Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

BF-40 Advance to Kakas - une nouvelle vidéo solo, cette fois en PTO !

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Bonjour,

Je viens d'enregistrer une nouvelle série de vidéos de parcours de jeu solo, et je suis passé en PTO.
Indonésie, troupes coloniales néerlandaises (avec auto blindée bricolée sur place), face à des forces japonaises de toute bonne qualité.
Charges Banzai, héros anti-char suicide, il y a les ingrédients typiques de ce théâtre d'opérations.
Enjoy !
https://youtu.be/MSDtrMk2SgE?si=j_zVPLNYG4iJEHI0

PS : ce n'est qu'en toute fin de série que j'ai réalisé que j'avais inversé la position d'une des cartes - mais l'impact sur la dynamique du scénario a été à mon avis mineur...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Cool. En VF en plus celui là.  ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne HAUTPOUL

  • 7-0
  • *
    • Messages: 49
    • +0/-0
Bonjour,

Je viens d'enregistrer une nouvelle série de vidéos de parcours de jeu solo, et je suis passé en PTO.
Indonésie, troupes coloniales néerlandaises (avec auto blindée bricolée sur place), face à des forces japonaises de toute bonne qualité.
Charges Banzai, héros anti-char suicide, il y a les ingrédients typiques de ce théâtre d'opérations.
Enjoy !
https://youtu.be/MSDtrMk2SgE?si=j_zVPLNYG4iJEHI0

PS : ce n'est qu'en toute fin de série que j'ai réalisé que j'avais inversé la position d'une des cartes - mais l'impact sur la dynamique du scénario a été à mon avis mineur...

Bonjour Robin,
Dans l'attente de te recontacter pour reprendre notre partie,  je visionne cette série de vidéos. Au début de la première   tu indiques que ce scénario est issu d'un pack, mais je n'ai pas compris son titre ni l'éditeur.
Tu peux nous le rappeler STP?
Merci d'avance,
Amitiés,
JF


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
C'est Blood & Jungle, de Bounding Fire Productions.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton




Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Merci Robin,
c'est franchement très instructif. Bien mieux que la télé ... Bon je la regarde plus depuis quelques années mais là y a pas photo.
 ;-)



Hors ligne HAUTPOUL

  • 7-0
  • *
    • Messages: 49
    • +0/-0
Merci Robin,
c'est franchement très instructif. Bien mieux que la télé ... Bon je la regarde plus depuis quelques années mais là y a pas photo.
 ;-)
Pour sûr! Ce serait mieux, s'il ne fallait pas imaginer la nature du terrain. Je n'ai pas regardé si ce scénario, par exemple, utilise des cartes refaites au format PTO dans le prochain LFT.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Merci des retours positifs.
La puissance narrative d'ASL est pour beaucoup dans le plaisir à y jouer ou à regarder une partie...

Pour les cartes, la 37 est une des cartes fournies dans Rising Sun et je pense que LFT en aura fait une version PTO.
La 49, par contre, est une carte de transition vers une zone urbaine - venue avec Armies of Oblivion, si je me souviens bien - et elle n'est pas fréquente en PTO.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
La puissance narrative d'ASL est pour beaucoup dans le plaisir à y jouer ou à regarder une partie...

Totalement d'accord. C'est vraiment un aspect qui m'a bluffé (et séduit). Je ne m'attendais pas du tout à cela. Et comme je joue surtout pour (me) raconter une histoire...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne HAUTPOUL

  • 7-0
  • *
    • Messages: 49
    • +0/-0
Merci des retours positifs.
La puissance narrative d'ASL est pour beaucoup dans le plaisir à y jouer ou à regarder une partie...

Pour les cartes, la 37 est une des cartes fournies dans Rising Sun et je pense que LFT en aura fait une version PTO.
La 49, par contre, est une carte de transition vers une zone urbaine - venue avec Armies of Oblivion, si je me souviens bien - et elle n'est pas fréquente en PTO.
Sans aucun doute! Mais j'aime surtout le côté jubilatoire de la recherche du meilleur set-up, l'étude du plan d'attaque ou de défense et puis le joyeux bazar de leur exécution rarement conforme... :-D
Présentement,  je teste The Last Hundred Yards de GMT, malgré un rapport qualité prix très supérieur en termes de matériel et une réelle recherche de l'auteur,  ben ... Je trouve ça plat ; je m'ennuie...


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Merci beaucoup pour ces vidéos :)
Je regarde en faisant du vélo d'appartement :) C'est donc doublement utile : je fais le sport qu'on m'a demandé de faire, et je m'instruis.
Tes vidéos sont donc bonnes pour la santé physique et l'instruction des masses  :-)
Merci encore de prendre le temps de t'enregistrer et de poster.


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Oui merci Robin pour toutes tes vidéos en français et en anglais qui me font passer de bons moments( pas sur mon vélo hélas mais dans mon lit  :-) ! )
 Au fait connais tu le système PBS pour jouer en solo ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
Ça me dit quelque chose, mais je préfère jouer "comme si" : je ne veux pas ajouter des lourdeurs au jeu déjà bien touffu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton