Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Franc Tireur 16

X · 47 · 2563

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 550
    • +90/-0
Reçu ici en Suisse.
De la belle ouvrage !
Bravo à tous ceux qui ont contribué à cette parution !
Je me réjouis de jouer à certains scénarios et de prendre le temps de lire les articles.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 107
    • +0/-0
Arrivé dans l'Ouest ... chouette chouette  :lolsaute:

Et rien que les quelques pages sur comment commencer le PTO donnent envie d'y jouer  :jap: ... Comment ça il faut d'abord que je finisse de relire les chapitres de base ...  :french:

Merci à toute l'équipe et à X !


En ligne Jmarc3D

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Je viens de le recevoir. Excellent en effet. Gros numéro
JM


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 550
    • +90/-0
Les cartes style LFT16 seront-elles disponibles en version VASL ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 178
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Je viens de remarquer, sur la 2ème de couverture, la photo de Lolo près du mur d'Hadrien (ou pas loin).

Savez-vous s'il a vu des petits pois  :veuzelol: ?
« Modifié: 14 Avril 2024, 11:32 par Psaj »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 725
    • +59/-0
  • alea iacta est

Savez-vous s'il a vu des petits pois  :veuzelol: ?

des p'tits pois écossais ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 965
    • +11/-0
Je viens de remarquer, sur la 2ème de couverture, la photo de Lolo près du mur d'Hadrien (ou pas loin).

Savez-vous s'il a vu des petits pois  :veuzelol: ?

Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est s'il guette l'ennemi venant du nord ou du sud... Bien que les guetteurs de l'époque ne regardait que d'un côté     8-O
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 178
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
des p'tits pois écossais ?

Oui, parce que des petits pois avec la cosse, c'est pas top  :-D


En ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 384
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Je regarde l'encart de Xavier sur le problème du Brumbar et je me dis qu'il manque des éléments pour que les lecteurs puissent se prononcer.

En effet, la solution classique de remettre le char là où il a été détruit et se dire, bon, il a perdu un tour mais le revoilà posait ici un gros soucis. La pile entourée d'un cercle rouge sur la photo que je joins -si j'y arrive- est une 9-2 avec une 628.

Ils ne seraient JAMAIS restés comme ça pour démarrer la prep allemande adjacents et acculés à un mur.
Au contraire, il y aurait eu toutes les chances que ces unités détruisent le char en CC (il suffisait d'un 9) si elles survivaient au char (auquel il eut fallu faire 6 ou moins, ce qui s'obtient mais se rate aussi). Si jamais le char y arrivait, les unités eussent été broken mais en pouvant de dérouter.

Rien de tout cela n'était possible en ressuscitant le char. Voilà pourquoi, au lieu de simplement le remettre sur carte on l'a repoussé en arrière.

J'avais juste insisté pour que on ne trouve pas une solution qui condamne mon 9-2 alors que jamais il ne serait mort juste comme ça pour rien.
Et on n'en a pas trouvé.




« Modifié: 17 Avril 2024, 22:51 par bruno »
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 399
    • +10/-0
Reçu le LFT16 (avec un peu de retard, il y a eu un peu de confusion avec Xavier).

Y'a pas à dire, les cartes sont belles. Je ne suis pas sûr qu'elles soient réellement plus pratiques à l'usage (la lisibilité souffre un peu je trouve), mais je testerai avec plaisir. Peut-être pas en tentant mon premier Seaborne Assault dans un scénario de nuit, ceci dit...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 234
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Taratata... de la M.... Bruno  ]:-)

Je regarde l'encart de Xavier sur le problème du Brumbar et je me dis qu'il manque des éléments pour que les lecteurs puissent se prononcer.
....
Et on n'en a pas trouvé.

de la M...

Tu as même avoué en fin de scénar qu'il t'arrivait d'être parfois bien pénible....  :-D

Donc je répète une 3ème fois: de la M....

Bon ouik end!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0
Reçu moi aussi.
Enfin !
Merci à X pour sa patience   8) ...
et à l'équipe pour ce magnifique travail.

Ca donne envie de se lancer sur le PTO !
YAPUKA !


Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0
Les cartes style LFT16 seront-elles disponibles en version VASL ?

Oui même interrogation. Rien trouvé sur le site de l'auteur ni la dernière version de vasl ? 8-O


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 550
    • +90/-0
Oui même interrogation. Rien trouvé sur le site de l'auteur ni la dernière version de vasl ? 8-O
Normalement, elles ne devront pas être manuellement cherchées sur le site LFT.
Depuis un bon moment déjà, VASL télécharge automatiquement les cartes depuis le sélectionneur de cartes du programme.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 298
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Vu qu'elles ont le même numéro que les cartes officielles MMP je ne sais pas comment ça va se passer pour différencier une carte MMP basique et un LFT PTO...
Il faudra qu'elles soient renommées xxLFTPTO par exemple.
« Modifié: 20 Avril 2024, 22:51 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)