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OVHS : la campagne Milk Factory !

Hors ligne L'éléphant

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Pour l'anecdote , j'ai commencé cette campagne vendredi. Elle est passionnante et offre un éventail considérable de choix stratégiques. J'irais même jusqu'à dire qu'elle est au moins au niveau de Red Barricades.


Hors ligne bruno

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Tout d'abord : ERRATA
Stéphane et moi avions faire une erreur de règle importante : le
+1MP par hexside s'applique également sur les routes en terre
batue pendant le 19 février.
La seule route en terre empruntée par mes véhicules a été entre
EE27 et N23. Mais ces 18 hexes m'ont permis d'arriver en Kangaroo
jusqu'en N23 et débarquer à temps mes gars pour me saisir de la case

N24 qui coûte 1LVP et donne une meilleure position de départ.
Nous avons donc convenu avec Stéphane que on ignorait la prise
canadienne de cette case en enlevant donc 1LVP courant pour chaque
scénario ce qui fait donc 15 et 15 LVP pour une total de 30 sur
deux dates. La zone de set-up n'inclue plus N24 et consorts.

Mon set-up :
----------

Je fais quatre hérissons : la Milk, le bâtiment N16, la zone de
V23 à AA24 et Schwanenhof. (voir image jointe).



[img=http://
img526.imageshack.us/img526/1701/setupgralexpli4lq.th.jpg]http://


Ma principale crainte est un contournement (noté d1 sur le carte)
qui permettrait à ses troupes de s'enfoncer dans ce "ventre mou",
prendre 3LVP et isoler mes forces en zones 3 et 4 qui seront en
ammo shortage le coup d'après.

Afin de me protéger contre cette menace j'ai:
a) le gros de mes dummies dans ce ventre mou;
b) le terrain qui fera perdre du temps sur le plateau et
devrait me permettre de le pilonner à l'OBA, entre autres;
c) quelques petites unités dont shreck capturé, etc.
d) le piège "Schwanenhof" conçu pour lui faire plutôt envisager
une attaque frontale sur ce point "faible" plutôt que l'ignorer
et le contourner.

Ma deuxième crainte est une infiltration (notée d2) qui permettrait
également de réaliser un encerclement de mes hérissons 3 et 4.
Pour éviter cela je compte sur le fait que les hérissons 2 et 3 sont rapprochés,
que mes piles de vigies (les deux 9-2 qui ont freedom of movement
automatique pour réveiller tout le monde, pourront battre le rappel et
rameuter h1 et h4 si l'attaque se concentrait en d2.

Enfin, ma crainte est aussi que l'allemand masse ses troupes en face
de la Milk Factory, la prenne en négligeant tout le reste, exploite
en prenant ce fameux ventre mou...
Je vais donc mettre pas mal de troupes en h1 et h2, plus un module
OBA en h1. Mes vigies mobiles vont là aussi rameuter les hérissons
laissés de côté le cas échéant.

Voici donc ce que donne mon set-up, en tout cas sa partie visible :


[img=http://img5
30.imageshack.us/img530/2091/setupallie6mb.th.png]http://


T16 et LL21 ont mes 9-2 avec 3 leaders-réveilleurs : dès que mes
braves 9-2 sont réveillés, leurs leaders-réveilleurs le seront aussi
et iront propager la bonne parole. Je n'arrive pas à 12 apôtres mais
quand même.

Le gros piège est Schwanenhof.
A première vue il a l'air peu défendu, genre "le canadien met
un peu qqchose pour faire payer le terrain mais entend lâcher ce coin" :


[img=http
://img521.imageshack.us/img521/8070/schwanenpaspareil5pv.th.png]http://


La réalité est tout autre comme le montre cette image :

L=http://img521.imageshack.us/my.php?image=schwanenhofvrai2ud.png][/URL]
[img=http:/
/img521.imageshack.us/img521/383/schwanenhofvrai2ud.th.png]



Mon espoir est donc que l'allemand mette une part importante qui
se veuille suffisante pour ratiboiser ce qu'il en voit pour seulement
après traverser le plateau vers mes arrières.
Cette part importante ne devrait pas être tout à fait suffisante
pour enlever la position en entier et certaienement pas pour
le faire en temps pour exploiter. Je n'escompte pas perdre LL21
pour tout vous dire.

