Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring 2024

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0
Merci pour ces réponses
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Ronde 2
J192 Taking some Flak
GER 3 Delete the SSR 5
GER 2 Add one DC and one LMG to the Finnish OB
GER1 Add one 2-3-8 half squad to the Finnish OB
FIN 1 Add one 3-4-8 half squad to the German OB
FIN 2 Exchange one LMG for one MMG to the German OB
FIN 3 Replace one Sdkfz 7/1 with one Sdkfz 7/12

174 Lagus assault guns
GER 3 Add one 6-4-8 squad to the Finnsih OB
GER 2 Delete one T34/85 to the Russian OB
GER 1  Delete one 4-4-7 squad to the Russian OB
FIN 1 Boresight is NA
FIN 2 Exchange two 6-4-8 squads for two  5-3-8 squad in the Finnish ON  ( Finnish may choose )
FIN 3 Delete one PSK to the Finnish OB

DTF 10 Five to one
RU 3 Replace 3WP with 5WP
RU 2 Add one 4-4-7 squad to the Finnish OB
RU 1 Add one 1-4-9 hero to the Finnish OB
FIN 1 Add one 2-3-7 half squad to the Russian OB
FIN 2 Add one 7-0 leader to the initial Russian OB
FIN 3 Replace 3WP with 5WP



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Ronde 3
J246 Loser takes all
GE 3 Delete the SSR 3
GE 2 Add two AT mines factor to the Russian OB
GE 1 Add one 4-4-7 squad and one LMG to the Russian OB , within 4 hexes of 46AA6
RU 1 Add one 6-5-8 to the German OB
RU 2 Exchange one JgdPz IV/70 for one JgdpPz V
RU 3 German are Elite
-
J202 Down by the river
GE 3 Boresight is allowed (delete in the SSR 1 « and Bore Sighting (C6.4) are NA » )
GE 2 Increase the minefields to 24 factors in the Russian OB east of the river
GE 1 Add one 248 half squad for each Russian group.
RU 1 Exchange one LMG for one dm MMG in one group
RU 2 Add one 5-4-8 German squad to the German OB on the west edge
RU 3 Exchange one 9-1 leader for one  9-2 leader in the German OB

J100 For a few rounds more
GE 3 Replace one 9-1 leader for one 9-2 leader in the American OB
GE 2 Add one BAZ45 to the American OB
GE 1 Add one 6-6-6 squad to the American OB
US 1 Add one PSK to the German OB
US 2 In the SSR 2 , the Americans may only designate one  Sherman as gyrostabilized (D11.1)
US 3 Delete one 9-2 armor leader in the American OB


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Ronde 4
LFT Communism realm
GE 3  Replace one 8-1 leader with one 9-2 leader in the Russian OB
GE 2 Exchange two 4-2-6 squads for two 4-4-7 squads in the Russian OB
GE 1 Add one 4-4-7 squad and three concealments to the initial Russian OB
RU 1 Add one Raft to the German OB
RU 2 Replace one Sdkfz 10/4 with one SPW 250/1
RU 3 Replace one  9-1 leader with one 10-2 leader in the German OB

SP259 Corridor to extinction
GE 3 Add one T34/85 to the Russian OB
GE 2 Add one  6-2-8 squad to the Russian OB
GE 1 Delete one armor leader to the German OB
RU 1 Delte one armor leader to the Russian OB
RU 2 Add one 2-4-8 half squad to the German OB
RU 3 Add one PSK to the German OB

J200 One story town
RU 3 Exchange one 9-2 leader for one  8-1 leader in the Russian OB
RU 2 Add one 9-0 leader to the Finnish OB on 49 mapboard
RU 1 Add one 4-4-7 squad to the Finnish OB
FIN 1 Add one 4-4-7 squad to the Russian OBl
FIN 2 Delete one 20L Finnish ATR (Finnish's choice)
FIN 3 Russian reinforcements enter on turn 4





Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
A noter la modification suivante avant tout ABS pour le scénario de la ronde 2, 174 "Lagus assault guns" : ajouter un 7-0 et (1) 4-5-8 à l'OB russe de départ. Le SU152 est remplacé par un T34/85.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
N'hésitez pas à me contacter si je vous ai oublié dans la liste :
Alex 59                       Lionel62
Cyril                            PanzerGG
guy Decrolier            Philippe Briaux
Olivier Dietsch          88LL
Disrupt Michael       Tankbuster Eric
Fred 1972                  Osman Tasman
gollum                       Vilshoffen
Armin Kraft
Jean LL
Sam Henze
L'éléphant
La Créature
laurentf40


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0
Bonjour à tous,

je pose ces questions sur ce fil car les réponses intéresseront certainement tous les participants au tournoi.

Le sujet concerne le scénario Communism realm de la ronde 4. Lionel, le concepteur sera donc la principale personne apte à y répondre.

Nous avons joué dernièrement ce scénario avec Bruno et nous souhaitons faire part des questions ou remarques suivantes :

Le placement des allemands se fait à l'est de 6aH16... pourquoi pas jusqu'à H14 ?
Les canots pouvant être beached, est-il autorisé  que les unités allemandes soient déjà à bord. La traversée est alors très facile (un seul hex de rivière).
Il serait intéressant de stipuler que le placement russe se fait à l'ouest de 6aJ0-6AJ17-etc pour ne pas se poser de question sur la zone de placement au sud de la rivière.
L'overlay X28 représente des huttes... Est-ce-que ceux sont des huttes ou des buildings dans le scénario ?
Dans les options d'OB, la nature unique du pion 527 révèle d'office le choix du FT. Un pion à l'identique d'une des classes déjà présentes nous parait plus fun pour garder le suspense.[/li][/list]

Bon, je vous rassure, j'ai joué le Russe est j'ai pris de nouveau une tôle contre Bruno.... :-@
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Bonjour à tous,

je pose ces questions sur ce fil car les réponses intéresseront certainement tous les participants au tournoi.

