Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Questions de TH...

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 951
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonsoir à tous, quelques questions à 100 balles (d'euros):
1) Un canon provoque t-il une Hindrance ?
2) Un MTR tire sur un GUN Emplaced (ni HIP ni Concealed), il y a DRM+2 au TH mais si ça touche, DR IFT subit-il également le +2 d'Emplacement ?
3) La table C4 des BASIC TH NUMBER MODIFICATIONS, s'applique t-elle aux TH des MTR, fonction de leur calibre ? (sinon leur TH à 13HEX est > à celui à 7 HEX de distance)
4) Les FFNAM/FFMO s'appliquent au TH d'un GUN/MTR, mais si l'unité d'infanterie est touchée, s'appliquent-ils en plus sur l'IFT (ça rejoint un peu la question2).
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +3/-0
1. Non
2. Le mortier tire en ATT sans DRM de TEM ou d'Emplaced. Le +2 DRM emplaced s'applique au DR IFT. Par contre le DRM de taille du canon s'applique au TH.
3.Oui
4. Les FFNAM et FFMO ne s'appliquent pas sur le DR IFT suite à un TH, sauf coup critique.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 951
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Sur la question/réponse  2) j'ai un doute, rapport à C11.2 ( emplacement) qui dit le +2 s'applique au TH des Area Target Type
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +3/-0
Dans le C11.2, il est précisé que le +2 TEM d'emplacement s'applique à l'ATT once hit, donc une fois touché seulement (donc après un TH réussi au niveau du DR IFT). Je te l'accorde, la formulation aurait gagné à être plus simple.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 951
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui, ok, le +2 TEM n'est pas un +2 DRM...Le seul DRM applicable dans ce cas est la taille de la cible.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?