Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ca y'est je replonge !

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut,
Mon dernier achat d'un produit ASL remonte à 1993 !.Depuis ce temps je n'ai pratiquement plus joué.. |-)
Aussi pour me remettre dans le bain, une petite partie toute simple par VASL me parait tout indiqué.
Si il y a des volontaires.. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Je viens de replonger moi aussi, et grace a VASL... Va voir dans la rubrique recherche d'adversaire.

Mes premières impression de VASL,
les plus:
- plus facile de trouver un adversaire,
- on peut sauver une partie et la continuer quand on veut.

Les moins:
- les parties me semblent plus longues,
- la surface de jeu est limite a une ou deux cartes.

Je pense que ce programme est de nature à relancer ASL, surtout au pres des anciens qui avaient lache prise par manque de disponibilté et d'adversaire.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
A ajouter au plus:

-Tu dispose de tous les OB* et de toutes les cartes (y compris historiques). Bref si tu as les règles et des scénarios tu peux jouer ce que tu veux.
-Pas besoin de ranger les pions après la partie.

Les moins:
-C'est plus impersonnel qu'une partie autour d'une table
Note que tu n'es pas limité à une petite carte (j'ai joué Red Barricades en VASL), mais tu ne peux pas l'avoir entièrement sous les yeux de façon lisible. Question d'habitude.

*Sauf AoO qui n'est pas encore intégré mais cela viendra.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça doit être une question d'habitude mais perso j'ai besoin d'avoir la carte à portée de main avec les pions dessus et de pouvoir vérifier les LOS avec un vrai fil de couture.  Qui a dit fétichiste ?   :-$

Mais des fois on n'a pas le choix car quand on n'a pas toutes les cartes publiées depuis 1812 on ne peut pas faire la moitié des scénarios.  :-@
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Suis aussi fétichiste, mais après 3 ans passés sur des bateaux en mer, puis 3 ans au fin fond de la Hollande, mes objets de culte on pris une sacré couche de poussière.
Donc merci à VASL !
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.