J'ai mis quelques hs hip en avancé, sacrifiés pour la cause de la
lumière : dès qu'ils voient qq, ils fouillent leurs poches à la recherche
d'obus éclairant et c'est parti!

Selon comment les choses se déroulent, j'imagine de contre-attaquer
la zone à l'ouest de la Milk pour prendre 1 ou 2 LVPs...

A suivre donc.

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Hors ligne jeep

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Bruno,
Attention, tes trois derniers liens sont morts.

Au plaisir de te lire.
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"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne bruno

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Damned !

Jean pascal a raison : deux de mes liens sont erronés, va savoir comment...

Voici ce que Stéphane en voit et qui doit contribuer à lui faire croire à la faiblesse
de cette position (maskirovka !).



Voici en fait ce qu'il en est vraiment en tenant compte de mes HIP.
(et encore, vous ne voyez pas le module de 100mm ni le 9-2 qui depuis
LL21 commande à une MMG).



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Hors ligne bruno

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===========
TOUR 1
===========

L'allemand aligne ses troupes entre PP28 et SS28. Pas de troupes
par les routes de côté, ni TT19, ni A23 : super.

Ses troupes sur la zone de LVP qu'il contrôle sont à la défensive
et en semblent pas vouloir prendre la Milk Factory.

Vu de moi, il prend la voie que je préférais qu'il prenne.

Il bouge méthodiquement de "gauche à droite" jusqu'avant la NVR de
mes troupes. Sauf que... il semble ignorer la possibilité de HIP !
Ma hs de 2ème ligne en CC29 voit passer un cloak adj et à découvert :
superbe 5,5 pour un coward-noEffect... mais... il fouille dans sa
poche de sa main tremblante et réussi un starshell!!

Du coup tout le monde s'y met, c'est fantasia.
(super les mortier de 51 avec leur IR capability!).
A partir de là il ne peut que faire du assaultMove 1 case, ce qui
le ralentit.
Mes tirs fusent, pour la plupart des maigres FP2(+1) mais dans
le lot je réussi 6 effets... pour 4 dummies !
Ces tirs me coutent de perdre un dummy moi même mais avec un snip
de 7 pour l'allemand, ce n'est pas cher payé!
Le gros de mes troupes sur ce flanc sud sont maintenant libérés
de leur NoMove.
Mes radios ratent coup sur coup leur contact.
Un 467 vient sur le 247 qui a tiré la starshell et rate son
ambush. Mon vaillant 247 meurt mais en emportant un allemand
par britos. Un hs de pertes partout pour ce premier tour.


Botom of the 1st :
à mon tour, la NVR passe à 2.
Je rate encore une radio...
Mes IR font merveille et illuminent tout ce qu'il faut.
Autour de Schwanenhof j'obtiens quelques
pertes sur un 1,1 à moi suivi d'un 6,6 à lui, le genre
de coup de maître que seuls mon expérience et talent
justifient.
Les tirs au milieu ne font quasiment rien. L'un dans l'autre
un squad de pertes, un PIN : pas grand chose.
Stéphane n'illumine pas la route de mes renforts en H0 et donc
je peux avancer comme à la parade.
Ma pile de leaders dont le 9-2 au sommeil léger (ssr de réveil
automatique) essème et va réveiller les potes du hérisson 1 et 2.
Ca, plus les renforts et l'OBA et je pourrai attaquer les LVP H10 et F16.

Je monte des renforts sur le plateau autour de U19 pour éviter
l'infiltration que peuvent réaliser les troupes qu'il a en S22 et
adjacents.

