Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring 2024

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
La 34ème édition de l'ASL Ring aura lieu du vendredi 17 mai 20H30 au dimanche 19 mai, à côté de la salle Marcel Cerdan, , salle CAP rue des Comices à Villeneuve d'Ascq.
La liste définitive n'est pas encore fixée mais le thème des rondes s'oriente vers les thèmes suivants :
Ronde 1 américaine / Ronde 2 finlandaise/ Ronde 3 russe (mais sans grande certitude) / Ronde finale


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Enfin une date où je pourrai participer  :sautgroupe:
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"



Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 772
    • +16/-6
Les frères Bongiovanni (aka Volfoni aka Ah putain pas eux) seront à l'ASL Ring 2024.

Arrivée via Stukas (E7.403) suite à la politique tarifaire inepte de la SNCF.
On fera péter notre empreinte carbone mais bon cela ne semble plus être une priorité.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je serai là, notamment pour tenter de barrer la route du trophée aux frères Volfoni.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 772
    • +16/-6
Nous sommes prêts à te passer sur le corps...


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
La 34ème édition de l'ASL Ring aura lieu du vendredi 17 mai 20H30 au dimanche 19 mai, à côté de la salle Marcel Cerdan, , salle CAP rue des Comices à Villeneuve d'Ascq.

Vivement le 17 mai ! J'en serai.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne laurentf40

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Sauf imprévu, j'en serai aussi.
A bientôt


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Voici la liste des scénarios . A noter que le 174 "Lagus assault guns" sera modifié avant tout ABS car il est intéressant, très joué mais très déséquilibré. Nous attendons encore un peu avant de donner les modifications.

Ronde 1 Vendredi 17 mai 20h30

RPT53 Tiger Blood
J121 Schloss Hemingstein
O22 Stonewalling the Führer


Roned 2 Samedi 18 mai 9H-15H

J192 Taking some Flak
174 Lagus assault guns
DTF10 Five to One

Round 3  Samedi 18 mai 15h30

J202 Down by the river
J246 Loser takes all
J100 A few rounds more


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Et la dernière ronde :

Ronde 4 Dimanche 19 mai  8H30-17H30

LFT Communism realm
J200 One story town
SP259 Corridor to extinction


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Je rappelle que ce tournoi accueille du joueur débutant au joueur confirmé. Il y a certes un classement mais tout se joue dans une bonne ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=du7CKhN7jow

C'est la meilleure façon de jouer sur un temps donné quatre parties contre quatre joueurs différents.
Et j'oubliais de remercier Lionel et toute l'équipe du franc-Tireur pour le scénario inédit de la dernière ronde. Ne pas hésiter à m'envoyer un mp pour les scénarios.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0
Je rappelle que ce tournoi accueille du joueur débutant au joueur confirmé. Il y a certes un classement mais tout se joue dans une bonne ambiance.

https://www.youtube.com/watch?v=du7CKhN7jow

C'est la meilleure façon de jouer sur un temps donné quatre parties contre quatre joueurs différents.
Et j'oubliais de remercier Lionel et toute l'équipe du franc-Tireur pour le scénario inédit de la dernière ronde. Ne pas hésiter à m'envoyer un mp pour les scénarios.

Ach ! Sehr Kommik Herr Friedrich !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J'aimerai avoir une clarification au sujet des conditions de victoire de RPT53 Tiger blood:
"The Americans win at game end if there are no Good Order German MMC(s) in building rW7 and no Good Order German MMC(s) on any hexes of Hill vH7."

Cela signifie bien qu'à la fin ces deux conditions doivent être remplies par l'américain ? En d'autres termes, si, à la fin, il reste un GO MMC allemand dans l'immeuble ou sur la colline, l'américain a perdu.

J'ai toujours du mal avec la sémantique des conjonctions de coordination dans l'écriture des VC, des fois il y a écrit "and", des fois "and/or", je m'embrouille avec cela.

« Modifié: 28 Février 2024, 08:12 par Disrupt Michael »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Les deux conditions doivent être remplies pour gagner avec l'Américain.


Hors ligne laurentf40

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
J'ai une question concernant le scénario LFT Communism Realm de la ronde 4 : le texte en dessous de "MAP CONFIGURATION" indique "Put overlay HD10 on P16-P17" mais ce n'est pas repris dans la SSR 1 et le dessin de la carte ne semble pas indiquer HD10. Bref :
- faut-il placer l'overlay HD10 ?
- si oui, sur quelle carte : 6a ou 3a ?