Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bilan ASL 2023

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut

et voici mon bilan ASL de 2023, vu que je ne finirai le monstre de "Last desesperate gamble" avec ses 22 panzers et 39 squads de SS/volksturms.

12 parties de jouées 3 victoires seulement ! j'ai du boulot...4 en FTF le reste en live skype et PEBM nous avons terminé Lionel et moi la CG de Inor c'est mon coup de coeur de l'année. débuté avec Hill la CG III de Ste Mère Eglise, nous en sommes à la date de nuit, j'ai du mal, c'est pas extra comme CG. La mini CG du FT sur Lunéville que je recommande et un gros scénario du FT la encore (cocorico) Alsatian Verdun.

Mon 2° coup de cœur c'est la partie "May day west side" du FT (encore !) contre Laurent.

Sans oublié les playtests du Doc contre Julien la moule : ) merci à vous 2, de super lundi soir.

« Modifié: 26 Décembre 2023, 23:02 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je te bats, Bruno, avec 13 parties au compteur  8) (dont 11 en tournois au Ring, à Grenadier et sur ce forum)
Plutôt une bonne année en quantité... Mais après 35 ans d'ASL, j'ai l'impression de commettre de plus en plus d'erreurs tactiques   :splash:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Joyeux Noël tout le monde!

de mon côté, 23 parties enregistrées sur le ROAR (dont plusieurs autres oubliée ou non enregistrées...) et un peu plus de playtests, dont encore plusieurs de prévus cette semaine avant le jour de l'an. Pas vraiment terrible mais mieux que pendant mes séjours outre mer :)

Amicalement,

X
« Modifié: 24 Décembre 2023, 13:14 par X »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
J'ai pas compté, mais pleins (au moins une vingtaine), dont un nombre conséquent de playtests (merci pour la confiance accordée et le plaisir de découvrir).
Ma non-participation au Meet me coute 4-5 scénarios mais les nombreux FtF avec Barns rattrapent tout cela. Une belle année ASL pour moi, on va essayer de poursuivre en 2024 !

Et d'ailleurs on va commencer tout seul dans son coin avec une CG Orsogna, cadeau de Noël prévu.

Bonnes fêtes à tous !!!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
4 parties enregistrées sur le ROAR et une douzaine de playtests (merci Julien D.)
Le tout en face à face car je fuis les jeux sur ordinateur (c'est mon côté réac').
Avec de la chance, je récupérerai ma salle de jeux en fin d'année et je pourrai me lancer dans du gros, du lourd.
Bonne année à tous !
Laurent CLOSIER


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
L'année 2023 n'avait pas vraiment pris la direction d'ASL, avec plein d'autres projets ludiques. Et puis arrive et l'été et l'envie de m'y replonger. Et là, ça c'est enchainé (en face à face à Saumur, à distance avec Isangeles, en play by e-mail avec Bonzillou, ou même encore en solo pour continuer à approfondir ma connaissance des règles).

Au total, 14 sessions ASL (SK1). Je compte en session plutôt qu'en partie car c'est ainsi que je l'ai enregistré sur BBG. Deux parties en cours.

Je pense désormais assez bien maîtriser le SK1 et mon projet 2024 sera de passer au SK2, voir au SK3.

De très joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
De mon côté, en ne jouant qu’une soirée par semaine approximativement, ca me laisse le temps de faire les 4 parties du forum et en plus une belle campagne (Hatten), avec PhilD perdue trop rapidement.

Je vois bien que je n’ai pas la possibilité de faire beaucoup plus, don je suis satisfait et compte continuer sur ce rythme en 2024.

Très bonnes fêtes à tous !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Hello à tous
Mon projet de jeu (débuté il y a plus de 3 ans) étant quasiment terminé, 2024 sera donc la reprise ASL (j'ai pris un peu d'avance ces derniers jours avec  4 parties en FtF (Ste Mère Eglise et Playtests LFT) plus une partie en VASL qui a démarré.

Joyeux Noël à tous.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
Je n'ai pas de décompte, mais l'année 2023 a été assez chargée de mon point de vue, avec le Tiger Meet (dont je n'ai toujours pas mis les parties sur le ROAR alors que j'avais prévu de le faire, mea culpa) en FtF et pas mal de parties sur VASL.

