Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rabelais Meet en juin

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0
Bonjour à tous,

un deuxième sondage !

L'année dernière, je vous avais proposé une rencontre en juin à la place de Saumur qui décalait ses dates à l'automne. Dorénavant, le musée des blindés fera toujours sa manifestation en octobre.... donc plus rien dans le coin avant les vacances d'été.

Je vous propose donc d'organiser une rencontre sur un week-end de juin dans les environs de Chinon (37) sur une formule intermédiaire entre Saumur et Tiger Meet.

  • Sur deux jours, du vendredi soir au dimanche soir
  • Location d'une salle, pour un coût de 20 euros max par participants si nous sommes au moins 10
  • on se débrouille pour la bouffe entre un peu de livraison, du sandwich et un resto le samedi soir

Pour les logements, un peu plus compliqué car la Touraine, c'est comme la Normandie, y'a du touristes à cette période ! Et pas que.... Il y a aussi des travailleurs prestataires pour la maintenance des réacteurs à l'arrêt au CNPE EDF. Donc les solutions de couchage sont souvent déjà réservées.
Je viens d'aller dans la mairie d'un village voisin qui dispose d'un gîte d'étape : https://www.gite-etape-savigny.fr/gite-etape-savigny-3

Le gîte n'est plus disponible le premier week-end de juin. Il est par contre dispo les 8/9 juin. On me propose un devis pour le gîte 6/8 personnes  à 400€ (j'arrondis) les nuits de vendredi et samedi avec le kit linge, le ménage et la taxe de séjour comprise. Donc environ une trentaine d'euros par nuitée... je ne pense pas que vous trouviez moins cher dans le coin. Maintenant, entre ceux qui ne veulent pas dormir en chambrée, ceux qui viendrait seulement le samedi matin, donc une seule nuitée, etc etc... Il y a trop d'option pour que je me lance dans une quelconque réservation, mais il faut se décider assez vite. Une fois que je connaitrais le week-end et les personnes intéressées, je pourrais me lancer dans la recherche d'autres chambrées.

Je vous propose donc de voter pour savoir si vous êtes intéressé pour le premier week-end sans solution de couchage actuellement, ou le deuxième avec une option de gîte dispo, ou les deux car vous n'avez pas de problème de disponibilité sur ces deux moments.

Répondre avant le 4 février SVP afin que je bloque la salle et/ou le gîte. Laissez moi un message dans ce fil de discussion pour connai^tre les éventuels participants.

A très bientôt j'espère  ;-)

PS : cette année, je choisis un week-end hors rallye automobile  :-$, donc nous pourrons circuler paisiblement et il n'y a pas de raison d'annuler.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Salut Gérard, excellente initiative, je suis pour le week-end du 8-9 juin, les 2 nuitées.
Le gite à l'air sympa, et on peut y préparer les petits déjeuners et les repas si nécessaires, pâtes carbo(nisées).
Cela permet également d'étaler les rendez-vous purement ASL, partant du principe que je pourrais m'inscrire au TM.
A voté !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0
Cela permet également d'étaler les rendez-vous purement ASL, partant du principe que je pourrais m'inscrire au TM.

C'est un peu l'idée...
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Hello GG.

Saumur, c'est vraiment le lieu idéal pour moi pour des rencontres ASL. C'est pas (trop) loin, la ville est belle... et on est bien accueilli. ;-)

Malheureusement, 2024 va être une année bien pourrie pour mon secteur professionnelle, et avec les prévisions pour leur ... de JOs, on nous annonce aucun congé quasiment de fin mai à début septembre. Difficile donc pour moi de prendre un engagement. Si la chance voulait que ce week-end tombe sur mes repos (et que je ne sois pas rappelé), je viendrai bien au moins une journée pour "pousser le pion" en live.

J'essaie de te donner une réponse rapide, sachant que je reste un "bébé ASLeur !". :-D
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 839
    • +20/-0
Hello Gérard
En tant que local de l'étape (60km de Mettray), je pourrai participer n'importe quel dimanche (ou compléter une table le samedi si tu as un désistement de dernière minute). Donc prévoir une table de plus (sans couchage) si possible.
Rapatriement vers St-Pierre des Corps TGV possible le dimanche soir...

