Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Unités DM en mêlée

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 439
    • +5/-0
Bonsoir

merci d'avance pour vos confirmations :

-les unités broken en mêlée (et donc DM) ne peuvent dérouter.

-une unité broken en mêlée avec son leader subit le drm de -2 (la présence du ldr ne change rien).
« Modifié: 17 Décembre 2023, 11:52 par bonzillou »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Elle devra withdraw pendant la CCPh.
Citer
A11.16 ... Broken Infantry in Melee may not rout during the RtPh, but must attempt to Withdraw from Melee
.

Le DRM est de -4 : -2 Broken, -2 Withdraw
Le leader, s'il reste en Melee, peut atténuer de +1 ce DRM.
Citer
A11.2 ... The Withdrawal DRM is further modified by adding a +1 DRM for every friendly unit in the Melee which is not attempting to withdraw.
« Modifié: 16 Décembre 2023, 19:22 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 439
    • +5/-0
Elle devra withdraw pendant la CCPh..

il n'y a pas de withdraw dans le SK

Le DRM est de -4 : -2 Broken, -2 Withdraw
Le leader, s'il reste en Melee, peut atténuer de +1 ce DRM.

seulement si son leadership drm est -1.

je ne pense pas qu'un leader puisse quitter une mêlée dans le sk?!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Argh.
J'ai répondu selon les règles full.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 559
    • +6/-0
les unités broken en mêlée (et donc DM) ne peuvent dérouter.

A mon sens, oui.

3.6 : During the RtPh a broken unit not in Melee may not end a RtPh adjacent to or in the same location as an unbroken Known Enemy Unit...

une unité broken en mêlée avec son leader subit le drm de -2 (la présence du ldr ne change rien).

Une unité broken souffre d'un DRM de -2 pour les attaques dirigées contre elle. La présence du leader ne change rien. Elle ne peut attaquer, donc l'éventuel bonus de leadership ne peut entrer en compte.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 439
    • +5/-0
OK.
Le ldr peut tout de même combattre avec une FP de 1.


En ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 559
    • +6/-0
Si il n'est pas broken, il peut attaquer en solitaire avec une FP 1 (et pas de bonus de leadership), ou avec un autre squad qui serait lui unbroken dans la mêlée, en ajoutant cette fois-ci son FP 1 et son bonus de leadership.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.