Et c'est pas fini d'ailleurs, avec des sessions VASL prévues avant le début de 2024.


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
2023 a marqué ma première année complète depuis la rechute (j'avais arrêté en 2001).

51 scénarios
KGP CG IV
SM CGI

De nombreux FtF grâce aux deux rencontres de Vers (merci Laurent & Family) et à un retour à l'ASLOK.
Quelques monumentales raclées : Douglas LESLIE, François BOUDRENGHIEN, John GARLIC, Jean-Pascal PAOLI. Mais j'ai beaucoup appris.

Et la découverte qu'il y a maintenant tellement de cartes historiques qu'il est possible de ne quasiment plus sortir les boards.

Merci à tous mes partenaires.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Bonsoir tout le monde,
14 parties jouées. Toutes les parties que j'ai effectuées contre Jalna 123 ont été perdues. J'en profite pour le saluer au passage et le remercier pour le temps qu'il a bien voulu me consacrer à me faire évoluer.
Il m'a fait découvrir PTO et là une grande claque et une nouvelle dimension de jeu. Un petit clin d'œil au passage à Pasqual et également à mes camarades de jeux à la Nantaise de simulation.
Je viens de jouer le YASL 15 du Franc tireur et j'en suis ravi, Russes contre Polonais.
Bien à vous tous.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
53 parties pour moi cette année, 38 misent dans le ROAR donc le reste en Playtest pour le LFT.

Points positifs :
Le CG III d'Inor avec Barns que je remercie encore !
Que des adversaires sympas, merci  à eux.
Quelques parties en ftf avec mon fils, mes collègues Mosellans et chez Xavier (et les Francs tireurs)
Une participation à l'ASL Ring en ftf cette année et j'espère pouvoir refaire la même chose l'année prochaine.
Une dizaine de scénarios parues et beaucoup plus en développement.

Point négatif : Pas de Tiger meet cette année, peut être l'année prochaine ?

Globalement, une bonne année!
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
21 parties au compteur en 2023, un peu moins que les autres années car un peu plus de parties d'autres wargames  :-$

11 victoires, 11 défaites... joueur dans la moyenne donc.

A noter qu'une des défaites est sur la CG1 de Sainte-Mère-Eglise. Complètement ratée la prise en main de cette dernière. Je la commenterai à l'occasion.

Plus important, c'est les trois conventions/tournois : Ring, Saumur, et Tiger Meet. Cela permet de maintenir le contact visuel avec les copains et c'est toujours de bons moments... surtout dans le noir !
« Modifié: 26 Décembre 2023, 23:24 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent



Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
 :-D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Pour ma part, 12 parties répertoriées, mon ratio win/loss est encore très bas ( 15%) mais c'est déja mieux que 2022 ! les leçons apprises au TM sont vraiment formatrices ! de jouer et voir jouer, je peux mesurer l'écart .. En fait , je commence à sentir une fluidité dans mes diverses parties, beaucoup de règles sont maintenant assimilées et je peux développer des balbutiements de tactiques ! Encore des progrès à faire bien sûr ..

Avec BrestASL nous avons démarré la mère des Campagnes : Red Barricades I , un vrai plaisir qui devrait durer toute l'année !! 
Ma collection de core modules ASL est maintenant complète ( Hakkaa Päälle a rejoint les étagères), mes troupes  sont dans de belles boites RAACO  !
Merci à tous mes adversaires/camarades de jeu , et au plaisir de les battre en 2024 !!


En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Un enthousiasme qui fait plaisir à lire ! :-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Petite année ludique avec seulement 9 parties contre de valeureux adversaires (1 tiers de victoires) et 14 parties solo.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Une trentaine de parties encore cette année avec une vingtaine de joueurs différents. Je perds de moins en moins facilement et il m'arrive même parfois de gagner; je crois que je m'améliore mais la courbe d'apprentissage n'est pas une pente raide, pour moi elle ressemble à du faux-plat ! Merci à tous ceux avec lesquels j'ai joué en 2023 (en réel ou en virtuel) et qui m'ont permis de passer un très bon moment (bien réel).