Voilà. J'ai révélé mes leaders mais autrement Stéphane devrait
encore être passablement dans le noir (faut dire que NVR=2 ;) )
concernant mes troupes.

Voici la situation en fin de tour :

Stéphane amorce un encerclement de mon centre que des renforts à moi essaieront d'empêcher :

[img=http://img353.imageshack.us/img353/9240/coince
ntresudfint16vj.th.png]http://



Concernant le coin SudEst, Stéphane ne semble pas porter véritablement son effort mais
on verra.

[img=http://img380.imageshack.us/img380/2053/coinsudes
tfint17mj.th.png]


On verra au tour 2 où je m'attends à voir débarquer enfin ses Panthers...
Mes différents leaders réveillés vont battre le rappel en espérant que bientôt toutes
mes troupes des Hérissons 1 et 2 seront à même de l'inquiéter autour de ses propres
LVP ou venir à la rescousse du Hérisson 3 et garder la position.

Restez donc à l'écoute sur ASL-FM !
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Hors ligne bruno

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hgd
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TOUR 2
=============================================

Voici donc le tour 2, qui commença bien et très très vite
tourna très très mal...


Stéphane aligne ses chars pour les rentrer, comme je m'y attendais.
Il démarre par un Panther qui rentre par la route AA29-DD27, etc.
Tapi dans l'ombre en CC25 attend le crew d'un sherman détruit au
premier scenar, son PIAT à la main. Lorsque le panther arrive en BB25
tir de flanc, touché : boum. Une belle flamme.
Effet secondaire imprévu, Stéphane se dit qu'il ne peut tout attaquer
et décide, à mon grand dam, de faire faire machine arrière à ses troupes
et déserter Schwanenhof (et ses pièges!) pour tout mettre sur la zone
centrale et ses deux LVP, X23 et AA24.

Arrive alors ma def... et le début de mes déboires.
La radio de 100mm rate son troisième contact radio!
Une seule mission de 100mm dans l'open maintenant encombré
de cloak aurait fait des dégâts énormes et brisé net son
élan.
2% de chance de rater 3 fois de suite : vous en réviez,
dice-bot l'a fait.

Avant la bérézina, un chant du cygne : un autre PIAT HIP en OO25
(décidément!) vise un PzIV de flanc en LL25. CH et blaze
(le dit PzIV était condané car j'avais encore ma prep -il
ne pouvait pivoter entre temps car sous bounding- et TK15
suffit amplement pour le pauvre flanc du PzIV, blindé à 3.
Et si cela n'avait suffi, mon 76LL était en LOS.
Mais bon, je roule 2 et bientôt je ne serai pas le seul... hélas!

Mon AT76LL se révèle en II26, pivote mais rate un PzIV en JJ25.
Attends donc ma prep l'ami.
Sur un tir de mer... un sniper! Il péte à 1 là haut, près de la Milk
il dérive de 4 cases direction 6 : ma pile de 3 assault engineer+9-2.
Toute direction autre que 6, toute portée de moins de 4 aurait
envoyait le snip ailleurs : une chance sur 18 donc d'arriver sur
la pile.
RS entre 4 unités, ie donc une chance sur 4 (au tie près) pour taper
mon leader... et bien sûr.
Un 9-2, hors LOS et sous ?, n'ayant jamais servi est mort.
2% de chances...

Mon gun de 88LL en U22 vise et rate, tout en perdant son ?, un des
deux PzIV aimablement arrêtés devant lui.
Mon infanterie, comme d'hab pour l'instant sur ce scénar réussit des bons dés
de temps en temps... mais TOUJOURS sur des dummies.
A sa phase de tir je vois pourtant apparaître des piles de
2 et 3 squads qui auraient bien pu remplacer les dummies
à l'occas mais bon.
Et là... un de ses PzIV tire mon gun.. et fait 1,1 !
Tout autre résultat était raté, et encore, il fallait
qu'auparavant je roule 5 ou 6 sur lde cdr pour perdre le ?.
Ce résultat tue le crew et
élimine le gun. CH ou la mort, il a choisi CH...
0,9% de chances sur un autre dé et celui-ci est vraiment vital. Okay.

