Indépendamment des modules (SASL ou autres...), il existe un système de campagne RB, BRT et VOTG développé par T.MORIN et J.HOLMQUIST, ainsi que l'adaptation de la campagne PB (la CGII seulement), par I.VICKERS.
C'est l'adaptation des campagnes officielles des modules (CGI, II, III...), elles portent le même nom, il y a une refonte des tables, RE's et règles spéciales.
Vous pouvez les trouver sur le net (Gamesquad) ou sur le site de MMP pour VOTG.
Pour les règles, ce n'est pas faux qu'on les apprend mieux et plus vite avec un adversaire, mais plutôt qu'en solo classique, on se surprend à mieux les exploiter et les travailler car motivé par l'adversité et concentré sur sa seule stratégie.
Ainsi, pour prendre un exemple, la règle de l'OF, quasi-injouable ordinairement, devient une ressource indispensable pour conduire une mission SASL intelligemment.
Indubitablement, c'est plus de règles et de lourdeur, mais c'est une habitude d'ASL dès que vous envisagez différents modules.
Enfin, c'est mon expérience...Il y a des avantages et des inconvénients à SASL, c'est un lieu commun.