Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Doomed Battalions 4th Edition en preorder

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Le module Doomed Battalions est à nouveau disponible en preorder dans sa 4ème édition ici : https://mmpgamers.com/doomed-battalions-4th-edition-p-406 pour $129 en version preorder (sinon $172).


Le contenu :
5 cartes (9, 11, 33, 44, & 45)
3 feuilles d'overlays
4 planches de pions
Le chapitre H mis à jour pour les allied minors
20 pages de remplacement Chapter A & B
updated National Capabilities Chart
updated Chapter B Terrain Chart

32 ASL scenarios:
• 43 Into the Fray   • 137 Italian Brothers
• 44 The Gauntlet   • 138 Rattle of Sabers
• 45 Revenge at Kastelli   • 139 The Weigh In
• 46 Birds of Prey   • 140 Round Two
• 47 Rude Awakening   • 141 Action at Balberkamp
• 48 Toujours L’Audace   • 142 On the Road to Andalsnes
• 49 Piercing the Peel   • 143 Grebbe End
• 50 Age-old Foes   • 144 The Professionals
• 83 An Uncommon Occurrence   • 307 Maczek Fire Brigade
• 84 Round One   • 308 Riding the Coattails
• 85 No Way Out   • 309 Will to Fight…Eradicated
• 86 Fighting Back   • 310 A Polish Requiem
• 87 Good Night, Sweet Prince   • 311 Vogt’s Ritterkreuz
• 88 Art Nouveau   • 312 Sting ‘em at Zingem
• 89 Rescue Attempt   • 313 Airborne Samurai
• 90 Pride and Joy   • 314 Defeat in Java

Par rapport à la 3ème édition, c'est 8 scénarios supplémentaires (rééditions), des mises à jours de scénarios, mises à jours des graphiques des pions, l'ajout de nouveaux types de MMC polonais, une prise en compte des règles de TotR.
« Modifié: 25 Mars 2024, 14:10 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Le seul truc qui me chicane – je ne vais pas racheter DB, la 1e édition me va bien – c'est la National Capabilities Chart remise à jour selon TotR et les nouveau pions polonais.
Elle n'a pas été incluse dans la dernière mouture de l'eASLRB... donc j'espère qu'une mise  jour sera faite.
Pour les pions polonais (assault fire et moral broken plus haut que les autres Allied Minors), j'ai heureusement ceux de Poland in Flames (BFP).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je te suis d'autant plus Robin car je dispose d'une première édition et d'une troisième.
Là, honnêtement, ce serait un achat totalement compulsif en ce qui me concerne. Les huit nouveaux scénariis sont des rééditions de surcroît.
Tant mieux pour les nouveaux joueurs qui vont disposer d'un très bon module.
Peut-être remettront-ils les nouveaux polonais dans "Polish Eagles" ?
Bien vu pour Poland in Flames.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Je l'acheterais certainement parce que je n'ai pas le module Doomed Battalions, même si j'ai Poland inf Flames qui est du lourd déjà. Par contre, le prix commence à picoter sévère, plus dans une version piment de cayenne que piment d'espelette (et pourtant j'aime bien les deux  :-D).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 750
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui, avant  il fallait casser sa tirelire, maintenant faut faire un emprunt, voir vendre sa maison en viager !
Je crois que l'ancienne version me suffirait plus que largement...personne ne la vend par hasard ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Le boxart est en tout cas plus réussi que celui de la v.1.
J'espère que les "coquilles" du chapitre H ont bien été révisées.
Et ça me rappelle que je jouerais bien "action at Balberkamp", pas historique pour deux sous mais qui semble très sympa.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 750
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Et, pour revenir sur le prix, c'est pas comme un nouveau core module type TotR, là, si je comprends bien , c'est beaucoup de réimpression.
Quand tu voies qu'il était à 52 euros à l'origine...

Bref
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Tous les pions ont été refaits, sans compter les pions polonais qui sont nouveaux.
Ce n'est pas une simple réimpression.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Et, pour revenir sur le prix, c'est pas comme un nouveau core module type TotR, là, si je comprends bien , c'est beaucoup de réimpression.
Quand tu voies qu'il était à 52 euros à l'origine...

Bref

Ça c'était l'époque des Polacks à cheval en train de charger des panzers I il y a trente ans.
Désormais on fait dans la charge des blindés top camouflés à travers champs avec pions badgés aigle. Il faut la payer la peinture garçon !
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Je comprends pas pourquoi il y a 20 pages pour le RB alors qu'on est censé avoir une version à jour du RB (celles de TotR ?).

Les scénarios sont vraiment très bon.
Beaucoup de très beaux classiques (Italian bros, will to fight..., les friedndly fire). La boite serait top pour un débutant si on avait pas besoin de rising sun pour les overlay et les quelques scénars PTO.


Je garde un super souvenir de la sortie de AOO, première boîte que je voyais paraître (c'était rare à l'époque) depuis que je m'étais mis au jeu : La refonte des règles human wave et les 8 scénarios bien calibrés que j'avais enquillé peu après réception de la boîte.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je comprends pas pourquoi il y a 20 pages pour le RB alors qu'on est censé avoir une version à jour du RB (celles de TotR ?).


Le ch.H ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 393
    • +10/-0
La comparaison du prix avec celui des premières éditions n'a pas grand sens: celle-ci est pas mal étoffée, il y a plus de scénarios. Et puis bon, il y a eu un peu d'inflation depuis la sortie initiale.

Ceci étant dit, j'ai acheté l'édition précédente pour avoir des pions mis à jour et neufs, mais je ne vais pas re-craquer pour celle-ci.


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Je comprends pas pourquoi il y a 20 pages pour le RB alors qu'on est censé avoir une version à jour du RB (celles de TotR ?).

Idem... 8-O
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Je comprends pas pourquoi il y a 20 pages pour le RB alors qu'on est censé avoir une version à jour du RB (celles de TotR ?).
Sans doute le chapitre H Allied Minors + sans doute un ajout de paragraphe au ch. A 25 pour les pions polonais.
C'est un core module, et si l'acheteur n'a pas les éditions précédentes, il aura besoin des notes de véhicules et d'artillerie.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Les deux points essentiels qui me feront acheter ce module:

- les cartes nouveau format (je n'ai que les version montées qui vinrent avec la première édition)
- les polonais

Je ne cracherai pas sur les errata, les màj des scénarios, et le chapitre H.