Je vous copie l'ensemble des lignes du log car ça vaut
le coup d'oeil :
<stephane> - mgs: FP4+3
*** DR = 1,1 *** <stephane>
<stephane> - !!
<stephane> - 1MC
*** DR = 6,6 *** <stephane>
<stephane> - du 2 au 12 !! merci le dice bot...

[ commentaire : Voilà donc son secret : il sait lui parler !]
Et puis, sans transition aucune, le clou :

<stephane> - canon sur le gun en U22
*** DR = 1,1 *** <stephane>
<stephane> - no comment
Eh oui, exactement ce qu'il lui fallait.
TH 8 + 4 bouge +1 bu +2 emplaced -1 size
(le +1 de nuit non car en hauteur).
2, 12, 2, la bonne série. Il m'épargne le 12 que je devais
en principe faire pour la bonne forme car sur
un CH il y a élimination directe du crew...
:)

Maintenant mon flanc droit du hérisson 3 est mal car il y a
3 chars, condanés il y a un DR, qui sont désormais
invulnérables avec leurs 8MG et leur 12 sur l'IFT.
En Z23 débute un CC entre un squad et un ht moving.
Il l'a envoyé exprès et je compte bien lui montrer
que cela finit souvent mal pour un OT. Mais il faudra
patienter pour la leçon...

Côté Milk c'est très moyen. Je réussi la radio et tire une
noire et pas bcp plus.

Voici la situation à la fin de son tour :

[img=http://img398.imageshack.us/img398/3122/fint2a3nv.th.png]



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Mon tour 2 :
Mon objectif est de renforcer le centre et mettre la pression
chez lui, là haut, près de H10.
Pour renforcer je peux rabattre mes troupes nonHIP de Schwanenhof
histoire aussi de l'apater un peu puisqu'il ne verra que presque
rien comme rideau de défense.
Pour ce qui est des troupes au nord, hérisson 1 et 2, il me faut
les réveiller. Deux leaers sont opérationnels mais le mieux
serait de révéler un non-dummy, ce qui semble dur puisque, comme
je vous le disais, à chaque fois que je roule un petit dé pour
faire un résultat sur mes inombrables tirs de 2 à +1, je tombe
sur un dummy...
Pour le centre je compte bien sûr surtout sur cette foutue
OBA qui m'a planté en scénario 1 (rouge/rouge) et dont
la radio se refuse à marcher (10,9,10). Une mission

Prep.
Radio... OUI!!! OUI OUI OUI, j'ai réussi la 4ème tentative.
Carte rouge... NON, c'est pas vrai!
Cette série passe donc de 2% de chances (3 ratages radio) à...6 pour mille!
Je tire au 76LL rate, pas de cadence, m'énerve, IF, ... CH!
Okay, d'accord mais un 76LL n'a pas besoin de ça face à un
PzIV de flanc. J'aurais en fait aimé pouvoir le toucher à
son tour de manière à pouvoir pousser mon canon en KK23 ce
tour-ci et aligner les panthers et pzIV qui occupent
impunément la zone T28, T24, EE25, EE29.

Mon autre OBA réussi à arracher un PTC sur quelquechose
qui ce coup-ci n'est pas un dummy et les gens des hérissons
1 et 2 (Milk et N16) se réveillent.

Je n'obtiens que peu de dégâts sur une prep interminablement
inutile et bouge mes troupes de manière à epauler
le centre. Seul résultat intéressant : puisque le ht sur mon
unité est motion, je ne suis pas held in melee et puis lui
tirer sur la gueule : stun.

