Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH et improbable hit

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Soit une pile de plusieurs unités prises sous le feu d'un mortier.
Ce dernier place un CH dans la case mais, du fait de nombreuses DRM, ne peut placer qu'un improbable hit.
Suite : le dr qui détermine l'occurence d'un CH ou pas donne 4.
Question : que se passe t-il à ce stade ? Miss ? Normal hit pour tout le monde ? Normal hit à déterminer randomly ?
(J'espère m'être bien fait comprendre et si non veuillez m'en excuser mes poulets...!)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
La question c'est parce que c'est un mortier, dont normalement le CH est un TH DR 2?

Si tu as plus de +5 DRM (enfin assez pour qu'un DR2 ne soit pas en dessous du TH#), alors d'après C3.6 il faut un dr supplémentaire: 1 est un CH, 2-3 est un hit normal, 4-6 un miss.

Mais si un TH DR2 suffit à toucher, ton tir est automatiquement un CH il me semble (C3.6 ne s'applique plus).


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Pour moi, le DR2 initial n’est pas un critique mais un improbable hit (C3.6) dans ton cas.
Ensuite, ton dr suivant donne le type de hit :
1 : CH
2-3 : normal Hit (turret / hull sur un char)
4-6 : no hit

Comme tu as fait 4, aucun hit, ça te va ou j’ai mal compris ta question ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Vos réponses me satisfont à 100%, merci à tous les deux.
A un moment je m'interrogeais sur la possibilité de devoir choisir aléatoirement la cible touchée d'un CH improbable.
Mais dans le cas présent, le TH était de 1 donc on bascule sur un improbable.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Mais si un TH DR2 suffit à toucher, ton tir est automatiquement un CH il me semble (C3.6 ne s'applique plus).
Pas si un TH DR2 suffit tout juste à toucher (c'est caché au milieu du paragraphe C3.7 CRITICAL HITS:
Citer
[If only the lowest Final TH DR possible for that shot would achieve a hit, a CH occurs only on a subsequent dr of 1 following that hit; a 2-6 results in a normal hull hit (or a normal turret hit vs a HD vehicle); if the lowest Final TH DR possible for that shot would be a miss, 3.6 applies.]
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Encore victime d'une règle planquée  :-@ (dans le paragraphe du dessous, certes)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Encore victime d'une règle planquée  :-@ (dans le paragraphe du dessous, certes)
I can relate.
Cette manière de glisser un cas particulier quasi icognito dans un gros paragraphe de règle - quand ce n'est pas au détour d'un exemple de jeu - est agaçant.

Dans le cas présent, je suis passé à côté jusqu'à ce que quelqu'un en parle dans un débat de règles...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je pense qu'il faut créer une 143ème flowchart !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?