "First Fire" qui élimine le squad. La DC tombe au sol. Est-ce que le SMC peut, avec les points de mouvement qui lui restent, ramasser la DC (recovery) ? Et si oui, peut-il la placer dans une hexagone adjacent s'il en a la capacité de mouvement ?

Est-ce considéré comme un "double déplacement" et contraire à la règle ? Est-ce que la dépense de MF pour placer une charge est considérée comme un mouvement ?

Voilà mes interrogations du soir.
« Modifié: 26 Novembre 2023, 00:05 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 399
    • +10/-0
Impossible: une fois qu'une unité a dépensé des MF en portant une SW dans le tour, si une autre unité la récupère elle ne peut pas dépenser de MF avec.


En ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 566
    • +6/-0
Dura lex, sed lex !

Dommage, cela aurait eu de la gueule comme action. Digne d'Hollywood. Mais c'est bien noté. Merci pour la précision.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.