J'envois 2 MMG de la zone LL21 à HH21 pour avancer en GG2 et HH22.
J'envois mon 9-2 avec MMG sur le plateau U19 et 2 ou 3 squads.
Il réussit à en éliminer les allemands qui avaient grimpé et menaçaient
d'encercler le hérisson 3.

Ses tirs def (en particulier des fameux chars en sursis)
font du mal au centre.

Arrive le CC et l'heure de la leçon à l'équipage du ht.
Ils arrivent enfin à comprendre l'anglais de mes canadiens:
"cc when open top NO Good, no good!".

Bilan : un tour mauvais. Un 9-2 et un 88LL+crew gone de chez gone.
Une OBA qui ne finit pas de vouloir arriver alors qu'elle est
VRAIMENT attendue. Ces trois points négatifs étaient hautement
improbables et j'enrage...
Côté positif : j'ai flambé un panther et j'ai réveillé mes
troupes autour de la Milk.

Situation au centre-sud:


[img=http://img477.imageshack.us/img477/9638/fint2b13nh.th.png]http://

Situation au nord-ouest (Milk Factory) :


[img=http://img473.imageshack.us/img473/7504/fint2b25ok.th.png]



Prochain tour: il y a pour moi deux points clefs.
Un réussir à placer enfin une mission avant que ses troupes
overrun les miennes au centre et occupent des bonnes positions
notamment à +4 de Fox...
Deuxièmement : pousser le canon 76LL d'une case afin de pouvoir
tirer sur ses punaises de chars... Une seule case et j'y mettrai
les moyens mais si les dés m'en empêchent... ce sera très dur...

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TOUR 3
-----------------------------------------------------

------
Tour3a:
------
Des renforts 5/8 pouces sont alignés par Stéphane en
zone centrale : aïe.

Bataille pour la LVP X23.
-------------------------
Ses trois chars T24, U25 et X26 pilonnent mes fox/bâtiments
et font des dégâts.
N24 révèle un 9-2 qui dirige le feu et fait mal.
J'avais 9 cases occupées dans le secteur le tour précédent et
je commence celui-ci avec 8. A l'issue de la prep, 3 autres tombent.

Stéphane envoit des Half-Tracks me faire du "freeze" sur 4 autres
(dont un occupé par un PIAT svp!). Un seul tombe au tir de LMG
et je suis freezé sans infliger de pertes dans les 3 autres cas.
Me voici donc réduit à 2 cases avec du monde non-freeze, dont un
a tiré : Stéphane exploite et des squads allemandes arrivent au contact

En AFPh il casse des troupes... mais aussi un canon de PzIV.

En CC...il réussit avec son ht motion à me tuer mon squad
alors que moi je ne flingue aucun des 3 OT en CC avec moi !
(En W25, au lieu d'attaquer son ht, faut dire que j'ai choisi
son 548 et ai réussi un CR...).

La zone s'est écroulée. Y a pas photo. Je vais renforcer
avec des troupes du hérisson 2 mais sans y croire et pour
contenir et faire des dégâts...


Bataille pour la LVP AA24:
-------------------------
Prep: GG22 et HH22 ont désromais une MMG+crew que j'ai ramené
en renfort, avec des leaders rallieurs en retrait.
En prep Stéphane roule bas pour obtenir MC et 6,6 pour le moral
de mon crew. On a beau le vivre (3 coup ce scenar) souvent, on ne
s'y habitue pas!
Il lance un PzIV en overrun contre AA24 dans mon fox douillet :
eh non, petit dé vs. gros dé et me voici broken.
Il va lancer l'assaut.
J'enrage en pensant à mon OBA de 100mm, 8noire,2rouges
qui a tiré une rouge après avoir raté 3 radio contacts...
Une mission dans cette zone aurait DECIME ses troupes
qui seront bientôt dans mes propres foxs!
Jugez du point de départ :


[img=http://img202.imageshack.us/img202/1189/t3aahloba5iy.th.png]http://

Mais voilà. Il s'ébroue et bien peu ne s'y oppose.
J'obtiens un résultat en CC23, c'est tout.