...
Bon, je vous rassure, j'ai joué le Russe est j'ai pris de nouveau une tôle contre Bruno.... :-@

Hello,

Nous avons joué dernièrement ce scénario avec Bruno et nous souhaitons faire part des questions ou remarques suivantes :

Le placement des allemands se fait à l'est de 6aH16... pourquoi pas jusqu'à H14 ?

H14 est permis, ce serait plus clair de mettre en effet un setup jusque 6aH14.

Les canots pouvant être beached, est-il autorisé  que les unités allemandes soient déjà à bord. La traversée est alors très facile (un seul hex de rivière).

Non, il faudra monter dans les canots.

Il serait intéressant de stipuler que le placement russe se fait à l'ouest de 6aJ0-6AJ17-etc pour ne pas se poser de question sur la zone de placement au sud de la rivière.
L'overlay X28 représente des huttes... Est-ce-que ceux sont des huttes ou des buildings dans le scénario ?

On est pas en PTO donc ce sont des batiments normaux.

Dans les options d'OB, la nature unique du pion 527 révèle d'office le choix du FT. Un pion à l'identique d'une des classes déjà présentes nous parait plus fun pour garder le suspense.

En effet, mais tu eux rester cacher longtemps avec ce 527 pour garder le suspense

J'espère que vous avez aimé le scénario ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0
Oui le scenario etait sympa et offre pas mal de possibilités à l'attaquant ... Et donc difficile à défendre  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Salut Lionel

J'espère que vous avez aimé le scénario ?

Oui, le scénario est très chouette ! Merci.

Certaines remarques de Gérard sont davantage une suggestion de modifs que des demandes d'explication, car nos questions peuvent se poser à l'esprit de futurs joueurs et autant lever les ambiguïtés. Je les reprends :

>Les canots pouvant être beached, est-il autorisé  que les unités allemandes soient déjà à bord.
> Non, il faudra monter dans les canots.
Je ne vois pas en quoi les règles empêchent d'être dans le canot.
Même si on me montrait les règles me donnant tort -et merci alors, bien sûr!-, pour éviter que de futurs joueurs fassent cette même erreur que j'aurais faite, je propose de dire dans la SSR que ce n'est pas possible.

>les périmètres de set-up
il me semble beaucoup plus clair et simple de tirer droit jusq'au bord de la carte sud, comme ça, à l'est de ceci ou à l'ouest de cela ne pose aucune ambiguïté.
>H14 est permis, ce serait plus clair de mettre en effet un setup jusque 6aH14.
Donc pas seulement 6aH14 mais H0. Oui, c'est dans l'eau et personne ne peut se placer dans l'eau. Mais c'est simple. (c'est mon avis).



>En effet, mais tu eux rester cacher longtemps avec ce 527 pour garder le suspense
Et mettre un 628 ? C'est encore mieux, non ? Quand j'ai révélé le 527 par un tir j'ai tout compris et j'en ai déduit où était le FT, que j'ai pu dé-camoufler par un tir avant de le brûler avec mon propre FT.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0
Bon, Bruno a déjà répondu à Lionel... j'arrive un peu tard.

Déjà merci à Lionel de faire le SAV.

Effectivement, nous avons regardé longuement avec Bruno les règles et un boat beached est à terre... donc normalement on peut y placer un squad. Je suggère fortement de préciser que non par SSR car l'arrivée de quatre furieux teutons en un tour est difficilement encaissable par les petits conscrits russes.

Pour le 527, il est difficile de s'en priver pour la défense. Avec quatre zones à couvrir, les forces russes sont très disséminées ; au sud de la rivière puisqu'un débarquement dans cette zone équivaut à la perte du scénario d'office / le village face à l'île : la forêt qui consomme la moitié des troupes / les deux bâtiments au nord source de PV.

Enfin cela a été ma vision. Malgré un bon début, les allemands ont ensuite écrasés les conscrits russes.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
De mon côté, je peux très bien envoyer un message aux participants en ajoutant une SSR pour éviter qu'un squad se trouve dans un canot.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Et hop ! je viens !!
Morphée réservé, ainsi que TGV aller.
J'arrive à 18h58 à la gare de Lille Europe : est-ce que quelqu'un pourrait me conduire ensuite à l'hôtel ?
Retour dimanche, 19h12.

 :-)
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0

Hors ligne chenille

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +1/-0
Bonjour à tous, bonjour François,
Ancien joueur d'ASL, ayant pratiqué l'ASL Ring (vers 2015-2016). J'ai  beaucoup apprécié l'organisation et j'y ai même remporté le trophée "Caliméro".
Je me réjouis donc d'apprendre que le tournoi se déroule toujours avec ferveur et avec un bon nombre de participants.

Je me permets un aparté afin de vous signaler que le 18 mai, en partenariat avec le Mémorial de Notre-Dame-de-Lorette, se tiendra une découverte des wargames avec les Warg'amis sur la 1ère GM de 17h00 à 22h00. Du coup, si certains d'entre vous perdent trop rapidement la ronde 3, vous êtes cordialement invité à participer.
Plus sérieusement, n'hésitez pas à relayer l'info autour de vous, cela pourrait certains intéresser certains de vos proches. Digression terminé, je vous salue et ... que le meilleur gagne !

D'avance merci
La chenille
« Modifié: Hier à 11:53 par chenille »