Bonjour,
J'ai toujours une hésitation lors de mes setup VASL , voici le scénario:
Lors d'un setup ou les deux camps démarre sur carte, A12.12 décrit les conditions de placement des concealments :
Nota :ce qui me pose problème en jouant avec VASL est entre crochet en gras italique
1) tout d'abord le joueur effectuant le premier setup sur carte place ses unités de l'OB , et les pions concealed donnés par l'OB mais seulement sur des terrains capable de concealment. [avec VASL je place les "?" de l'OB MAIS en plus je mets des "?" sur mes unités qui sont en concealment terrain avant d'envoyer mon setup a mon partenaire, est-ce correct?
2) le second joueur qui effectue le second setup sur carte fait de même .
3)Ensuite chaque camp qui a des unités non-concealed qui sont soit "out of los " a moins de 16 HEXs, ou dans la LOS mais a plus de 17 HEX deviennent concealed avec un pion "?" non fourni par l'OB. [est ce que cela s'applique aussi aux unités qui ne sont pas en concealment terrain, ce n'est pas précisé en A12.12?
Doc, Si je suis A12.12 à la lettre, je ne dois envoyer à mon partenaire qu'un setup VASL sur lequel seul les "?" fournis par l'OB sont présents , et tout le reste de mes unités n'a pas de marker "?" de concealment . Ce qui réduirait fortement l'utilité des dummies ?
Or, jusqu'a present on s'envoie des setups ou les unités en concealment terrain sont toutes déjà couvertes par un marker "?" , est-ce légal, même si ca me semble bien représenter le brouillard de guerre.
Ma compréhension est surement erronée, mais merci de me donner les références de règle qui confirment ou infirment mes propos.