En AFPh il réussira de beaux dés à l'instar de :
<stephane> - FP2+3
*** DR = 1,1 *** <stephane>
<stephane> - NMC
*** DR = 6,4 *** <stephane>
Cette zone s'est également écroulé, comme ça, d'un coup et sans
prendre de pertes...

J'ai réussi ma radio et ma carte noire (faut-il ouvrir le champ?),
alors on verra mais cette OBA me semble plutôt de la cavalerie
et les indiens-allemands, peinards dans mes foxs risquent de se marrer
et boire le champ ds des crânes de canook...

Bataille pour Schwanenhof.
-------------------------
Stéphane ne fait pas de prep dans le secteur faute de combattants.
Je lance mes starshells... la cata!
1 seul leader sur 6 réussit et elle part n'importe où !!
Les squads tentent aussi mais ça part à droite ou à gauche pour
ceux d'entre eux qui trouvent des obus dans leurs fouilles. Au total
toute la zone d'approche est dans le noir! Incroyable!
Je révèle un hs HIP en OO25 pour tenter qqchose et j'ai du "bol".
Mais une starshell ne saurait faire tout le boulot.
Je tente méthode 1 (sur ma case drift de 1) en espérant un drift
vers 2,3 ou 4. Et non, direction 1 (6 était pire, ok) et un trou
béant se présente.
Voyez plutôt :


[img=http://img262.imageshack.us/img262/3743/t3asanslumiere0gt.th.png]http://

J'ai les boules, je peux le dire.
Il avance camouflé et peinard en RR23 où mon squad+LMG
l'attendait qui aurait dû tirer du 12 à -1 si la lumière avait
été là...
Ambush, je gagne, ouf. On révèle les troupes : 2x548 bien gras!
Je me barre. En effet, point de HtoH si on n'est pas l'ATTAQUANT
et avec ces "odds" mieux vaut se replier.
Il reste donc sous ?
Les boules. 5 leaders qui ratent un dé inférieur à 4... faut
le faire!
A suivre.


La bataille pour la LVP H10 (que je veux pour moi):
---------------------------------------------------
Stéphane est à la défensive là dessus, bien sûr.
Il converti en prep un module qu'il avait révélé
à ma def tour 2. Ca drift très peu et voilà que
sa mission de harrasing le protège (eh oui, j'aurais
bien aimé moi aussi...) : L13 est super bien placée!

Mes tirs réussissent là un effet : CH d'un mortier
de 50 sur un cloak en I13! Cassé.
Ca fait du bien, un coup de bol. Y a pas.

Par ailleurs je découvre une erreur de set-up de
Stéphane : point de fox en route pavée or il en
a mis un en H10.
On décide de le virer sans revenir sur les tirs qui
n'avaient rien fait avant (dont OBA... no comment!).
Je sens bien la LVP H10 : prochain tour j'enfume au module
de 70 et je me fais le dernier défenseur.
Si je réussis à virer cette saloperie de OBA harassing...
quelle déférlante sur la zone! Je soupçonne le cellar de E12
pour l'observateur et je compte y faire un tour.


En résumé : la zone centrale a une sale gueule...
J'ai encaissé beacoup de pertes et en ai pas fait tant que ça
mais heureusement (et seulement pour l'instant), mes troupes cassées
réussissent à se replier tant bien que mal car il n'a pas tant
de troupes que ça à l'ouest de l'usine V23/W23 et ne peut m'infiltrer.

Peut-être moins horrible que le tour 2 en termes de dés mais ce n'est
pas du tout la joie. Ah si le vent pouvait tourner...

