Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sainte-Mère CGIII: contrôle initial du terrain

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Avec Cyril (cynemo75) on a fini de jouer la première Date du CGIII de Sainte-Mère, qui se joue sur une petite portion de carte seulement; à partir de la Date 2 on joue sur l'ensemble de la carte (Neuville, Sainte-Mère, Fauville).

Les placements initiaux des renforts sont contraints, normal. Et il y a des Setup Areas définies par le contrôle du terrain à la fin de la Date 1.

Problème... je ne vois pas où est défini le contrôle des Strategic Locations qui n'étaient pas en jeu pour la Date 1.

Le rulebook précise que chaque camp prend le contrôle de l'ensemble des Locations de sa zone de setup, et de l'intégralité des Locations d'un "board" sur lequel il est le seul à être présent au setup. Mais dans le cas de la carte Sainte-Mère, est-ce que chaque section de carte est considérée comme un "board"? Accessoirement, ça ne règlerait pas la question - la majeure partie de la carte Neuville, par exemple, reste hors des zones de setup des deux camps.

Le truc c'est que les règles semblent impliquer fortement que toutes les Strategic Locations sont forcément sous le contrôle d'un camp ou de l'autre.

J'imagine que c'est écrit quelque part, mais j'ai fouillé et pas trouvé... quelqu'un a la réponse?


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Est-ce que la CG6 résout ton problème ?
CG6. SETUP AREAS: if any map section (per SSR SM1) is devoid of Good Order enemy units during the Setup Area Determination step (4.405), or after RePh step 4.4121, then the side with a Good Order unit remaining on that map section gains Control of all Strategic Locations on that map section.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Pas vraiment. À la fin de la Date 1, il n'y avait d'unités que sur la carte Sainte-Mère.