Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

E RULE BOOK

Hors ligne ptitléo35

  • 10-2
  • *
    • Messages: 510
    • +6/-0
Salut à tous ,le rule book électronique vaut t il le coup ?


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 686
    • +6/-0
Si lire sur un écran ne te dérange pas, je pense que oui. D'autant plus qu'il me semble que tu bénéficies des mises à jour gratuites.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 227
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Si tu es équipé d'une tablette, c'est aussi très pratique.

Je plussoie sur les mises à jours.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 467
    • +10/-0
Il y a des mises à jour raisonnablement fréquentes, et la recherche par texte est une possibilité offerte par à peu près tous les lecteurs de PDF (qui complémente bien la recherche via l'index).

Plus, avec une tablette on peut plus facilement zoomer que sur le rulebook papier (et par exemple le pocket est écrit un peu petit). Et comme c'est juste un gros fichier PDF, on peut le copier sur plein de trucs différents (ordi, tablette, téléphone pour les plus téméraires) et l'avoir toujours pas loin.

Donc à moins d'être allergique à la lecture sur écran, c'est vraiment assez recommandable. (Pour les allergiques à la lecture sur écran lumineux il y a des tablettes à encre électronique, mais celles de bonne taille restent chères et même moi je n'ai pas encore craqué pour une version couleur)

Ensuite si ton classeur de règles est annoté amoureusement à la main depuis des générations, c'est pas forcément le truc idéal.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 817
    • +62/-0
  • alea iacta est

Ensuite si ton classeur de règles est annoté amoureusement à la main depuis des générations, c'est pas forcément le truc idéal.

il peut toujours recopier ses annotations générationnelles sur l'écran de la tablette ! :-$ :-$ :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 265
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je préfère la version gratuite en HTML, plus simple à utiliser.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 718
    • +90/-0
J'aime bien la version html aussi, mais l'eASLRB est un pdf que je peux lire sur mon smartphone - alors que je ne suis pas assez doué en IT pour y lire un html.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ptitléo35

  • 10-2
  • *
    • Messages: 510
    • +6/-0
Et où trouve t on cette version HTML ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 718
    • +90/-0
Et où trouve t on cette version HTML ?
Version pirate.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PierreProust

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonjour

Pour moi l'intérêt de la version électronique a été de faire ma propre impression  - j'ai imprimé les chapitres A, B,C, D, E et surtout l'index en livret - et de lire sur tablette - je l'ai déjà écrit le chapitre sur l'OBA est mon remède contre l'insomnie. Mes livrets sont plus agréables à lire que la pocket édition même si le chapitre A est un peu épais.
J'ai fait une impression chez Lulu en dur des chapitres ACD et  de BFG et en souple du chapitre H avec reliure serpentin je n'utilise que ce dernier livre les autre décorent ma bibliothèque.


J'utilise l'imprimante du bureau pour sortir les livrets format A3 et adobe pro pour découper le pdf. J'ai une agrafeuse A3 pour relier les livrets.

Finalement quand je joue j'utilise la pocket édition, le rat charts, le livret de l'index et un peu le chapitre H.
« Modifié: 08 Octobre 2024, 16:41 par PierreProust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 467
    • +10/-0
il peut toujours recopier ses annotations générationnelles sur l'écran de la tablette ! :-$ :-$ :-$

Faut être passionné, parce que l'un des avantages cités c'est que le PDF est mis à jour. Et à moins d'avoir un logiciel de lecture PDF capable d'importer les notes dans les bons endroits de la nouvelle version, remplacer son fichier par la nouvelle version ça a tendance à faire perdre les annotations.