Voici l'image peu glorieuse de ce secteur après seulement 3 tours :






Bon, bientôt mon tour 3. On verra alors si le canadien en a marre subitement et va en montrer au boche!
-B.
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5 leaders qui ratent un dé inférieur à 4... faut le faire!
bof
moi quand je l'ai joué je n'ai tiré AUCUNE starshell en 7 tours. ni chef, ni squads, rien. personne n'a rien vu.

bon courage. cette date de nuit est je trouve très technique à négocier avec le Canadien.
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Salut;
Citer
5 leaders qui ratent un dé inférieur à 4... faut le faire!
bof
moi quand je l'ai joué je n'ai tiré AUCUNE starshell en 7 tours. ni chef, ni squads, rien. personne n'a rien vu.
Je confirme, et ce n'est que le sommet de l'iceberg, n'est ce pas Jipé?  ;)
Ceci dit, la campagne est très intéressante...
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Salut Xavier et JPP !

heureux de voir que vous suivez ma campagne.
J'ai bien sur découvert OVHS à travers la vôtre alors ça fait plaisir.

JPP : pas de starshell PAS UNE sur 7 tours avec autant de monde ??//?
javascript:void(0);
ça défit l'imagination!

Je n'ai pas eu de bol (vous verrez bientôt la suite) mais pas à ce point, non.
Demain je poste la suite !

Stay tuned guys,
-B.
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ma mémoire peut faire défaut, mais non je ne crois pas avoir réussi une seule starshell. vu mon inexpérience de la nuit, je n'avais pas besoin de ça pour me faire éclater.

j'ai aussi loupé deux tirs de PIAT sur des flancs de Panther arrétés à 2hex de distance (DR 11 puis 12).

c'est bien de te lire, même si ça me fait un peu mal de n'avoir pas eu le niveau suffisant pour pouvoir continuer à l'époque ...
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Salut!
Salut Xavier et JPP !
Hola Bruno, qué tal andas por ahi?
Citation de: bruno
heureux de voir que vous suivez ma campagne.
J'ai bien sur découvert OVHS à travers la vôtre alors ça fait plaisir.

Alors ça nous fait encore plus plaisir que de t'avoir donné l'envie de jouer cette chouette campagne!

Citation de: bruno
JPP : pas de starshell PAS UNE sur 7 tours avec autant de monde ?? ça défit l'imagination!
Oui.... tu n'as pas idée. En fait on aurait dû noter les jets de dés, car sur les Starshells c'était franchement inimaginable. A côté de ça, les 2 piats ratés étaient insignifiants!!!
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Hors ligne bruno

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Bon, juste avant de passer à la suite :

je confirme ce que disent JPP et Xavier : OVHS est une super campagne que je recommande chaudement.


......
Tour3b:
......

On démarre par l'anécdote : les habitants du coin,
réveillés en pleine nuit, décident de répondre à
mes questions autour d'un schnaps en X24, dans un
fox donc : ce "civilian interrogation" révèle le
cloak en BB24!

Ma prep est très moyenne est c'est essentiellement de
ma faute. J'oublis de faire du harassing, mission essentielle
d'un module de 100mm dans l'open et oublis de tirer avec
(svp!) 3 unités cachées sous tel ou tel marqueur/broken/etc.

Son illumination est sobre et tombe (ie drift de 4 ou 5 cases)
exactement là où il faut. Et puis c'est la Bérézina, la vraie.
Je pousse mon canon, il tire, 3=> KIA.
Je bouge (am) un leader 9-1 en V22, tir, 6,6 au mc, 6 au wound=> mort.

En sa def : sur 18 mc je pète 13 et n'en réussit que 5 dont
2 finissent quand même par l'unité en question cassée, qui
sur ROF, qui sur sniper du mc.

Voici un petit florilège :
Sur un tir de 2 à +1 d'un ht motion, il roule 3, mon 9-2 roule
11=> ELR cassé.Or il était avec un squad (qui va aussi tomber
bien sûr) en Y23, adjacent au dit ht avec un PIAT et en possibilité
de CC hyper-favorable pour reprendre la case LVP.

