Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AslSK#1 phase de déroute

Hors ligne Damascus

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Bonjour a tous.

Je suis un novice complet a ASL et j'aurais besoin d'un éclaircissement sur les point suivants :

Sur la carte Z, en N1 j'ai un HS américain avec un leader et une MG, durant la DFPh ils font feu sur une unité allemande (leader, squad, MG) et leur fait subir un NMC.

1er point : Le leader allemand rate en faisant 12 ... donc si je me trompe pas ... il est DM et subis une réduction?

2eme point : est ce que le squad allemand doit subir le PTC du au leader démoralisé ? ou doit il subir le NMC du au tir adverse ... ou les deux en meme temp ?

3eme point : Si le squad allemand deviens lui aussi DM est ce qu'il est forcé de dérouter ?

4eme point : si l'unité allemande déroute doit elle abandonner la MG derriere elle ?

Merci d'avance ... j'espere que c'est pas trop vague !

Damascus


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
:arrow: Sur la carte Z, en N1 j'ai un HS américain avec un leader et une MG, durant la DFPh ils font feu sur une unité allemande (leader, squad, MG) et leur fait subir un NMC.

 :?: 1er point : Le leader allemand rate en faisant 12 ... donc si je me trompe pas ... il est DM et subit une réduction?

 :!: R : il est broken + DM : ca c'est sur !
ensuite il faut faire un wound severity dr :
1-4 : il est blessé,
5-6 : il est mort...

 :?: 2eme point : est ce que le squad allemand doit subir le "LLTC" du au leader démoralisé ?
ou doit il subir le NMC du au tir adverse
... ou les deux en meme temp ?

 :!: R: les 2 ! : [sauf si le squad a un meilleur moral que le leader...]
-le LLMC (si ton leader est mort)    
-le LLTC (si ton leader est blessé) , pin si echec au TC


-ensuite le NMC lié au tir du HS...

 :?: 3eme point : Si le squad allemand deviens lui aussi DM est ce qu'il est forcé de dérouter ?