Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[REGLE] SK2 - Qui peut pousser un Gun?

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
A la lecture du SK2, il n'apparaît pas très clairement qui peut pousser un gun.

Dans l'exemple qui m'occupe actuellement, j'ai un gun possédé par une crew, et deux autres unités situées non loins dans deux hexs différentes. Est-il possible de rassembler ces trois unités pour pousser un gun au court de la même MPh?

D'avance merci aux vétérans (et aux autres d'ailleurs)
Frédéric
« Modifié: 01 Mars 2006, 13:46 par Angel40k »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Dans le SK2, Jean sait rien mais dans la Bible, c'est prévu, tu peux faire poursser tout ce monde là !
Jette un oeil dans l'index, tu devrais trouver facilement

(on se prépare pour le tournoi  ;-) ?)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


barns

  • Invité
                   alors angel,

on cherche de l'aide pour me pulveriser au 155 ? :aufeu:


pas joli joli tout ça mmmmm..... :-D


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Salut Barns

Zut, je suis pris sur me fait (lol). J'essaie de déterminer comment je peux combiner dans ma phase de mouvement actuelle les mouvements de plusieurs MMC situées dans des hex différentes (la véritable question en fait). Hors pour le moment je n'ai toujours pas la réponse. Je vois bien que plusieurs unités peuvent pousser un gun mais étant donné que toutes unités en question ne sont pas toutes dans cette localisation, je ne vois pas comment faire pour initier un mouvement avec une première unité pour qu'elle rejoine la crew du gun, et attente ensuite l'arrivée d'une troisième MMC pour enfin pouvoir pousser ce monstrueux "calibre 155", et ce toujours dans la même phase de mouvement.

Bref je n'ai pas encore la réponse, mais je cherche.
Angel40k


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
La question reste en suspend : une unité dans une autre localisation du gun peut elle aller jusque là et ensuite poursuivre son mouvement en poussant le gun avec l'aide d'une autre unité déjà présente dans l'hex?

Pour illustrer ma question, j'ai joins un petit plan de la situation:
W3: le gun avec son crew
V2 et W0 les HS qui voudraient aider à pousser le gun.



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il faudra que toutes les unités participant à la poussée commencent leur MPh dans le même hex que le Gun...


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
merci pour ta réponse. Celle-ci clôt enfin le débat pour moi. Ca semble tellement évident dits comme cela que je ne vois pas pourquoi je n'y avais pas pensé. A moins que ce soit parce que ce gun est décidément trop lourd à pousser par mon crew qui se demande ce qu'elle avait dans la tête au moment de se placer là (lol)

Frédéric


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'imagine qu'étant donné qu'un tour dure deux minutes, il faut du temps pour que les squads se regroupent, se concertent et poussent tous ensemble un gros tas de tôle (le tout sous la mitraille !).  C'est vrai qu'il y a plein de cas dans ASL où les unités semblent statiques ... d'où la nécessité de bien prévoir ses déplacements !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »