Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

réaction d'un squad japonais marqué final fire face à un char dans son hex

Hors ligne Joel

• 8-0
  • *
    • +4/-0
Bonsoir,

Un Stuart entre dans un hex de light jungle occupé par un squad japonais stripped accompagné d'un ldr tous deux marqués d'un final fire et sans doute d'un CC, du fait qu'ils ont déjà attaqué un autre Stuart en BP de l'hex a deux reprises. Le char a  dépensé 9 MP et réussi son Bog Check mais ne conduit pas d'overrun. Il envisage de stopper dans l'hex.
Quelles sont les options du groupe japonais ?
En regardant l'overrun flowchart, j'ai l'impression qu'ils peuvent conduire autant de CC reaction fire que la dépense de MP du char et ce, sans même subir les conséquence propres au FPF.

Merci pour vos réponses,

Joel

Hors ligne solea

• 9-1
  • *
    • +1/-0
Bonjour Joël,

Je me lance, une fois n'est pas coutume.

Je pense que le DR du CC Reaction FPF sert de NMC au squad, comme d'habitude.

A noter que la CCV sera réduite de -1, car le squad est marqué d'un First Fire ou Final Fire.

J'espère ne pas dire de bêtise.

Hors ligne Joel

• 8-0
  • *
    • +4/-0
Merci pour ta réponse Soléa.

J'ai eu confirmation sur gamesquad : le japonais peut attaquer autant de fois que le nombre de MP dépensés mais avec les inconvénients du FPF.

C'est d'ailleurs l'objet de la note l de l'overrun flowchart mais la taille de la police est si petite qu'il m'a fallu une loupe pour la voir :  l'âge présente de nombreux inconvénients...

Joel

Hors ligne solea

• 9-1
  • *
    • +1/-0
Et pour être complet, le squad devrait réussir un PAATC pour cette attaque. Mais bon étant japonais, on s'en fiche.

Jamais bon, de foncer avec un véhicule dans un squad japonais sans faire OVR. Même avec un FPF qui passe pas, le japonais strip et basta.

Je l'ai découvert à mes dépends.  :aufeu: