Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Leader

Hors ligne Cubitus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 120
    • +0/-0
Sur les pions des leader il y a le non du ltt ou caporal.... Comment savoir lequel prendre? :-$


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut.

Moi, par atavisme, j'évite les officiers....  ;-) ... Non c'est pas vrai...

Cela n'a STRICTEMENT aucune importance.... C'est juste la pour faire riche et joli....
Seuls comptent le chiffre de moral et le modificateur de commandement...
Pour le reste c'est toi qui voit...

Bonne journée.

Franck

Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Les grades des leaders n'ont aucun effet sur le jeu.
C'est juste pour faire joli.
Prend celui que tu veux, tant que les valeurs de moral et de leadership correspondent à ce qui est demandé.


Robin

  • Invité
D'une pierre deux coups, Free French!
Quel à propos! :-D


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Et puis au bout de quelques parties tu auras tes préférés. Ils seront usés, cela impressionnera ton adversaire.

J'ai d'ailleurs souvenir d'une anecdote en tournoi de Lluis Sagaz, un joueur espagnol qui avait decidé de ranger au fond de la boite un tel leader qui lui avait perdre une partie. Ce type (le leader pas Lluis) n'est plus jamais réapparu sur la table de jeu. Comme c'est superstitieux l'ibère.

Sinon j'aime bien jouer avec des noms connus comme le Lt Shilling, le Cpt (?) Jeddaoui, le Lt Leonard... Ils en prennent generalement plein la gueule.

J'attends avec impatience quelques leaders avec des caracteristiques spéciales : un Sgt Pittcavage, (always walked wounded), un Cpl Lasnier (avec 18PP pour transporter son beaujolais), un Commissar Briaux (qui rallie ses troupes avec une DC), un AL 8-1 Bongiovanni (reverse motion x1).

A vous d'en trouver d'autres...


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
ohh là, c'est limite WH40K les perso comme ça...

N'empèche que c'est marrant de choisir un leader et de le suivre au cours de plusieurs parties. Tu peux carrément écrire une histoire à partir de ça... enfin, moi, ça m'amuse... (désolé !)  :-D
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0

ohh là, c'est limite WH40K les perso comme ça...

N'empèche que c'est marrant de choisir un leader et de le suivre au cours de plusieurs parties. Tu peux carrément écrire une histoire à partir de ça... enfin, moi, ça m'amuse... (désolé !)  :-D

c'est parfois le genre "nouvelle brève"....avec citation à titre posthume.