Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sélection alèatoire dans l'ASLK

Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Dois je comprendre que je ne suis pas "intelligent" ?  :bubble: Mon Dieu si le simple fait de demander s'il ne serait pas mieux d'avoir UNE règle plutot que des choix maison fait de moi un imbécile on doit pas avoir la même vision de l'intelligence... Quand au fait que ce soit UNE unité je ne vois pas qui a dit le contraire.... Bref vous m'excuserez d'avoir posèe une question dont "vous avez tant débattu", dommage que justement rien "d'officiel" n'en est était tiré... Quand au fait de chercher a avoir une règle je trouve bizar que celà horipile tellement de monde qui passe son temps à farfouiller dans les règles et à citer les articles du Rulebook à la lettre... En demandant si il n'existait pas de règle officielle et s'il ne serait pas mieux d'en avoir une je ne faisais que "coller" aux principes du jeu que nous pratiquons...
Bref sujet clos.
Merci quand même !
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Robin

  • Invité
Citation de: Hugues
Dois je comprendre que je ne suis pas "intelligent"
Ménon. Lis-moi bien.
J'ai dit que toute personne intelligente peut spontanément trouver le moyen de tirer au sort une unité parmi un nombre donné. Tu en es assurément capable!
Là où je ne suis pas convaincu, c'est de créer une règle là où tout le monde peut se dépatouiller sans problème.
Maintenant, si tu as pensé voir une attaque perso, ce n'est pas le cas.
Désolé, toutefois, si mes propos t'ont heurté.


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ouuuuh susceptible le gars Hugues.....   8)  8)
A mon avis, c'est une habitude à perdre sur ce forum, animé par la passion d'ASL (SK ou non), les "batailles juridiques" autour des règles ont été nombreuses ici à ce jour.... Il y en aura encore tellement d'autres.... Reste cool, je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum ait cherché à porter un jugement sur ton intelligence....

Bon ceci dit, allez...  je te remets une couche quand meme.....;-)  8)

Je pense comme Robin et Jeep qu'une règle "commune" est sans intérêt... C'est que je voulais dire dans mon premier post.... ASLSK ne prévoie pas de règle de random selection....???? Ok... Pourquoi alourdir le système avec une règle ? Et alors ??? RaB !!! Tu fais comme tu veux.... Du moment que t'es d'accord avec ton adversaire tout est dit.....

Citer
ce sujet à déjà été débatu à mort, ici


Quand tu te poses une question, essaie d'abord une recherche avec le thème principal de ta question.... Je viens de le faire avec la recherche "sélection aléatoire" et j'ai trouvé plusieurs topics qui apportaient la réponse à ta question (topics auxquels Jeep avait d'ailleurs déja participé..... d'ou sa réponse.....), bon des fois c'est un peu le fouillis, mais on trouve....

Voila, voila.... Et encore une fois reste cool.....
A +
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Hugues,
Je n'ai jamais dis que tu étais un imbécile. Il se trouve simplement que :
1/ la règle du SK demande en cas de selection aléatoire de tirer aléatoirement au sort une unité parmi celle de la pile,
2/ la question de la méthode a été posée officiellement à MMP, qui a répondu par la voie de Perry, lequel a dit "oui c'est différent de ASL car pas de séléction multiple possible. Quant à la méthode, vous choisissez ce que vous voulez".
3/ cette question ainsi que sa réponse complète sont déjà présentes sur ce forum.

Il découle de ce qui précède que le baratin de Robin avec les dés est inutile, car tu choisis la méthode de tirage aléatoire de ton choix, du moment qu'elle désigne une unité aléatoirement, avec des chances équiprobables pour tout le monde dans la pile.
Je trouve donc dommage, pour une fois que les choses sont simples, de vouloir les compliquer à outrance.

Voilà. Désolé si tu t'es senti aggressé, ce n'était pas du tout mon propos (puisque, selon mon habitude bien établie, en fait j'insultais Robin 8) ).

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: jeep
le baratin de Robin avec les dés est inutile
Tout à fait d'accord!
Mais Hugues voulait un exemple de "règlement", alors j'en ai donné un ("with tongue firmly in cheek" comme disent les anglosaxons)...
Je pense toutefois que c'est inutile.
La "règle" la plus proche de ce que proposerait Hugues se trouve dans les "Terms & Definitions" du chapitre S :
"Random dr : Used to select a single option/unit; there can be no 'ties' (i.e. unlike a Random selection dr)."
Note que même là, on laisse les joueurs s'arranger pour déterminer quel résultat désigne quel dé.  8)


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
En fait non je ne voulais pas un exemple de reglementr je demandais simplement s'il ne serait pas mieux d'avoir une règle unique apparememnt non donc c'est totu... Sinon y'avait de l'humour dans ma façon de prendre la chose (je ne crie pas mon Dieu juste pour le fun !) donc pas de prob je me sens pas "vraiment" aggressé juste incompris !!!
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Robin

  • Invité
Eh eh, la comm' sur les forums est une réalité complexe, au fond... ;-)