Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL SK1 - defensive 1st fire

Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Bonsoir à tous !

1)Le manuel du SK1 dit que "any action that requires the expenditure of a MF in a location qualifies it as a target for defenseive 1st fire". Une unité qui dépense 1 MF pendant la MPh peut-elle être attaquée par plusieurs unités situées sur des hex différents ? Ou alors faut-il depenser 2 MF pour etre attaqué par 2 unités, etc... ?

2)Le défenseur peut-il constituer des FG pour effectuer ses tirs défensifs pendant la MPh ?
« Modifié: 10 Décembre 2005, 21:49 par malclavel »


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Bonsoir Camarade,

1)Le manuel du SK1 dit que "any action that requires the expenditure of a MF in a location qualifies it as a target for defenseive 1st fire". Une unité qui dépense 1 MF pendant la MPh peut-elle être attaquée par plusieurs unités situées sur des hex différents ?
Oui

Ou alors faut-il depenser 2 MF pour etre attaqué par 2 unités, etc... ?
Non, mais si tu dépenses 2 MF alors la même unité peut te faire subir 2 tirs défensifs (sous réserve de respecter les conditions requises)

2)Le défenseur peut-il constituer des FG pour effectuer ses tirs défensifs pendant la MPh ?
Oui

@+

niko
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
MERCI Nikolaihovitch !

De nombreux points de regles restent encore obscurs. Par exemple:

1)un SMC sans SW a-t-il une FP ? (je sais qu'il en a une lors d'un CC mais peut-il tirer en Def1stfire par ex?)

2)Quand un leader casse, un leader situé dans le même hexagone subi-il des pénalités ? (bon, je sais que c'est con d'empiler 2 leaders, mais je suis un gros débutant alors je teste plein de combinaisons) 8)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour,

En vitesse ALPD et NRBH*

1)un SMC sans SW a-t-il une FP ? (je sais qu'il en a une lors d'un CC mais peut-il tirer en Def1stfire par ex?)

Non

2)Quand un leader casse, un leader situé dans le même hexagone subi-il des pénalités ? (bon, je sais que c'est con d'empiler 2 leaders, mais je suis un gros débutant alors je teste plein de combinaisons)

Le Leader témoin du drame ne peut être affecté que si son Moral est inférieur à celui qui Break (ou est Eliminated). En fait, il passe un LLTC (ou LLMC en cas d'Elimination) comme le ferait tout autre MMC dans la même Location.

A +

Jean

PS :* Avant Le Petit Déj' et No Rulebook By Hands ouqqchose comme ça...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"