Salut,
Personne n a dit que jouer Hill 621 par email ne soit impossible.
J ai juste dit qu a mon humble avis c est difficile, bien que techniquement possible.
Alors pour preciser ma pensee, voila differentes petites choses afin que l on comprenne mieux ce que j ai voulu dire;
- ca me gave de ne pas pouvoir voir toute l aire de jeu a l ecran. J ai un 19 pouces, et si le scenar depasse les 2 cartes generalement je l ecarte d emblee. C est sur qu avec les moyens de Ben et ses 3 ecrans montes en serie, la chose change peut etre... Mais je ne pense pas que beaucoup de joueurs disposent d un tel matos!
- le nombre de vehicules rend les interactions a mon gout trop nombreuses pour pouvoir jouer. On arrive vite a un echange de 20 logs pour une simple phase de mouvement. Certes, c est possible. Mais toujours en ce qui me concerne, ca me saoule que de devoir envoyer autant de fichiers. La solution de Michel est a mon avis la plus judicieuse, a savoir alterner des seances "live" et du Pbem.
- dans Hill 621, pour une fois, le systeme utilise un terrain ou les LOS sont plus proches de la realite que dans le reste des autres scenars. Le Pak 40 peut effectivement tirer (s il est bien utilise!...) a plus de 20 hexagones de distance, et pas mal d armes lourdes ou d AFVs pourront traverser l aire de jeu d un bord a l autre, ou presque. Allez faire ca avec VASL. Je sais, je sais, c est possible...Mais je donne encore "mon avis a moi personnel" : ca me gave!
Donc pour ces trois raisons, et bien qu il soit tout a fait possible de jouer ce scenario par VASL, ou la campagne de RB, ou meme la campagne de RB, Valor of the Guards et Central Stalingrad avec ses 5 cartes et ses milliards de pions, je prefere laisser cela pour du FtF et jouer des scenarios de taille plus adaptee pour l idee PERSONNELLE que je me fais de VASL, chacun restant libre de jouer a ce qu il veut et comme il l entend, cela va de soit.
Pour terminer mon cher Ben, je te propose un FtF de Hill 621 a mon retour en Mai, pas de souci!
Juste mon opinion sur Hill 621 par email et VASL...
X