Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] asl sk 1 mouvement d'assault

Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Bonjour...
si j'ai bien compris le mouvement d'assault ne se permets de se déplacer que d'un héxagone (mais cela nous rend moins vulnérable).

Merci d'avance

Gandor
« Modifié: 29 Novembre 2005, 14:37 par Jeanfi »


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Tout à fait...

Tu ne te déplace que d'un seul hex... Tu annonces que tu effectues un mouvement d'assaut.... Et de ce fait, en effet tu es moins vulnérable, puisque les tirs défensifs accomplis par l'adversaire ne bénéficient plus du DRM - 1 FFNAM (First Fire sur une cible n'utilisant pas le Assault Move)...

En gros, tes gusses avancent doucement, en rampant et en se soustrayant au maxi aux tirs de l'ennemi, d'ou un seul hex de déplacement et annulation du FFNAM.

Note en ce qui concerne les tirs défensifs, que l'unité qui effectue le mouvement d'assaut est considérée comme ayant dépensé le nombre de MF nécessaires à l'entrée dans l'hex.

Ainsi, une unité qui fait mouvement d'assaut pour entrer dans un bois, ne se déplace que d'un seul hex, mais peut faire l'objet (par une même unité ennemie) de deux tirs défensifs :
Un First Fire sur le 1e MF dépensé
Un Subsequent First Fire sur le 2e MF dépensé...
Puisque le coup d'entrée dans le bois est de 2 MF

Bonne journée
Franck "FF"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Merci pour l'explication...surtout pour les tirs défensifs (je n'avais pas saisi cette subtilité)...je prends un véritable plaisir avec ce jeu qui se révéle trés complet...

Gandor


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: gandor
je prends un véritable plaisir avec ce jeu qui se révéle trés complet...


heu ... nous aussi. ]:-)
"C'est vraiment trop zinjuste !"