[...]
Je vous propose donc d'organiser une rencontre sur un week-end de juin dans les environs de Chinon (37) sur une formule intermédiaire entre Saumur et Tiger Meet.
[...]
« Modifié: 22 Janvier 2024, 20:13 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0
Messieurs,

Et bien mon initiative ne soulève pas l'enthousiasme. Vous dormez ou quoi ?  |-)

il ne reste qu'une semaine pour me répondre. En l'état actuel, je n'ai que 3 participants + Phil HIP en Local Guest Star.

A moins de 10 participants, je ne louerai pas la salle car cela reviendrait trop cher.

Merci de regarder vos agendas et au moins de me laisser un petit mot sur vos regrets de ne pouvoir en être.  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +8/-0
Désolé, Gérard, ça ne colle pas pour moi ... je rentrerai de vacances juste avant ces dates .. J'espère que tu pourras quand même l'organiser ! belle initiative en tout cas .
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 436
    • +34/-0
Messieurs,

Et bien mon initiative ne soulève pas l'enthousiasme. Vous dormez ou quoi ?  |-)

Pas vu avant ce jour, tout simplement.
Ouaille not mais tout dépend de la facilité d'accès et de transport. Impossible par ailleurs de m'éclipser de mon bahut avant 16 h 30 le vendredi... 
J'attends de voir si d'autres franciliens proches sont partants...


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 723
    • +59/-0
  • alea iacta est
j'ai dit oui pour le 8/9 moi, hein :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Et bien je vais cocher la date du 8/9 juin. J'ai regardé mon agenda ; cela tombe pile poil sur mon week-end de repos. Deux choses néanmoins :

- Pas certain de venir les deux jours (à négocier avec madame).
- Probablement accompagné de mon fils (de toute façon, faut que je le forme à ASL).

Et pour rappel, mon niveau est... SK1 pour le moment ! :-D

Mais toujours prêt à apprendre car ce jeu est vraiment phénoménal (pis d'ici juin, je serai peut-être au SK2, voir soyons fou... au 3 !).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
J'aime beaucoup les SK, c'est vraiment un super concept, il se rapproche beaucoup des origines (Squad Leader) mais en mieux !
Si le RM se fait, et je l'espère, je serais partant pour une partie SK.

Jean
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Hello Gégé
Impossible de me projeter en Juin (j'ai un déménagement en prévision). Si je viens, ce sera à la dernière minute (et en espérant trouver un Hotel)
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 398
    • +10/-0
Compliqué pour moi de prendre un weekend prolongé hors des périodes de vacances, je préfère passer. C'est dommage, parce que c'est quand même moins compliqué niveau déplacements que Ver! (mais bon, à Ver il y a aussi la concurrence de la logistique Tinture...)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 964
    • +11/-0

Et pour rappel, mon niveau est... SK1 pour le moment ! :-D


Ne sois pas aussi modeste, plutôt SK1,5  ;-) Et il te reste juste à apprendre la table de To Hit pour passer à SK2 !

Désolé pour ton fiston, je ne pourrai pas lui proposer de se balader au milieu des chars...
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Ne sois pas aussi modeste, plutôt SK1,5  ;-) Et il te reste juste à apprendre la table de To Hit pour passer à SK2 !

L'objectif de ce début d'année !

Désolé pour ton fiston, je ne pourrai pas lui proposer de se balader au milieu des chars...

Je lui ai bien précisé que ce n'était pas au musée des blindés et que c'était du "pur" ASL (puisque la dernière fois il avait squatté les tables de jeux de figurines). Mais j'ai quelques mois pour lui apprendre les bases (on a déjà fait un essai ensemble) et il reste passionné par la seconde guerre mondiale et les jeux tactiques, alors... ;-)

En tout cas, tu peux nous compter pour le samedi. Pour le dimanche, il faut que je vois.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.