Son char Panther réussit un improbable (1,1 ne suffisait pas
à toucher mais il a confirmé) et un squad planté en AA23.
Etc. Tout concentré sur la zone qui s'écroule.
Les broke meurent à la pelle.

D'où mon cri : que fait la maréchaussée dediou ?
La fine fleur du Canada se fait trucider par un dice-bot enragé
et personne n'intervient ? Mais où vont nos impôts ?!!,#{'(

Les CC se passent correctement : je dégage un squad cassé en S23
que j'avais habilement (mais si!) approché hors lumière alors qu'il
y était. Résultat : pas de DM pour lui, j'avance, HtoH, mort.
Je crève la saloperie de hs qui restait en W25 pour défendre le HT
BU que j'essaierai de finir le coup prochain.
Autrement, c'est pas jojo.

Voici sans pudeur la situation au centre-sud :


[img=http://
img50.imageshack.us/img50/4792/fint3bcentresud0yd.th.png]http://


Pas beau, n'est-il pas ? Remarquez un aspect particulièrement frappant :
alors que Stéphane attaquait à travers l'OG et en infériorité numérique
des troupes dans du dur, il réussit l'exploit de casser pratiquement
tout le monde... sans avoir à réveler tous ces cloaks! La correction.

Bon, on verra la suite mais c'est sans espoir dans ce coin là.
Au tour prochain, j'essaierai de tuer son Panther en X26 qui montre
le flanc à mon 76LL dont les pousseurs sont morts en manhandling
mais qu'un hs tentera de trouver dans la nuit.
J'essaierai aussi de mieux jouer mon OBA.
Heureusement qu'il n'a pas grand monde (non pas du fait de pertes
subies, juste qu'il n'avait pas grand monde ...)

bouahahaha...javascript:void(0)

Côté nord cela se passe pas trop mal.
J'enfume sa position H10, je cours poser une DC, j'entoure ses
troupes dont le crew cassé et non DM en H11... que j'approche
sans être vu (+7 de gêne de fumée OBA , hehe!).
Un ingé+DC se rue sur E12 que je soupçonais de cacher sa radio...
et le feu des enfers lui tombe sur la chetron!
Il a une MMG HIP au cellar et un gun de 75L au rdc (j'imagine
donc que la case est fortifiée). Le 458 décide de ne pas aller
au contact ayant survécu miraculeusement aux tirs (c'est dans
ce coin nord que les dés sont corrects voire cléments avec moi.
Ils réservent les 3 et 2 (6 pendant sa phase de tir def) pour
la zone centrale. Remarque, bientôt il n'y aura plus de cible et alors
j'aurai la paix!


Son OBA est superbement placée et me ralenti et canalise
vachement.
En CC, je cueille son 548 en H10 qui avait rigolé de ma DC
et aussi son crew en H11 sans casser le canon... dont j'aurais
grand besoin au scénario prochain!

Voyez plutôt ce pan de carte, ça a une toute autre allure que le centre-sud!



Mon idée pour le prochain tour :
* ramassez les morceaux au centre afin d'éviter de me faire tuer tous les broke.
* Faire peser mon OBA et Gun qui maintenant se trouvent
super mal placés vu la vitesse de son avance et le temps
élevé de mise en place de ma part.
* attaquer la case E12 après l'avoir enfumée. Les prendre tous à la DC
et au CC, comme à l'exercice.
* avoir du bol
* qu'il n'en aie pas

Mon plan est bon (surtout les deux derniers points). S'il ne marche
pas (surtout les deux derniers points) c'est que je n'aurais pas
eu de bol. Et serai donc innocenté. Kool.

On verra donc mais il m'a fallu prendre deux jours de congès vasl
pour me refaire une santé quand même. Deux 9-2 perdus... j'enrage!
:)


3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
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