Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - leader, NMC et 12

Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Salut à tous,

Petite question dont j'ai du mal à trouver la réponse dans le SK.
Mon leader fait un 12 naturel sur son DR de NMC :boom: . Donc, il est démoralisé et réduit => wounded. Cependant doit-il également faire l'objet d'une perte de qualité puisque le résultat final de 12 est supérieur strictement à son moral + l'ELR ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées  ;-)
« Modifié: 29 Novembre 2005, 14:35 par Jeanfi »
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Les deux mon Capitaine...
Sur un DR12, en effet ton chef fait l'objet d'un jet de blessure, puisque le DR12 engendre un casualty réduction, il survit donc il est broken et blessé (moral et leadership - 1)....

Et en plus..... (Noêl... Paix sur la terre aux hommes qui font de mauvais jets de dés....), comme il a foiré son ELR il est effectivement remplacé par un chef de qualité inférieure.....

Ex:
Ton chef 9-2 est victime du DR12 à son NMC....
Il est remplacé puisqu'il a foiré son ELR, il devient donc 9-1...
Et comme il est blessé (à cause du DR12 : Casualty reduction) il est en fait un 8-0 (mais n'est pas remplacé, il reste un 9-1 blessé.... ce qui indique notamment sa limitation en MF....)

Voila... Le tout sans les règles du SK sous les yeux, mais de mémoire je dois avoir bon...

Bonne soirée.

FF
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Merci pour ta réponse, c'était donc le 12 à ne pas faire... dommage !
Bonne soirée et @bientot
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx